Halle aux chaussures prévoit des mutations en cas de refus

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Halle aux chaussures prévoit des mutations en cas de refus

Message par maguy »

Oups, trop court pour le titre :

Halle aux chaussures prévoit des mutations en cas de refus de travailler le dimanche
La Compagnie Européenne de la Chaussure (CEC), groupe auquel appartient La Halle aux Chaussures et Chaussland, négocie un accord sur le travail le dimanche. Le projet souligne par exemple qu'« un salarié qui refuse de travailler le dimanche ne peut faire l'objet de mesure discriminatoire. Son refus ne constitue ni une faute ni un motif de licenciement. En cas de refus d’un collaborateur de travailler le dimanche, il sera tenu compte des nécessités d’organisation et de bon fonctionnement du magasin lesquelles pourront justifier la mise en œuvre d’une mobilité sur un autre magasin du réseau notamment concernant l’encadrement. »

Pour la CFTC, « le salarié, et plus particulièrement le responsable de magasin, pourra être muté en cas de refus de travailler le dimanche. Si ça, ce n'est pas une mesure discriminatoire... ».
source

C'est déjà difficile de travailler dans un commerce, mais on leur interdit toute vie familiale ou sociale :evil: Et ce sont ces mêmes exploiteurs qui viendront chouiner que les enfants sont mal élevés !

A part sur les marchés, n'achetez pas le dimanche !!!
MEmmanuelle

Re: Halle aux chaussures prévoit des mutations en cas de refus

Message par MEmmanuelle »

Et interdisez vous de fréquenter les magasins le dimanche. Car si personne ne se rendait dans les magasins le dimanche, les employés du commerce pourraient passer leur dimanche en famille ! Idem les jours fériés.
Si seulement nous comprenions que chacun dans son coin on ne peut pas grand chose, mais qu'ensemble on peut beaucoup. Si seulement nous réalisions enfin que notre pouvoir de nuisance, et donc de changement, est immense, pour peu que nous marchions ensemble dans la même direction et avec le même objectif, à savoir ruiner ce modèle de société pourri dirigé par l'argent et la loi du plus fort !
Invité

Re: Halle aux chaussures prévoit des mutations en cas de refus

Message par Invité »

Si seulement nous comprenions que chacun dans son coin on ne peut pas grand chose, mais qu'ensemble on peut beaucoup. Si seulement nous réalisions enfin que notre pouvoir de nuisance, et donc de changement, est immense
Tout à fait d'accord.
Même réflexion à propos des produits alimentaires tout prêts, produits dans des conditions de stress et sans respect ni pour le produit ni pour l'acheteur, emballés dans du plastique et du polystyrène ; même chose à propos des produits arrivés de Pétaouchnok, et que l'on aurait pu fabriquer ici.
Le meilleur moyen d'enrayer ce système qui n'est fondé que sur la vente, sur l'argent, c'est de modifier radicalement nos achats.
Les grosses boîtes aujourd'hui fonctionnent en flux tendu, dès qu'on enraye la machine, ne serait-ce que pendant 2 jours, on les déstabilise.
nanard

Re: Halle aux chaussures prévoit des mutations en cas de refus

Message par nanard »

Ben, moi,si. Je vais aller un dimanche acheter des croquenots, genre chaussures de chantier à bouts renforcés et j'en profiterai pour virer les directeurs, managers et autres responsables à grands coups de pieds dans le cul :mrgreen: :mrgreen:
Kariboo

Re: Halle aux chaussures prévoit des mutations en cas de refus

Message par Kariboo »

MEmmanuelle a écrit :Et interdisez vous de fréquenter les magasins le dimanche. Car si personne ne se rendait dans les magasins le dimanche, les employés du commerce pourraient passer leur dimanche en famille !
Mais 6 jours ca ne suffit pas pour arriver à dépenser l'intégralité de son RSA, il faut bien un 7ème jour surtout en période de soldes :D

Trève de plaisanterie, le commerce est certainement l'un des secteurs d'activités les plus difficiles.
Répondre