http://www.lemonde.fr/web/imprimer_elem ... 599,0.html
pour repondre aux questions naives sur nos relations possibles et futures avec la pologne !
a la credulité d imaginer une harmonisation européenne !
alors rassuré !!!
nos amis polonais , pas que des plombiers !
Bonjour,
Serait-ce une question d'infrastructures ??
http://www.jewishgen.org/ForgottenCamps ... itzFr.html
Serait-ce une question d'infrastructures ??
http://www.jewishgen.org/ForgottenCamps ... itzFr.html
bonjour st dumortier !
je n' irai pas jusque la , le terrain deviendrait miné !!!
je n' irai pas jusque la , le terrain deviendrait miné !!!
d ailleurs pour clarifier mon propos sur ce post , il es t bien evident ( mais bon ,hein!) que je n' ai pas d' animosité particuliere contre le peuple polonais , ce qui est malheureusement induit lorsqu on dit "plombier polonais " , bien au contraire , ma position etant de penser que tous les peuples d europes subissent chacun a leur niveau des politiques qui sont complices dans leurs influences sur l economique et ne servent que leurs dirigeants , ce qui rejoint un autre sujet qu est le patriotisme economique dans son coté tarte a la creme !
lorsque la pologne tire a l extreme droite , c est un coup de main a la droite liberale francaise dans le sens ou ca ouvre a des decisions que l on retrouve majeure dans le contexe du chomage national , d un coté cela permet des discours europeens humaniste , la chimere de l harmonisation ,et de l autre des directives de type bolkestein !
lorsque la pologne tire a l extreme droite , c est un coup de main a la droite liberale francaise dans le sens ou ca ouvre a des decisions que l on retrouve majeure dans le contexe du chomage national , d un coté cela permet des discours europeens humaniste , la chimere de l harmonisation ,et de l autre des directives de type bolkestein !
Sur arte, il y a eu quelques reportages, concernant les entreprises qui se sont délocalisées en Pologne, puis qui menaçaient de se délocaliser en Roumanie (salaires encore plus bas) : les ouvriers polonais étaient inquiets et avaient les mêmes préoccupations, questionnements et amertume, que les ouvriers français. A quand une régulation fiscale et sociale ? Les Polonais (salariés, indépendants ou chômeurs d'autres pays) ne sont pas différents des Français, après les personnages politiques profitent ou non de l'amertume, ou agissent en coopération pour que chaque travailleur et futur travailleur (point de vue optimiste) n'ait pas à devenir un fêtu de paille devant les démarches de profit maximum de bcp d'entreprises.
Bonjour,
Y'a que l'unédic et le medef pour pas comprendre cela.
Mais il parait que des plombiers de toutes nationalités se seraient serrés la pince et auraient échangés des tuyaux.
Alors! ça va chauffer ??
Oui, tous veulent vivrent paisiblement de leur métier, là où ils sont nés, prés des leurs.Les Polonais (salariés, indépendants ou chômeurs d'autres pays) ne sont pas différents des Français,
Y'a que l'unédic et le medef pour pas comprendre cela.
Mais il parait que des plombiers de toutes nationalités se seraient serrés la pince et auraient échangés des tuyaux.
Alors! ça va chauffer ??