*KEL*JOB* un indicateur du marché du travail

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Modérateurs : superuser, Yves

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laurent

*KEL*JOB* un indicateur du marché du travail

Message par laurent »

ce matin j'ai observé sur "kel*job" une situation catastrophique :

37758 offres sur 800 sites.

[ la crise n'est donc pas finie loin de là
et elle va commencer dans l'automobile puisque il n'y a plus de primes à la casse ]

l'année derniére à la même époque on tournait à 46000 sur 1200 sites,
et en 2005/2006 on était à 96000 sur 1200 sites.

ce n'est bien sur "qu'un indicateur comme un autre", mais sans doute plus fiable que celui de l'anpe puisque à l'anpe la même annonce est diffusé 2 fois sous des numéros différents :D :wink: .

cependant il arrive aussi que sur ce site de recherche d'emploi bien connu, que quand on clique sur une annonce, on découvre qu'elle n'est plus disponible :wink:

généralement ces entreprises payent jusqu'a 800€ pour une diffusion, il arrive donc de voir repasser ici aussi les mêmes annonces pour épuiser le budget pub recrutement et pour montrer que l'entreprise va bien puisqu'elle recrute :D

afin de ne pas perdre votre temps essayez de décrypter les annonces fantomes, informez vous en amont qui recrute dans l'entreprise, qui est l'entreprises, etc ...
superuser
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Re: *KEL*JOB* un indicateur du marché du travail

Message par superuser »

En mai 2009, le même baromètre avait déjà constaté un recul de 52% du nombre d'offres sur le net depuis septembre 2008 :

http://www.actuchomage.org/200905134624 ... e-Net.html
hubert23

Re: *KEL*JOB* un indicateur du marché du travail

Message par hubert23 »

Bonjour,
l'année derniére à la même époque on tournait à 46000 sur 1200 sites,
46000/1200 = 38,33 offre / site

ce matin j'ai observé sur "kel*job" une situation catastrophique : 37758 offres sur 800 sites.
37758/800 = 47,19 offre/site

Soit une croissance de 23% d'offres.

Tout va bien braves gens... 8)

CQFD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Raisonnement digne d'un cartel de ministres :twisted:

Pleure ô pays bien aimé. :cry:
tristesir

Re: *KEL*JOB* un indicateur du marché du travail

Message par tristesir »

et elle va commencer dans l'automobile puisque il n'y a plus de primes à la casse
La prime à la casse a favorisé la vente de petites voitures...fabriquées à l'étranger.

Je me demande si cette prime a aidé au maintien de l'activité de travailleurs français de l'automobile ou si elle n'a servi qu'à limiter les baisses de profits de multinationales de l'automobile: Renault, PSA.

PS:
Tout le monde a le droit d'avoir un emploi et un salaire même s'il n'est pas français. Je ne suis pas en train de faire mien le slogan Produisons français qui est une vaste escroquerie intellectuelle dans un monde où les entreprises se jouent des frontières et pratiquent systématiquement le dumping fiscal et social.
Dernière modification par tristesir le 07 janv. 2010, modifié 1 fois.
CAC40

Re: *KEL*JOB* un indicateur du marché du travail

Message par CAC40 »

.
Bonjour

Laurent c'est une situation réelle que tu décris
Les bons chiffres annoncés du secteur automobile en cette fin d'année 2009,
ne reflètent en rien la santé de l'emploi dans ce secteur en france.

Pour exemple voir :
http://www.nordeclair.fr/Locales/Bethun ... es-s.shtml
Le 19 novembre dernier à Annezin (62), Maître Duhamel, commissaire-priseur à Roubaix,
procédait à la vente aux enchères de la société Bosal spécialisée dans la fabrication de pots d’échappement.


Sans oublier ...
- Molex http://www.ladepeche.fr/article/2008/10 ... plois.html
- Continental ici


Réduction des couts est le seul mot d'ordre chez les équipementiers et les constructeurs.
L'automatisation ayant atteint ses limites, l'Europe a offert une main d'œuvre a tarif avantageux.


-
Dernière modification par CAC40 le 07 janv. 2010, modifié 1 fois.
tristesir

Re: *KEL*JOB* un indicateur du marché du travail

Message par tristesir »

Nicolas Sarkozy s'est engagé lundi à soulever en 2010 dans les arènes internationales la question des parités monétaires, estimant que la faiblesse du dollar par rapport à l'euro était un "problème considérable".

Le chef de l'Etat a estimé que, au vu de cette situation, il n'était pas anormal que des groupes français délocalisent certaines activités en zone dollar pour conserver leurs marchés.
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/410880

Pour ceux qui en doutaient encore, ce n'est pas l'emploi la priorité de ces gens mais que les nantis n'aient pas de baisse de profits et c'est Sarkozy himself qui nous le dit dans ses voeux

Curieux que personne n'ait relevé cette provocation.
hubert23

Re: *KEL*JOB* un indicateur du marché du travail

Message par hubert23 »

Bonjour,

Ce que dit Le CHEF 8) et ce que fait le CHEF 8) sont deux choses distinctes.

Basons-nous sur ses Actes du CHEF 8) et non sur ses propos.

Le CHEF est un véritable CAMELEON 8) : En fonction des sondages, il est:

LIBERAL, SOCIALISTE, ECOLOGISTE, DE DROITE, DE GAUCHE, DE DERRIERE, DE DEVANT, DE DESSUS, DE DESSOUS etc.

Le CHEF est POLYMORPHE 8)

Le CHEF est un CAMELEON POLYMORPHE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
maguy

Re: *KEL*JOB* un indicateur du marché du travail

Message par maguy »

les arènes internationales
C'est vraiment le cirque :P Je veux bien faire le lion, même si je ne mange pas de viande :lol:
La prime à la casse a favorisé la vente de petites voitures...fabriquées à l'étranger.
Exact Tristesir, le nombre de petites voitures vendues a augmenté, mais ils ne se sont pas vantés de la baisse du CA par rapport à l'an dernier.
Je n'arrive pas à retrouver le lien, mais c'était dans les 20% pour les 2 constructeurs "français".
Tiens, je suis en train de me dire que je n'ai jamais acheté de voiture française :mrgreen:
tristesir

Re: *KEL*JOB* un indicateur du marché du travail

Message par tristesir »

je n'ai jamais acheté de voiture française
Quel peut bien avoir comme sens cette expression quand tous les fabricants automobiles sont des multinationales?
CAC40

Re: *KEL*JOB* un indicateur du marché du travail

Message par CAC40 »

maguy a écrit :Tiens, je suis en train de me dire que je n'ai jamais acheté de voiture française :mrgreen:
Une question pour Maguy :
Est ce un choix ou un simple hasard de consommation.

.
maguy

Re: *KEL*JOB* un indicateur du marché du travail

Message par maguy »

Est ce un choix ou un simple hasard de consommation.
Ben... je sais pas :?
La première m'avait été donnée : une japonaise il y a longtemps, mon frère l'a tuer
Ensuite une Polo, d'un autre côté j'habitais l'Allemagne, c'était normal.
Ensuite une Fiat (première et sans doute voiture neuve) un peu légère
Maintenant une Opel , General Motors, mais sans doute fabriquée en Allemagne, costaude !

Désolée pour la digression :oops:
Yves
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Un secteur dopé !

Message par Yves »

La baisse du nombre d'annonces n'est pas une grande surprise… au regard de la croissance du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A.

Sur 2 mois (octobre et novembre), le chiffre "officiel" du chômage a gonflé de plus de 70.000 personnes.

Si on compare ce seul chiffre aux offres disponibles, on comprend mieux pourquoi la situation ne risque pas de s'améliorer dans les mois et l'année qui viennent.

D'autant que l'hécatombe se poursuit… Bernard Thibault nous confiait en novembre dernier que 300.000 emplois pourraient être détruits dans l'industrie, ces prochains mois.

J'imagine qu'il est bien informé !

On peut dire que le gouvernement a limité la "casse" dans le secteur automobile avec sa "prime" qui a dopé le secteur et permis aux constructeurs (et équipementiers) de - finalement - sauver les meubles.

Mais ce dumping industriel ne durera qu'un temps. Les Français (qui en avaient les moyens) se sont "rééquipés" en automobiles à prix cassés, subventionnés par les deniers publics.

Cette embellie touche à sa fin et l'État ne pourra éternellement soutenir un secteur industriel qui, faute de reprise économique, pourrait rapidement replonger dans le rouge.

Car l'industrie automobile est stratégique… politiquement.

En France, c'est le plus gros bastion industriel, donc le plus sensible (et actif) pour la défense des emplois.

Dès octobre 2008, les syndicats de ce secteur se sont mobilisés (notamment pendant le Mondial de l'Auto à Paris). Et le gouvernement a pris peur…

La "prime à la casse" n'avait qu'un objectif, désamorcer l'explosion sociale chez les constructeurs et les équipementiers.

Mais si la reprise n'est pas au rendez-vous, le problème se reposera alors… avec une marge de manœuvre de plus en plus réduite pour le gouvernement.

Ceci est valable pour l'ensemble de l'économie française, aujourd'hui sous perfusion d'exonérations de cotisations, de dettes, d'emprunts, de plans de relance et autres grands travaux.

Viendra le jour où il faudra payer l'addition. Et "l'apéro" de ces 18 derniers mois laisse entendre qu'elle va être salée… et plus dure encore à avaler.

Notre triste pronostic tient toujours : 4 millions de chômeurs de catégorie A fin 2010 !

ET pendant ce temps… la Bourse remonte, remonte, remonte…

Vive la Crise !
CAC40

Re: *KEL*JOB* un indicateur du marché du travail

Message par CAC40 »

Yves a écrit :On peut dire que le gouvernement a limité la "casse" dans le secteur automobile avec sa "prime" qui a dopé le secteur et permis aux constructeurs (et équipementiers) de - finalement - sauver les meubles.
Tout dépend de ce que tu entends par <limité la "casse">

Pour l'emploi c'est catastrophique ! ces aides n'ont rien changé au chômage technique et aux licenciements
C'est une véritable mort lente de cette industrie !


On ne compte plus les réductions de personnel et l'arrêt des contrat CDD et interim

Cette bonne santé qu'annonce les médias par les chiffres des ventes c'est de la poudre au yeux
Elle n'a rien a voir avec l'emploi.
La preuve en est que dans certaines régions PE s'est doté de conseillés pour ces nouveaux arrivants en masse !

.
Yves
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Re: *KEL*JOB* un indicateur du marché du travail

Message par Yves »

J'ai bien écrit "limiter la casse"… pas "stopper la casse". :wink:

Sans la "prime", ce sont des milliers d'emplois supplémentaires qui auraient déjà été détruits dans le secteur.

La question qui se pose aujourd'hui est de savoir si cette "prime" a permis à l'industrie automobile de surmonter une mauvaise passe ou n'a fait que repousser le problème.

Qu'importe l'évolution de la conjoncture (bonne ou mauvaise). Les délocalisations (comme l'assemblage de la Clio 4 qui se fera finalement en Turquie) se chargeront de mettre tout le monde d'accord :

De moins en moins d'emplois dans l'industrie automobile… en France !
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