A toi le bon chômeur redevient apolitique ?
A toi qui t’apprettes bientôt à aller voter, je t’invite plutôt
à réfléchir au sens de ton geste, cesse d’attendre plus longtemps le changement, le progrés à travers cette sempiternelle alternance électorale. Recherche avant tout
à lutter contre tes tendances. Je t’en prie ne vas pas de nouveau te laisser séduire, utiliser, manipuler, acheter !
Sois réaliste, citoyen, conserve toute ton intégrité, garde toi de les suivre, redevient apolitique, le populisme électoral ne produit guère quelque chose de mieux. Et ils le savent bien. Ne t’illusionne pas, cela vaudra mieux pour toi et la société tu ne crois pas ? Je t’en prie ne va pas encore te laisser abuser, aveugler, par cet illusoir moment qui consiste à croire que toute échéance électorale puisse être systématiquement source de vertu et de progrés.
Regarde la société, regarde dans quel état elle se trouve ! Cesse donc de vouloir imposer aux autres, par le nombre, tes idées, tes tendances. Cesse de réver, reste lucide. Après tout c’est leur avantage, c’est leur carriére, c’est leur supercherie, de faire rêver les autres. Rappelle-toi, aurais-tu déjà oublié ce qu’ils ont produit en vain ? Rappelle-toi de leurs beaux discours pour demain, de leurs belles promesses d'hier. regarde comme ils monopilisent et paradent si bien devant les médias, n’est ce pas édifiant ?
De plus les nombreuses émissions stériles que l’on peut voir ou entendre aujourd’hui sont faite de telle façon que celui qui occupe une belle position sociale est traité avec beaucoup d'égard, d’admiration, de courtoisie, tandis que celui qui n’est rien socialement est écarté malmené. Mais simplement bon, qu'à ne satisfaire le bon vouloir social d'autrui, regarde donc mon propre témoignage sur ce forum sur les chiffres non-officiels du chômage.
Méfie-toi, imbus d’eux-mêmes, ils savent bien s’entretenir,
et entretenir la peur des hommes, ils savent bien mener le monde en bateau, ce ne sera pas mieux crois moi ! Je t’en prie, malgré mon anonymat de chômeur, vote symboliquement pour toi. Ne te conduits pas comme eux, ne promets aucun emploi, aucune sécurité, aucune démagogie. Ne recherche aucun pouvoir, aucun titre, aucune tribune, aucune occasion médiatique pour duper plus de monde.
Surtout ne néglige pas la valeur positive du vote blanc, car il peut se révéler bien plus préférable à mettre dans l’urne. En effet il ne vise surtout pas à élire les mêmes personnes, des hommes qui n’en sont pas dignes, des beaux parleurs, des incapables, des hommes qui n’ont pas très bien connu la vie. Ce sera même une façon bien plus digne d’exprimer ton désaccord face à leur démagogie commune, face à ces mauvaises classes politiques qui ont mené la démocratie à
la banqueroute, à la dérive, à l’instar de leur habile conduite.
Quoi qu’ils en disent, le vote blanc, est civiquement, éthiquement, et moralement bien plus responsable. Cela mérite réflexion tu ne crois pas ?
Fait passer le message !
A toi qui t’apprettes bientôt à aller voter, je t’invite plutôt
à réfléchir au sens de ton geste, cesse d’attendre plus longtemps le changement, le progrés à travers cette sempiternelle alternance électorale. Recherche avant tout
à lutter contre tes tendances. Je t’en prie ne vas pas de nouveau te laisser séduire, utiliser, manipuler, acheter !
Sois réaliste, citoyen, conserve toute ton intégrité, garde toi de les suivre, redevient apolitique, le populisme électoral ne produit guère quelque chose de mieux. Et ils le savent bien. Ne t’illusionne pas, cela vaudra mieux pour toi et la société tu ne crois pas ? Je t’en prie ne va pas encore te laisser abuser, aveugler, par cet illusoir moment qui consiste à croire que toute échéance électorale puisse être systématiquement source de vertu et de progrés.
Regarde la société, regarde dans quel état elle se trouve ! Cesse donc de vouloir imposer aux autres, par le nombre, tes idées, tes tendances. Cesse de réver, reste lucide. Après tout c’est leur avantage, c’est leur carriére, c’est leur supercherie, de faire rêver les autres. Rappelle-toi, aurais-tu déjà oublié ce qu’ils ont produit en vain ? Rappelle-toi de leurs beaux discours pour demain, de leurs belles promesses d'hier. regarde comme ils monopilisent et paradent si bien devant les médias, n’est ce pas édifiant ?
De plus les nombreuses émissions stériles que l’on peut voir ou entendre aujourd’hui sont faite de telle façon que celui qui occupe une belle position sociale est traité avec beaucoup d'égard, d’admiration, de courtoisie, tandis que celui qui n’est rien socialement est écarté malmené. Mais simplement bon, qu'à ne satisfaire le bon vouloir social d'autrui, regarde donc mon propre témoignage sur ce forum sur les chiffres non-officiels du chômage.
Méfie-toi, imbus d’eux-mêmes, ils savent bien s’entretenir,
et entretenir la peur des hommes, ils savent bien mener le monde en bateau, ce ne sera pas mieux crois moi ! Je t’en prie, malgré mon anonymat de chômeur, vote symboliquement pour toi. Ne te conduits pas comme eux, ne promets aucun emploi, aucune sécurité, aucune démagogie. Ne recherche aucun pouvoir, aucun titre, aucune tribune, aucune occasion médiatique pour duper plus de monde.
Surtout ne néglige pas la valeur positive du vote blanc, car il peut se révéler bien plus préférable à mettre dans l’urne. En effet il ne vise surtout pas à élire les mêmes personnes, des hommes qui n’en sont pas dignes, des beaux parleurs, des incapables, des hommes qui n’ont pas très bien connu la vie. Ce sera même une façon bien plus digne d’exprimer ton désaccord face à leur démagogie commune, face à ces mauvaises classes politiques qui ont mené la démocratie à
la banqueroute, à la dérive, à l’instar de leur habile conduite.
Quoi qu’ils en disent, le vote blanc, est civiquement, éthiquement, et moralement bien plus responsable. Cela mérite réflexion tu ne crois pas ?
Fait passer le message !
A toi le bon chômeur redeviens apolitique ?
A toi, le bon anonyme, redeviens d'abord inscrit. Je n'aime pas beaucoup ce genre de post sans signature..
maguy
maguy
sur le vote blanc
Je suis d'accord avec toi, j'ai moi même utilsé plusieurs fois le vote blanc pour dire mon mécontentement devant certains chois à faire.
Mais ça a servi à quoi??
Rien les politiciens trouvent que le vote blanc a moins de valeur que de ne pas voter, alors quoi faire??
Arrêter de voter, alors là toutes les dérives sont permies car seules les personnes adhérentes à leurs idées viendraient voter.
Ils font cela juste pour nous dégoutter de voter et que l'opinion du peuple soit muselé.
Ne nous faisons pas avoir, VOTONS.
Ce n'est pas un droit, c'est un devoir.
Tu veux changer quelque chose, exprimes toi, VOTES.
Rester chez toi et attendre que demain il ferra plus beau et bien trop facile et illusoir.
Ressaisis toi et VOTES.
T'es pas d'accord avec la droite, tu ne crois pas à la gauche, alors votes autre chose.
Il te reste Extreme Gauche ou droite et le centre.
De toute façon tu ne risques pas grand chose car sauf cas exeptionnel aucun de ces groupes ne prendront le pouvoir.
Mais au moins, tu t'exprimes.
La plupart des gens veulent que tout le monde puisse vivre mieux et c'est pour cette raison qu'en général la France est plutôt à Gauche.
Mais que fait la Gauche d'autre que de se diviser et de pleurer sur son sort depuis un bon moment.
Ils sont certainement deshabusés devant la tâche à accomplir qui ne cesse de devenir de plus en plus ardus.
S'il te plait, réfléchis à ton opinion et reviens voter pour qui tu veux.
Sans vote, plus de démocratie et donc porte ouverte à toute anarchie et pouvoir totalitaire.
VOTONS c'est NOTRE VIE QUE L'ON CONSTRUISONS.
Mais ça a servi à quoi??
Rien les politiciens trouvent que le vote blanc a moins de valeur que de ne pas voter, alors quoi faire??
Arrêter de voter, alors là toutes les dérives sont permies car seules les personnes adhérentes à leurs idées viendraient voter.
Ils font cela juste pour nous dégoutter de voter et que l'opinion du peuple soit muselé.
Ne nous faisons pas avoir, VOTONS.
Ce n'est pas un droit, c'est un devoir.
Tu veux changer quelque chose, exprimes toi, VOTES.
Rester chez toi et attendre que demain il ferra plus beau et bien trop facile et illusoir.
Ressaisis toi et VOTES.
T'es pas d'accord avec la droite, tu ne crois pas à la gauche, alors votes autre chose.
Il te reste Extreme Gauche ou droite et le centre.
De toute façon tu ne risques pas grand chose car sauf cas exeptionnel aucun de ces groupes ne prendront le pouvoir.
Mais au moins, tu t'exprimes.
La plupart des gens veulent que tout le monde puisse vivre mieux et c'est pour cette raison qu'en général la France est plutôt à Gauche.
Mais que fait la Gauche d'autre que de se diviser et de pleurer sur son sort depuis un bon moment.
Ils sont certainement deshabusés devant la tâche à accomplir qui ne cesse de devenir de plus en plus ardus.
S'il te plait, réfléchis à ton opinion et reviens voter pour qui tu veux.
Sans vote, plus de démocratie et donc porte ouverte à toute anarchie et pouvoir totalitaire.
VOTONS c'est NOTRE VIE QUE L'ON CONSTRUISONS.
Maguy un petit mot pour toi
Salut maguy,maguy a écrit :A toi, le bon anonyme, redeviens d'abord inscrit. Je n'aime pas beaucoup ce genre de post sans signature..
maguy
sans être méchant, je ne vois pas en quoi ça te gène que cette personne ne soit pas incrite.
Chacun peut tout même faire ce qu'il souhaite.
Plutôt que d'écrire un post contre cette personne, parles plutôt au sujet de son texte ou tais toi.
Je préfère une personne qui se tais si elle n'a rien à dire qu'une personne qui se donne des airs en commandant les autres et n'apportant rien au débat, sans être véhément envers toi.
Mais c'est vrai que c'est énervant d'être toujours juger pour des broutilles par tout sortes de personnes.
A bons entendeurs et entendeuses, salut.
Je ne vois pas en quoi ce message pourrait poser problème c'est juste le message d'une personne qui ne croit plus aux politiques quelque soit leur bord. Et franchement j'en pense de même ... Pour les hommes ou femmes politiques, je ne suis et je ne serais qu' un chiffre dans des stats, qui me déshumanise.
Je ne me sentirais pas mieux si j'allais voter pour un tel parce que je ne pense plus avoir le pouvoir sur mon devenir.
Je ne me sentirais pas mieux si j'allais voter pour un tel parce que je ne pense plus avoir le pouvoir sur mon devenir.
Si les gens voulaient etre 100% ethique des centaines de professions disparaitraient: militaires,commercial,...Quoi qu’ils en disent, le vote blanc, est civiquement, éthiquement, et moralement bien plus responsable. Cela mérite réflexion tu ne crois pas ?
Le vote blanc ne sert à rien. Il a autant d'utilite que de ne pas voter du tout.
L abstention progresse et ca ne change rien à la situation des gens qui attendent un vrai changement.
Faites ce que voulez mais s il vous plait cessez de faire croire que le vote blanc et le non-vote sont differents.
ABSOLUMENT , triste sir et albatros !
j ai beaucoup aimé tristesir sur l ethique , militaire bien sur ,sauver des gens ou des idées peut faire mettre l ethique de coté , c est dangereux mais si c est pour la bonne cause et qu elle soit suffisament importante !
le vote blanc et le non vote ,et bien c' est ce qui a permis a bush d etre elu !
le refus d une strategie electorale , c est a dire le ralliement a un moment donné a un parti qui colle pas parfaitement a ses ideaux mais est quand la ligne globale , le moins pire meme !
et bien c' est ce qui a permis a chirac d etre elu !
hold up parfaitement reussi !
les balles a blanc , pardon le vote blanc n a jamais sauvé personne , c est juste donner a l adversaire la possibilité d ouvrir le feu !
j ai aucune sympathie pour flamby et sa segolene , mais avec sarkozy devant , j hesiterai pas une seconde !
tir instinctif qu on dit et j aurai vraiment d avoir aider quelques millions de gens puisque l enjeu est la , today , de la misere organisée!
j ai beaucoup aimé tristesir sur l ethique , militaire bien sur ,sauver des gens ou des idées peut faire mettre l ethique de coté , c est dangereux mais si c est pour la bonne cause et qu elle soit suffisament importante !
le vote blanc et le non vote ,et bien c' est ce qui a permis a bush d etre elu !
le refus d une strategie electorale , c est a dire le ralliement a un moment donné a un parti qui colle pas parfaitement a ses ideaux mais est quand la ligne globale , le moins pire meme !
et bien c' est ce qui a permis a chirac d etre elu !
hold up parfaitement reussi !
les balles a blanc , pardon le vote blanc n a jamais sauvé personne , c est juste donner a l adversaire la possibilité d ouvrir le feu !
j ai aucune sympathie pour flamby et sa segolene , mais avec sarkozy devant , j hesiterai pas une seconde !
tir instinctif qu on dit et j aurai vraiment d avoir aider quelques millions de gens puisque l enjeu est la , today , de la misere organisée!
chris a écrit :ABSOLUMENT , triste sir et albatros !
pardon le vote blanc n a jamais sauvé personne , c est juste donner a l adversaire la possibilité d ouvrir le feu !
Apparemment tu mets l’absention au même plan que le vote blanc, alors que ce sont deux notions différentes, dont les médias ne se privent pas non plus d’entrenir la confusion
dans les esprits.
Pardon, mais le vote populiste n’a jamais non plus sauvé personne, ni de sa précarité, ni de son chômage, ni d’ailleurs de ses illusions à vouloir toujours voter par attachement à ses mêmes têtes politiques.
Alors est-ce vraiment le moins pire que de vouloir toujours voter pour des populistes de droite comme de gauche ?
Il est beaucoup plus utile que l’absention, car il vous permet de vous déplacer pour bien exprimer un désaccord et non un consentement soumis, un message fort.tristesir a écrit :Quoi qu’ils en disent, le vote blanc,
Le vote blanc ne sert à rien. Il a autant d'utilite que de ne pas voter du tout.
L abstention progresse et ca ne change rien à la situation des gens qui attendent un vrai changement.
Faites ce que voulez mais s il vous plait cessez de faire croire que le vote blanc et le non-vote sont differents.
Je pense au contraire qu’un vote blanc massif serait propice
à davantage de changement visible dans cette société.
Pourquoi ? Parce je pense qu'il inciterait nos politiques à se remettre bien plus sérieusement en question !
C’est dommage, vous exprimez un profond désaccord avec tous ce qui vous est proposé, il est vrai qu'ils sont fatiguants.gaia a écrit :Je ne vois pas en quoi ce message pourrait poser problème c'est juste le message d'une personne qui ne croit plus aux politiques quelque soit leur bord. Et franchement j'en pense de même ... Pour les hommes ou femmes politiques, je ne suis et je ne serais qu' un chiffre dans des stats, qui me déshumanise.
Mais à vous lire, ne vous sentiriez vous pas mieux en exprimant ce désaccord par un vote Blanc ?
A toi le bon chômeur redeviens apolitique ?
Je peux le comprendre, mais est-ce vraiment mon anonymat qui vous dérange, ou est-ce plutôt quelque chose de contenu dans le message que j’ai écrit ?maguy a écrit :A toi, le bon anonyme, redeviens d'abord inscrit. Je n'aime pas beaucoup ce genre de post sans signature..
maguy
Si c’est le cas, veuillez m’en excuser.

La modération
Il y'a des elections où il y a plus de 40% d abstentionIl est beaucoup plus utile que l’absention, car il vous permet de vous déplacer pour bien exprimer un désaccord et non un consentement soumis, un message fort.
(seuls les votes qui se sont exprimes dans les regles de l "art"
sont comptees, le reste c'est l abstention)
Et le fait qu il y ait 40% d abstention les hommes politiques s en moquent avec les regles actuelles de la democratie: voter blanc ce n est pas l expression d un avis, tout le monde a une raison differente pour voter blanc et ca ne changera rien (je ne dis pas que le vote va changer les choses du tout au tout non plus)
A une epoque, seuls les gens qui payaient des impots votaient ca ne genaient pas outre mesure les hommes politiques j aurai meme tendance à croire que ca les arrange que peu de gens votent.
toi le bon chômeur redevient apolitique ?
interessant et meme l'enjeu !
quelles sont les priorités actuelles , a defaut d avoir une equipe politique capable de reindustrialiser et booster l exportation , bref de travailler reellement sur l economie en terme d intelligence economique par exemple au lieu de prendre le chomeur comme responsable de son propre chomage ou la je te l accorde ,le discours est monocorde :
a droite !le chomeur est faineant !
a gauche , c est parce qu il est pas formé ( formation miracle).
deja pour une immense majorité de la population , salarié y compris , supprimer les regles scelerates et remettre le MEDEF a sa place , et bien ca soulagerait une partie de leur misere quotidienne .
le chomeur creve de faim mais il faut qu il se justifie !
l enjeu de 2007 , c est d obtenir une opposition qui s engage sur ce contrat la , comment l obtenir , ben faire comprendre a la gauche officielle en lui imposant des compromissions avec la gauche plus dure , que c est le seul moyen d arriver groupé .
je crois que des menenchon , montebourg travaille pas mal a ce niveau , peser pour faire levier sur ce qui est susceptible de faire le poids !
vaste programme certes mais qui laisse loin derriere la facilité du vote blanc !
et ne pas oublier que devant nous se dresse une machine de guerre , l UMP , eux n ont aucun doutes sur leur strategie !
on devrait se contenter de tirer a blanc !
quelles sont les priorités actuelles , a defaut d avoir une equipe politique capable de reindustrialiser et booster l exportation , bref de travailler reellement sur l economie en terme d intelligence economique par exemple au lieu de prendre le chomeur comme responsable de son propre chomage ou la je te l accorde ,le discours est monocorde :
a droite !le chomeur est faineant !
a gauche , c est parce qu il est pas formé ( formation miracle).
deja pour une immense majorité de la population , salarié y compris , supprimer les regles scelerates et remettre le MEDEF a sa place , et bien ca soulagerait une partie de leur misere quotidienne .
le chomeur creve de faim mais il faut qu il se justifie !
l enjeu de 2007 , c est d obtenir une opposition qui s engage sur ce contrat la , comment l obtenir , ben faire comprendre a la gauche officielle en lui imposant des compromissions avec la gauche plus dure , que c est le seul moyen d arriver groupé .
je crois que des menenchon , montebourg travaille pas mal a ce niveau , peser pour faire levier sur ce qui est susceptible de faire le poids !
vaste programme certes mais qui laisse loin derriere la facilité du vote blanc !
et ne pas oublier que devant nous se dresse une machine de guerre , l UMP , eux n ont aucun doutes sur leur strategie !
on devrait se contenter de tirer a blanc !
sur le vote blanc
Et bien même si plusieurs fois tu t’es rendu à l’urne pour voter blanc, tu auras par la même éviter de souiller tes convictions dans le populisme d’un bord ou d’une autre,albatros a écrit :Je suis d'accord avec toi, j'ai moi même utilsé plusieurs fois le vote blanc pour dire mon mécontentement devant certains chois à faire.
Mais ça a servi à quoi??
tu as vraiment fait un beau cadeau à la démocratie !
Ca c’est bien ce que nos politiciens essayent de nous faire croire, et je dois dire qu’ils ont vraiment bien réussi à nous laver le cerveau.albatros a écrit : Rien les politiciens trouvent que le vote blanc a moins de valeur que de ne pas voter, alors quoi faire??
Voter certes c’est un beau devoir démocratique, mais sincèrement, le vote populiste de droite comme de gauche nous conduit-il vraiment vers une meilleure démocratie ?albatros a écrit : Arrêter de voter, alors là toutes les dérives sont permies car seules les personnes adhérentes à leurs idées viendraient voter. Ils font cela juste pour nous dégoutter de voter et que l'opinion du peuple soit muselé. Ne nous faisons pas avoir, VOTONS.Ce n'est pas un droit, c'est un devoir.
Oui, je vote, mais Blanc.albatros a écrit : Tu veux changer quelque chose, exprimes toi, VOTES.
Oui, je ne suis pas chez moi, je ne m’illusionne plus sur ces gens là, et je vote Blanc quand même est-ce vraiment anti-démocratique ?albatros a écrit : Rester chez toi et attendre que demain il ferra plus beau et bien trop facile et illusoir. Ressaisis toi et VOTES.
Je pense au contraire, que le monde se porterait mieux s’ilalbatros a écrit : La plupart des gens veulent que tout le monde puisse vivre mieux et c'est pour cette raison qu'en général la France est plutôt à Gauche.
se souciait beaucoup moins du devenir de la droite ou de la gauche dans ce pays.
Ils en ont peut-être eux-aussi perdu leurs illusions à vouloir changer le monde.albatros a écrit : Mais que fait la Gauche d'autre que de se diviser et de pleurer sur son sort depuis un bon moment. Ils sont certainement désabusés devant la tâche à accomplir qui ne cesse de devenir de plus en plus ardus.
Alors sans hésiter, j’irais voter pour Mr Monsieur blanc, celui qui ne fera pas de belles promesses.albatros a écrit : S'il te plait, réfléchis à ton opinion et reviens voter pour qui tu veux.
Avec plus de populisme totalitaire en préserve t-on vraiment la démocratie ?albatros a écrit : Sans vote, plus de démocratie et donc porte ouverte à toute anarchie et pouvoir totalitaire.
toi le bon chômeur redevient apolitique ?
monsieur blanc etant virtuel , qui va gouverner ?
alternance ?
on se la fait au poker ?
on attend le messie ?
non , je ne me moque pas , je pose la question serieusement !
c est le probleme de toute revolution ! tout a ete dit la dessus , de l' afrique a l amerique latine !
et la revolution orange , aujourd hui quel est le bilan ?
alternance ?
on se la fait au poker ?
on attend le messie ?
non , je ne me moque pas , je pose la question serieusement !
c est le probleme de toute revolution ! tout a ete dit la dessus , de l' afrique a l amerique latine !
et la revolution orange , aujourd hui quel est le bilan ?