Cumul de 2 formations est-ce possible?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

idem la mission locale ma apporté une formation,de ticket de transport,ce que a refusé mon anpe, ils jugent a la guele donc si tu souris pas pour eux tu es aigri limite insulte :shock:
Moi personnellement a la mission locale a part un gars quand je lui parle ca a l'air de le saouler sinon tout les autres sont trés acceuillent!

ps::j'ai pas dit que j'avais honte de mon orthographe, par contre je suis intéresser par ta formation de 1an pour avoir niveau bac :shock: biensur donner aux étrangers :shock: :shock:
Comment ca se fait que nous le français ont soit pas au courant de ca et on soit obliger de se taper,la premier seconde terminal par correspondance dans une formation payante! :(
chris

Cumul de 2 formations est-ce possible?

Message par chris »

salut invité la carotte ,
non , le daeu , c est pas plus les etrangers que les francais , d ailleurs les classes sont tres importantes en nombres de gens , et il y a des gens de tous horizons et parcours .
le probleme c est que comme disait corto , c est le petit bonheur la chance , les formations , faut deja etre au courant effectivement et apres y trouver une place .
l avantage des etrangers , cest vrai , c est qu ils s entraident beaucoup plus que les francais , plus preparé a l exclusion !
renseigne toi dans ta ville , le daeu c est l université pour adultes et puis c est un diplome reconnu ( bac) ce qui n est le cas de toutes les formations et encore moins les stages .
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Mission locale ou anpe,
si le contact ne passe pas, vous pouvez vous informer en ligne et arriver avec des infos cohérentes et des dossiers déjà montés.
Dire que le conseiller est incompétent (ce qui est aussi souvent vrai que faux), ne résoud votre problème qui est:
Votre progression personelle.
Faut aussi apprendre la vie, parceque votre avenir d'adulte c'est: :wink:
Idem, (totale incompréhension) mais avec l'inspecteur des impôts. :lol:
En fait, se confronter à un interlocuteur obtu, c'est de l'apprentissage. :lol:

Conseil:
Les C.ns, on perd moin de temps à les contourner qu'à vouloir les convaincre.

Des pistes sur le DAEU
victorine83

Message par victorine83 »

Conseil:
Les C.ns, on perd moin de temps à les contourner qu'à vouloir les convaincre.
Entièrement d'accord, St Dumortier, et aujourd'hui, je vais, pour la troisième fois, à la Caf, pour essayer de résoudre mon problème d'APL.

Pas eu de chance avec les 2 personnes rencontrées précédemment alors que le problème parfaitement identique au mien d'une nouvelle DE de mon réseau a été réglé en moins d'une semaine pour la simple et bonne raison qu'elle est tombée sur la bonne personne.
corto.maltese

Message par corto.maltese »

victorine83 a écrit :
- Je ne vois pas en quoi la mission locale donnerait de bonnes info, ferait du bon accompagnement, que l'anpe ne peut faire. Il y a dans l'un et l'autre des bons et des mauvais conseillers, et c'est de ça que dépend le résultat.


Je parle par expérience, Corto, désolée...

J'ai pu voir ce qu'avait fait la Mission Locale pour mes fils et j'ai été très surprise du travail qui a été fait pour construire leur projet ce que je n'ai jamais connu à l'ANPE où j'ai été plutôt coutumière à pratiquer la chasse à la bonne info pour construire le mien. Croyez-moi, parfois, il faut vraiment être plus que motivé tellement on peut être découragé après une visite à l'ANPE.

Maintenant, j'habite une petite ville et, en effet, je ne sais si, dans les agglomérations plus importantes, les missions locales sont aussi efficaces qu'ici.
Je suis tout à fait d'accord que la mission locale puisse faire mieux dans une situation lambda. Mais pour revenir au contexte de la question de départ : formation à l'afpa, je reste formel que la mission mocale ne pourra faire mieux que l'anpe car la procédure à suivre est strictement la même.

Ensuite que la mission locale travaille sur le projet des jeunes, ce qui est leur coeur de métier tout de même, alors que l'anpe y arrive moins : il n'y a pas beaucoup de surprise non plus. D'un autre coté je vois pas mal de jeunes à l'agence revenir de la mission locale en étant déçu.

Je pense juste (et j'ai quelques éléments)que tu généralises et tu extrapoles ton expérience plus que ce qu'elle signifie : ce qui peut donner des espoirs infondés à certains.

Corto
victorine83

Message par victorine83 »

Je ne suis pas la seule Corto et je suppose que ni la carotte, ni invité ne sont pas de ma ville.

Lacarotte avait écrit :
et j'aimerai surtout que cela soit gêré par ma mission locale (beaucoup plus simpa) et non mon anpe qui va pas tardé a cramé
Invité a rajouté :
idem la mission locale ma apporté une formation,de ticket de transport,ce que a refusé mon anpe, ils jugent a la guele donc si tu souris pas pour eux tu es aigri limite insulte
Réaction corporatiste ???
Invité

Message par Invité »

non mais lacarotte c'est moi lol,c'est juste que a chaque fois faut se connecter et ca saoul!

bon bin sinon tout ce que vous avez dis je l'ai fais me pointer à l'anpe avec un dossier avec écris toutes les caractéristiques pour entré dans leur formation et ils ont quand méme refuser...
Alors que avec la mission locale se souvienne au moin de ton projet!! ca leur tien a coeur que tu réussisse cela se voit
victorine83

Message par victorine83 »

Bon, tant mieux la carotte si tu as trouvé le bon interlocuteur et profites-en pour travailler ton projet avec lui.

Bonne chance ! :wink:
Répondre