Livré comme un paquet à un prestataire privé

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par tristesir »

nov'langue : vade mon cul
Je l'aurais fait rimer avec autre chose, mais c'est vrai que je suis un homme :lol: :lol:

Pour ceux qui en doutaient encore,

Le chômage n'est pas le problème mais la solution !!

(bien sûr, pas pour les chômeurs eux-mêmes)

Un chômeur c'est aussi précieux qu'une citerne d'essence 8)
Invité

Message par Invité »

Ma prestataire "quinquagénaires en pleine cambrousse", (je ne donne pas le nom exact, mais celui-ci veut dire la même chose en plus parlant), a du être favorablement impressionnée par les exploits de TF1. Voilà qu'elle nous annonce la venue de la télé pour un reportage sur notre recherche d'emploi.
Ils cherchent des guignols jusqu'au fond de nos campagnes tranquilles maintenant.
Mais comme c'est dommage : je suis déjà occupée ailleurs ce jour-là... :wink:
maguy

Message par maguy »

Ah oui dommage serabeth, vraiment on aurait sans doute eu un moment de poilade, et j'aurais même fait l'effort de regarder :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

En même temps c'est la TV locale, vous n'y avez pas droit à Paris!
Moi je ne me déplacerai que quand J-Pierre Pernaud souhaitera m'interviewer en personne.
Ou pas.
maguy

Message par maguy »

Moi je ne me déplacerai que quand J-Pierre Pernaud souhaitera m'interviewer en personne.
Flûte ! Il y a peu de chances en effet, ils n'aiment pas les contradicteurs, ceux qui osent penser et dire ce qui n'est pas dans le vent (du pouvoir)

Tiens, cela me fait penser que ma prestataire, après mon interruption de 4 semaines jusqu'à Noël, ne m'a pas contactée pour reprendre nos bavasseries stériles. Pauvre choute, elle a dû être vexée, mais j'avais d'autres soucis que son ego et j'ai signalé à temps mon absence à pole pote, ce qui m'a été confirmé, et elle a reçu aussi un mail. Moi, je suis clean. Je suis impatiente de voir ce qu'elle va leur dire, je suis complètement en règle, je suis très énervante, je sais, héhé

Pourtant si elle avait bien calculé son coup on pouvait aisément rattraper deux séances en 4 mois, mais non elle aurait préféré que cela se passe "entre nous" sans signaler mon absence. Je ne joue pas avec cela, j'ai protesté de mon honnêteté foncière : mon "employeur", c'est popaul, pas elle.
laurent

Message par laurent »

@Maguy : police emploi, pole pote ..... :mrgreen:

Maguy n'a pas son pareil pour trouver des pseudos qui colent à la réalité, (LOL), tu aurais du faire publiciste :D
maguy

Message par maguy »

:oops: :oops: rhooooo "pole pote", j'avais vu quelque part sur le net "pot'pol" et ça m'avait amusée, j'ai donc adapté.

"police emploi" ou "gesta-pole" ce n'est pas de moi, mais excellent :lol:

On n'a bientôt plus que l'humour, les jeux de mots à deux balles, l'autodérision pour ne pas sombrer, mais un sourire, c'est toujours ça de gagné !

Tu es gentil, mais publiciste, non merci, ce n'est pas mon truc, trouver des slogans pour vendre plus, bof ! Je ne suis pas une inventeuse, je suis une adaptateuse : je pompe les idées, une vilaine copieuse en fait :lol: :lol:
Contente que cela t'es amusé : bilan : un sourire :lol:
auxi

Message par auxi »

J'ai aussi été jeté chez un prestataire privé, Arcade Conseil. Dès le départ, plusieurs chômeurs ont, assez vivement, quitté la place. J'espère qu'ils n'ont pas été radiés.

Ma première interlocutrice a rapidement jeté l'éponge.
Je me suis violemment (verbalement) opposé à la seconde, qui prétendait me faire refaire pour la 3267e fois mon CV ; d'emblée, elle a tenté d'instaurer un rapport de force avec le classique : "bon, ça fait quatre ans que vous êtes au chômage, il va falloir faire quelque chose"… "être près du marché, au meilleur coût pour l'entreprise"… bla bla bla…

J'ai exigé de voir son CV. Elle me l'a montré en déchirant le coin gauche où figuraient ses coordonnées, en me disant : "avec des gens comme vous…"
Je l'ai regardée droit dans les yeux et ai froidement répliqué : "Je confirme…"
Comme elle a appelé chez moi pour me fixer un rendez-vous qui ne me convenait pas, après lui avoir raccroché au nez, je l'ai rappelée sur son portable… à 2 h 30 du matin, car je suis disponible 24 heures sur 24, comme il se doit, et donc, en bonne logique, elle doit l'être aussi ! Ceci afin de lui signifier que JE décide, un point, c'est tout. Depuis, plus de nouvelles… J'attends éventuellement Pôpol de pied ferme, car l'organisme en question, censé me recevoir deux fois par semaine, m'a laissé sans nouvelles (tant mieux !) pendant plus de quinze jours, après le départ de ma première interlocutrice…

Rêve fou : me lâcherait-on enfin les baskets ?
Invité

Message par Invité »

car je suis disponible 24 heures sur 24, comme il se doit, et donc, en bonne logique, elle doit l'être aussi !
Un peu exagéré quand même, non?
Pôle emploi ne vous demande pas de répondre au téléphone à 2h du matin. Et votre "prestataire" peut avoir tous les défauts, mais elle n'est pas censée travailler 24h/24.
Un prestataire hautain, chiant, méprisant, désagréable, on peut toujours arriver à l'horripiler sans se mettre soi-même en danger de radiation, ou autre sanction. Je suis sûre que Maguy (et d'autres sur Actu...) a plein de bonnes recettes pour ça, moi aussi... :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Donner son numéro de portable personnel ce n'était pas très malin de la part de cette personne.

Ils n'ont pas les moyens d'avoir une ligne fixe et une adresse mail ces profiteurs du chômage des autres?
Soraya

Message par Soraya »

Oh là là, je viens de lire quelques uns de vos message sur ce sujet, et bien je sais à quoi je dois m'attendre maintenant, merci à tous. Comme vous je fais un BCA, imposé par pole emploi, et comme à l'un d'entre vous, ma conseillère pole emploi m'a dit "ça fait trop longtemps que vous êtes inscrite, donc je ne vous demande pas votre avis, vous allez faire un BCA" :evil:
Et me voilà partie...sauf qu'ils sont aussi mal organisés qu'à pole emploi. Aujourd'hui, on m'a demandé quel poste je recherchais, j'ai dit "responsable approvisionnement" elle m'en demande un deuxième et moi je dis "ben c'est mon métier, je ne veux pas être bouchère" :lol: et là elle me répond "ah mais non, il m'en faut un autre, c'est pole emploi qui l'exige". Je comprends mieux en vous lisant que c'est pour modifier mon code rome. On veut me coller le code de secrétaire ou vendeuse et moi je refuse, non mais !!!

Je reste sur mes gardes, on ne va pas se laisser faire, et s'ils ne sont pas contents qu'ils nous trouvent du travail à la hauteur de notre savoir et notre compétence :wink:
laurent

Message par laurent »

@soraya : s'ils ne sont pas contents qu'ils nous trouvent du travail à la hauteur de notre savoir et notre compétence

je crains que tu n'a pas compris le role de popole : c'est de gérer le parc de sacrifié sur l'autel de l'économie :shock: , de temps en temps il en faut quelques uns à exclure pour maintenir les quotas à des niveaux acceptable pour la com gouvernementale 8)

un conseil ne compte que sur toi même, et trouve leur un second emploi, de toute façon t'a rien a craindre vu comme sont batti les annonces, elles ne s'adressent qu'a ceux qui ont un emploi :wink:
Soraya

Message par Soraya »

Laurent, je n'ai pas trop eu le choix, je leur ai donné un autre métier qui se rapproche le plus du mien. Oh je sais bien que je ne dois pas compter sur eux mais sur moi, c'est pourquoi ils ne me feront pas faire une de ces formations qui ne mènent à rien à la fin de ce BCA :wink:
Richard91

Message par Richard91 »

A mon tour de vous raconter mon premier RDV chez un prestataire privé. En fait, c'est de l'éducation nationale : Une fac où on assure des formations continues. Je suis arrivé avec 10 mn d'avance. Contrairement à Laurent, j'avais pas à montrer mes papiers! Popol m'a 'prescrit' un MVE pour 6 mois. J'ai la chance de tomber sur une dame fort charmante et sympa qui se présente : c'est ma référent durant cette période d'accompagnement. Comme prédisait Tristesir, ça l'air reposant pour la conseillère et le demandeur (j'ai rien demandé pourtant :D ) Elle m'annonce que cet accompagnement comporte 2 volets : Social et Emploi. Sur le moment, je pensais que c'est la politique La Carotte et le Baton. Chuis méchant hein? Ce qui m'a surpris c'est que l'entretien dure...4h :evil: Pour un premier RDV, il faut remplir plein de papiers. Elle m'a dit que pendant cette période, j'aurai 12 entretiens en face à face (en dehors de la période non-scolaire), 2 entretiens de 4h par mois. J'aurai préféré 12 fesse à fesse, pardi! :mrgreen: J'ai bien signé ce fameux contrat : chuis donc tranquille pendant 6 mois (12 si renouvelable une fois), plus de Popol La vie est belle non? :mrgreen: Biensûr comme tout le monde, ma référent a consulté le site PE et sélectionner une dizaine d'offres :wink: Au moins, elle est sincère en me disant qu'avec la crise, y pas de boulot pour tout le monde! Mais enfin, elle essaie de m'aider pour un retour à l'emploi. Avant de partir, je devais signer aussi la feuille de présence! Tout 'travail' mérite salaire quoi!:)
Invité

Message par Invité »

ma référente a consulté le site PE et sélectionné une dizaine d'offres
Dans ce cas, c'est mal parti, sauf si c'est juste pour servir d'exercice de lettre de motivation.
Les offres de PE, c'est la poubelle du marché de l'emploi.
Répondre