Au secours, Pétain est de retour !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Au secours, Pétain est de retour !

Message par carl »

Sarkozy ce jour à Cholet, "Je crois au travail et à la famille"
mercredi 6 janvier 2010

Au secours Pétain est de retour . Dans ses voeux adressés aux "forces économiques aujourd’hui à Cholet, Sarkozy vibre aux accents de Pétain. Il croit au travail et à la famille, ce sont là ses valeurs .

Nous ne sommes plus très loin du "Travail Famille Patrie" . A quand "Sarkozy nous voilà" chanté dans les écoles .

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... mille.html
auxi

Re: Au secours, Pétain et de retour !

Message par auxi »

Bien vu , Carl ! Entièrement d'accord. :twisted:
maguy

Re: Au secours, Pétain et de retour !

Message par maguy »

Oui, j'avais relevé aussi.

Dans le cadre 'faîtes ce que je dis, pas ce que je fais" il fait fort. :mrgreen:

Travail : il ne bosse pas des masses, il prend plus de vacances, payées par les autres dont nous, à l'étranger de surcroit. Il existe une kyrielle de con-seillers qui lui mâche le travail, les discours, pour les postures il faudra encore réviser sa copie...

Famille : quel exemple, trois mariages

Patrie : on envoie un tas de mômes se faire tuer dans des pays dont ils n'ont rien à fiche pour lécher les bottes texanes de l'ex des us. Il ose parler de patrie, alors qu'il s'applique tous les jours à démantibuler tout ce qu'avait créé le conseil de la Résistance en 44 et revient aux dogmes de régime de la honte :evil: .
Quel patriote :
Jean-Claude

Re: Au secours, Pétain est de retour !

Message par Jean-Claude »

http://www.rue89.com/2010/01/05/un-mair ... rie-132501

Un maire refuse de décrocher le portrait de Pétain de sa mairie

LEMONDE.FR 05.01.10

Le maire de Gonneville-sur-Mer dans le Calvados refuse de retirer un portrait du maréchal Pétain affiché dans la salle des mariages de l'hôtel de ville. Et ce malgré la demande en ce sens de la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), qui y voit une "réhabilitation" de Pétain.

Le maire sans étiquette, Bernard Hoyé, refuse de retirer le portrait "sous le prétexte fallacieux d'une galerie de portraits des chefs de l'Etat. Cela s'appelle du révisionnisme historique. L'Etat et la République, ce n'est pas la même chose. Je ne connais pas une mairie de France qui affiche un portrait de Pétain", a déploré le secrétaire général de la Licra, Richard Séréro, précisant que son organisation avait écrit au préfet "pour qu'il mette fin à ce trouble à l'ordre public". M. Hoyer, lui, estime que "Pétain apparaît dans une galerie de portraits des chefs de l'Etat français, qu'il soit controversé ou pas, je ne suis pas historien, je n'ai pas à prendre parti, contrairement à la Licra qui n'est pas objective".

Le portrait est présent depuis des décennies à la mairie, affirme M. Hoyé, maire depuis 2008. M. Hoyé a indiqué qu'il n'était pas membre de l'Association pour défendre la mémoire du maréchal Pétain (ADMP), qui milite pour la révision du procès de Pétain et qu'il était "évident" qu'il ne contestait pas la Shoah. A la question de savoir s'il contestait le fait que le maréchal Pétain avait collaboré avec l'Allemagne nazie et sa politique d'extermination des juifs, M. Hoyé a répondu : "Pétain a été condamné. On ne peut pas remettre en cause une décision de justice".
Répondre