Fil d’infos : Affaire «Radiateur» et Actuchomage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Actuchomage.org dans le journal Ouest France

Message par superuser »

Je reposte à la suite un message de Titan :

Bonjour,

En lisant le journal ce matin, j'ai vu qu'on parlait du site, pour et vous le savez bien, au sujet du conseiller Anpé de Saint-Nazaire qui s'est fait arrêter par la Police. Il parle surtout de la Police Spéciale de Caen qui est venu spécialement à Saint-Nazaire, pour voir si cette affaire avait à voir aux différents incendies qu'il y a eu lieu dans les Anpé et les Assedic. On parle aussi que le domicile du conseiller à été perquisitionner. :shock:
Je me demande ce qu'ils ont pu trouver chez lui, à part son PC :shock: :roll:

Cordialement
tristesir

Message par tristesir »

Ce conseiller est devenue en quelque sorte une victime sacrificielle: à cause de ses ecrits inconsideres ,le site actuchomage est en train d acquerir une grande audience (esperont que cela sera durable). C'est vrai qu actuchomage n avait pas besoin de cela pour etre connu mais etre cité dans le figaro c'est bien un signe d'une celebrité naissante non? :)
Titan

Message par Titan »

Bonjour,

AIE AIE AIE, mon sujet "Actuchomage.org dans Ouest-France", a été supprimé car je ne le vois plus dans la liste :evil:
Qu'a t-il fait l'administrateur, je n'ai pas dit des propos choquant que je sache.... :roll: :shock: :?:

Cordialement
tristesir

Message par tristesir »

Titan: regarde plus haut, ton message s y trouve.
Pas besoin d ouvrir plein de fil de discussion pour parler de la meme chose.
Invité

Message par Invité »

Re,
Titan: regarde plus haut, ton message s y trouve.
Pas besoin d ouvrir plein de fil de discussion pour parler de la meme chose.
Oui désolé, je viens juste de voir cela. :wink:
Mais cela n'incite pas les internautes à tout lire sur un même sujet surtout qu'il y a plus de 110 messages. :shock: Les internautes vont se lasser à lire tous les messages dont il aurait fallu casser le sujet en 2 avec différents titres attractives... :cry: :lol:

Encore une fois désolé :oops:

Cordialement
tristesir

Message par tristesir »

Lorsque tu cliques sur le titre du fil de discussion tu arrives sur la derniere page ,non pas sur la premiere. Ce fil est particulierement long mais c'est plutot exceptionnel il me semble.
Yves

Actuchomage n'a rien à gagner

Message par Yves »

Pour répondre à un post précédent, je dirais qu'Actuchomage n'a pas grand-chose à gagner de cette sinistre affaire de Conseiller ANPE mis en garde à vue, mis en examen, perquisitionné… et viré de son boulot (enfin, c'est probable).

Nous ne comptons pas sur cette affaire regrettable (lamentable même) pour nous faire de la pub.

Nous sommes surtout abasourdis de constater qu'en France, il se passe tellement rien en matière de militance qu'un petit site comme le nôtre est "mis en avant" sous ce prétexte.

Nous préférerions nous faire connaître pour nos engagements à nous, ceux pour lesquels nous nous battons depuis des mois :

- Représentation des chômeurs là où se joue leur sort.

- Lutte contre les discriminations à l'embauche dans les entreprises privées, publiques, les administrations et les institutions.

- Rénovation de notre démocratie et représentation équitable des Français de toutes origines et de toutes conditions à l'Assemblée nationale (entre autres).

- Dénonciation des mensonges du discours dominant.

- Réactivation des engagements solidaires, citoyens, en cette période où l'électroencéphalogramme militant semble au plus bas.

Pour ne parler que des grands chantiers.

L'affaire de Christophe (le conseiller ANPE) ajoute à notre vulnérabilité.

La police et la justice lui tombent dessus alors qu'elles ne sanctionnent pas des dérives aux conséquences sans commune mesure.

Nous sommes cantonnés à subir alors que nous voulons être acteurs.

Et au dessus de nous, la même rengaine s'annonce, immuable, saoulante…

Sarko contre Villepin, Royal contre Strauss-Kahn, Bayrou contre Fabius, PPDA contre Pujadas…

Nous aspirons au changement.

Nous n'avons que des emmerdements.

Yves - Un animateur du site
gérard

Message par gérard »

...
maguy

un militant cgt anpe en garde à vue ?

Message par maguy »

On ne compte pas sur eux pour faire de la pub.

Ils en sont si loin (dans leur impuissance qu'ils doivent livrer surn un site peu visité ?

Est-ce tout ce qu'il reste de leur recherche d'anti terroristes ?

C'est tout ce qu'ils vont trouver ?

Dormez tranquille, gentes gens, tout est tranquille ...

maguy
Yves

Un article dans "Le Canard"

Message par Yves »

Juste pour info :

Un article ayant trait à l'affaire "Radiateur" (pseudo du Conseiller ANPE mis en examen pour avoir posté un message sur nos forums) en page 8 du "Canard Enchaîné" de ce jour, sous le titre : "Chômage… collatéraux".
superuser

Communiqué de la CGT ANPE Pays de Loire

Message par superuser »

CGT-Anpe a écrit : La CGT ANPE Pays de Loire tient à remercier tous ceux qui, spontanément, ont soutenu notre camarade.
Nous lui réaffirmons nous aussi notre soutien face au déchaînement médiatique. A la scandaleuse interprétation de certains médias (Presse-Océan du 30/01/06 par exemple), s’ajoutent les pressions exercées pour obtenir toujours plus de sensationnel.

Son commentaire sur le site actuchomage.org exprimait avant tout sa colère et sa détresse face au détournement de la vocation première du Service Public de l’emploi.

Nous sommes solidaires des collègues qui, pour les mêmes raisons, subissent les mêmes souffrances au travail.

La CGT ANPE Pays de Loire poursuivra le combat pour un service Public de l’Emploi réellement au service des usagers.
chris

un militant cgt anpe en garde a vue?

Message par chris »

pour presse ocean , rien d etonnant , c est le journal de regis francois hutin , notre dassaut de l ouest !
will

Proche du radiateur

Message par will »

Consterné d'apprendre (via Libération daté du 31 janvier) cette décision du parquet de St Nazaire d'ouvrir une information judiciaire contre le nommé Radiateur, qui a été mis en examen pour, je cite : "provocation publique à la commission d'un délit de destruction volontaire de bien public."
Excepté ce fin limier au courage inouï qui dénonça Radiateur à la gendarmerie, ou mettons quelque individu affligé de déficience mentale légère, je me demande encore comment on peut lire un texte comme celui reproduit par Libé au premier degré et, en particulier, y déceler une incitation sérieuse à commettre un délit... il faudra m'expliquer...
Je croyais que seuls les fanatiques religieux pouvaient encore réagir à la caricature avec autant de zèle et aussi peu de distance !
La justice, de sa chaise curule, suggère ce faisant que tout quidam est un être (potentiellement) dépourvu de discernement, incapable de jugement quant à la forme et au contenu de ce qui peut se lire ici ou là. Et, quand le procureur s'autorise à ajouter cet humiliant : "on s'interroge sur la santé mentale (sic) de cette personne (...)" je suis... doublement consterné.
De mon côté je commence à craindre cette justice d'abattage, et de chasse aux sorcières dont pas mal de représentants semblent, hélas, atteints de sarkozyte aiguë (symptômes principaux : ressentiment à l'endroit des faibles, faiblesse avec les forts...)
Tout mon soutien à Christophe X. Et merci à Libé pour l'info.
tristesir

Message par tristesir »

Si Radiateur n'avait pas ete conseiller anpe on peut se demander
si un juge se serait occupe aussi promptement de lui rappeler la loi.
Ce qui me fait penser que l histoire de l internaute zele delateur qui decide de cafter à sa propre initiative me semble de plus en plus fumeuse.
Cette mise en examen tombe plutot bien pour le pouvoir, c'est un avertissement adressé aux autres agents de l anpe qui auraient l'idee de se plaindre , de facon trop spontanee: tais toi ,fais ce qu on te dit et tu conserveras ton emploi.
superuser

Message par superuser »

Des individus de chez AC! on bien été suggérer que c'est nous, à Actuchomage, qui aurions alerté la police...

Ce qui est bizarre c'est que la police, justement, ne nous a jamais convoqués au sujet de cette affaire.

Par contre, pour eux, c'est tout benef. Ils se sont jetés sur l'aubaine que représentait le message de Christophe pour en faire un exemple, de façon à dissuader les éventuels futurs incendiaires d'autres ANPE, et ça a marché.

Sophie - une animatrice du site
Répondre