[Inscriptions] Delais avant RDV assedic et anpe

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ograweb

[Inscriptions] Delais avant RDV assedic et anpe

Message par ograweb »

Bonjour,

voila fin juillet 2006 mon CDD (qui est en fait un contract en alternance mais sa change pas grand chose) va se terminer. Et n'ai pas l'intention de continuer dans cette entreprise.

le probleme : j'ai deja prevu 15 jours de vacances a 1000km de chez moi du 10 au 25 aout (sa c'est reservé je pourrai pas déplacer). De plus comme je suis tenter de changer de region (paris => lyon) je pense passé pas mal de temps a lyon en aout.

donc j'aimerais des precisions sur l'inscription aux assedic. que dois-je faire ? téléphonner direct le 1er aout, en esperant que le rendez vous qu'il me donne soit tres proche de debut aout( pour pas qu'il tombe pendant mes vacances); ou alors attendre fin aout pour m'inscrire. je dois leur dire que je suis en vacances pendant cette periode ?

Voila donc si vous pouvez me donner des infos sa me permettrait de m'organiser.

merci

cyrille
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

A vue de nez,
vous avez des congés payés à prendre et un délai de carence avant indemnisation. Donc pas de problèmes.
Inscrivez vous à l'assedic avant, Il suffira de remettre les documents (feuille jaune) en temps utile pour compléter le dossier.
Même demandeur d'emploi vous avez droit à des congés. (informer l'anpe des dates).
Vous avez le temps, allez sur le site des assedics et calculez vos délais de carence/CP ainsi que la date de votre début d'indemnisation.
Attention quand même:
QUI CONNAIT AUJOURD'HUI LE TRAITEMENT QUI VOUS SERA APPLIQUE EN JUILLET 2006. ?
Précarité, vous avez dit, précarité.
Invité

Message par Invité »

merci de cette reponse rapide. je pense ne pas avoir plus de 5 jours de congé payés fin juillet. le probleme c'est que 5j + 7 de carence classicque, ba sa tombe pile au moment ou je pars en vacances...

apres c'est sure que en aout ils doivent etre en sous-effectif aussi aux assedics, et on ne connait pas les changement d'ici la... mai sc'est surtout pour me rassurer.

ils sont "souples" aux assedics ou alors si on vous donne un rdv pour le 14 aout, vous etes obligez d'y etre et impossible de reporté pour raison "vacances" ?

merci
tranquilla

DeLAIS D'INSCRIPTION

Message par tranquilla »

Je pense qu'il vaut mieux vous inscrire au assedic dès le 1er aout sachant quand général i vous donne un rendez vous sous la huitaine, car si vous vous inscrivez seulement en rentrant de vacances vous allez perdre des jours en plus de la carence. Donc si vous téléphoner aux assedic le 1er aout je pense que vers le 8 ou le 9 aout vous serez convoquée pour votre inscription, sachant que votre inscription prend effet le premier jour par tél, par ex; si vous téléphonez le 1 aout vous êtes inscrite à cette date. D'autre part il vous faudra signaler à l'agent que vous partez en vacances et de plus sur la carte verte qu'il vous délivrera lors de votre inscription, il y a un encadré pour poser vos vacances de le signer et le déposer à l'asedic, en même temps à l'assedic vous faites une photocopie de votre imprimé ou sont posées vos vacances et vous déposez votre photocopie à l'anpe. De toute façon le jour de votre inscription a l'assedic en sortant vous devez aller prendre RDV à l'anpe. Mais pour plus de précaution laissé une trace écrite de vos vacances.
Mais si vous souhaitez plus d'infos vous pouvez tél à l'assedic et l'agent vous renseignera plus amplement. Mais en général c'est comme cela que ça fonctionne.
Bon courage
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

ograweb a écrit :voila fin juillet 2006 mon CDD (qui est en fait un contract en alternance mais sa change pas grand chose) va se terminer.
Il faut impérativement vous inscrire le 1er août, sinon vous perdrez des jours. L'Assedic ne pratique aucune rétroactivité des droits, même si vos justificatifs prouvent la date de fin de travail.
malok

Message par malok »

Il vaut mieux s'inscrire effectivement le 1 aout.
L'assedic ne procède pas automatiquement à une inscription rétroactive pour la bonne et simple raison qu'à ce niveau cela relève de la compétence de l'anpe ( nous ne sommes que son sous-traitant concernant la gestion des listes des demandeurs d'emploi ).
ograweb

Merci a tous

Message par ograweb »

merci a vos réponses, je vais donc telephéoner le 1er aout, ou je peut le faire le 28 juillet par exemple ?
pour la date du RDV fixé par les assedic, j'espere qu'on ne doit pas attendre le delais des 7 jours + les congés non pris. (sa arriverai a mi-aout donc mauvais pour mois)
Répondre