A mon tour de vous raconter mon premier RDV chez un prestataire privé. En fait, c'est de l'éducation nationale : Une fac où on assure des formations continues. Je suis arrivé avec 10 mn d'avance. Contrairement à Laurent, j'avais pas à montrer mes papiers! Popol m'a 'prescrit' un MVE pour 6 mois. J'ai la chance de tomber sur une dame fort charmante et sympa qui se présente : c'est ma référent durant cette période d'accompagnement. Comme prédisait Tristesir, ça l'air reposant pour la conseillère et le demandeur (j'ai rien demandé pourtant

) Elle m'annonce que cet accompagnement comporte 2 volets : Social et Emploi. Sur le moment, je pensais que c'est la politique La Carotte et le Baton. Chuis méchant hein? Ce qui m'a surpris c'est que l'entretien dure...4h

Pour un premier RDV, il faut remplir plein de papiers. Elle m'a dit que pendant cette période, j'aurai 12 entretiens en face à face (en dehors de la période non-scolaire), 2 entretiens de 4h par mois. J'aurai préféré 12 fesse à fesse, pardi!

J'ai bien signé ce fameux contrat : chuis donc tranquille pendant 6 mois (12 si renouvelable une fois), plus de Popol La vie est belle non?

Biensûr comme tout le monde, ma référent a consulté le site PE et sélectionner une dizaine d'offres

Au moins, elle est sincère en me disant qu'avec la crise, y pas de boulot pour tout le monde! Mais enfin, elle essaie de m'aider pour un retour à l'emploi. Avant de partir, je devais signer aussi la feuille de présence! Tout 'travail' mérite salaire quoi!:)