"Sarko est un mauvais !"

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

YVES:
le lien est:
http://www.casepassecommeca.com/breve.php3?id_breve=278

php est un langage utilise pour creer dynamiquement les pages demandees par les gens qui se connectent à un site web.

C'est une solution web opensource contrairement à son concurrent ASP un produit de microsoft qui est utilise dans le meme but.
chris

Sarko est un mauvais !"

Message par chris »

humh , sympa le site , lien linké comme il se doit!
victorine83

Message par victorine83 »

C'est quoi un lien linké ? :oops:
chris

Sarko est un mauvais !"

Message par chris »

pardon , lien mis en favoris !!!
victorine83

Message par victorine83 »

Merci... eh bien, moi aussi, j'ai bien linké ce lien. :lol:
YVES780

le méchant sarko

Message par YVES780 »

Ok, mis en favoris.
@ +,
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Attention quand même à la pensée unique de la « rébellion ».

Ce site semble exonérer l’état de ses responsabilités en matière de solidarité. Quand on dénonce, il faut le faire sans démagogie.

Dire que Sarko est un fasciste quand il instaure le couvre feu, c’est bien, mais alors, le juge Burgaud et ses copains qui emprisonnent à tour de bras des innocents dont certains en décèdent, c’est quoi ? Et le Ministre du Budget qui laisse crever par manque de moyens des sans abris, il est quoi lui ? Un criminel ?

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

Et le Ministre du Budget qui laisse crever par manque de moyens des sans abris, il est quoi lui ? Un criminel ?
C'est pas demago ça?
C'est cet homme là qui a sur ses epaules l'entiere responsabilite de lutter contre la misere et la pauvrete en france?

Il y'a des programmes politiques de candidats à l'election presidentielle qui contiennent des propositions serieuses et concretes pour qu il n y ai plus de sans abris dans la rue?

Personnellement, j'en doute.

Les gens qui votent ne sont pas sans abri et donc pour eux ce probleme ne les concerne pas (dans l immediat tout du moins) et puisque ce probleme n est pas une priorite des electeurs, ce n'est pas non plus une priorite des politiques et des elus.

Dans un programme politique "donner un toit aux sans abri" est remplace avantageusement (en termes de bulletins de vote) par "baisse des impots".
Ainsi va le monde.
YVES780

Message par YVES780 »

Les élections sont pour l'an prochain, attendons de voir les programmes des uns et des autres !

Quoiqu'il arrive, la situation d'aujourd'hui engage la responsabilité de la droite mais aussi de la gauche !
tristesir

Message par tristesir »

YVES780: Cela m etonnerait que la lutte contre la pauvrete devienne une priorite nationale ou la priorite d un programme de politicien à une election.

Si on commencait à s interesser aux vraies raisons de la pauvrete dans nos societe ca deviendait vite delicat pour les politiques et les gens qui ont reellement le pouvoir.

On veut bien faire quelque chose contre la pauvete mais sans que ca remette en cause fondamentalement les choses: la pauvrete n existe que parce qu il n y a pas de vrai partage des "richesses" produites dont seul un petit nombre s accapare la plus grosse part des benefices.

Ces gens n ont pas envie de remettre en question la "repartition" des richesses qu ils ont institues à leur profit.

Il ne reste qu'à ceux qui recoivent quelques miettes de ces benefices de les partager avec ceux qui n ont rien ou si peu.
YVES780

réponse à tristesir

Message par YVES780 »

Je suis d'accord avec l'analyse, mais pas le reste.

Il faut que ça change, c'est le rôle des politques de le faire lorsqu'ils seront au pouvoir, c'est notre rôle de faire passer le message.

Le rôle d'un Etat est de faire en sorte qu'il existe une certaine cohésion sociale dans un pays, faute de quoi on aboutit à la "chienlit" comme disait le général de Gaulle.

Maintenant, soyons clair, il ne s'agit pas, et il ne s'agira jamais, de permettre à des privés d'emploi sans fortune personnelle de vivre comme des pachas sans rien faire.

Celui qui nait dans une famille riche peut ne pas travailler; celui dont ce n'est pas le cas doit travailler.

Mais nos dirigeants sont en retard d'une époque, la majorité des gens au chômage aujourd'hui ne sont pas ceux qui exercent des métiers inintéressants et pénibles, et donc des proofiteurs du système.

Si notre Etat et nos organismes sociaux avaient été mieux gérés, nous n'en serions pas là !

Comme avait dit JP Raffarin, les ministres sont des serviteurs au service du peuple qui compose la nation.

C'est d'ailleurs la seule intelligente qu'il ait dite, pour le reste c'est le plus mauvais premier ministre que nous ayions eu.

Quoiqu'il arrive, si les choses étaient bien faites, il n'y aurait peut-être pas moins de chômage, mais il pourrait durer beaucoup moins longtemps.
Et cela c'est le rôle des hommes politiques que de le comprendre.

Et cela, cela ne coûterait pas forcément plus cher !
chris

"Sarko est un mauvais !"

Message par chris »

sarko facho ,ah mais bien sur !
euh , le juge burgaud , ne serait pas des fois dans la ligne droite de la justice perbeienne et la police sarkozyenne .
les methodes de burgaud (sans oublier les giffles devenues normale en garde a vue ) c est bien celle preconisée par sarko depuis qu il est la
on peut pas demander d embastiller a tout va sous pretexe securitaire et respecter les principes de la presomption d innocence et du simple droit des citoyens ordinaires d ailleurs .
Comme tout se rejoint , c est curieux !!!!
YVES780

à chris

Message par YVES780 »

c'est quand que tu cherches du boulot ?

les élections c'est pour 2007, pas 2006 !
tristesir

Message par tristesir »

Celui qui nait dans une famille riche peut ne pas travailler; celui dont ce n'est pas le cas doit travailler.
Pourquoi celui qui nait sans fortune personnelle devrait travailler alors que celui qui n'a fait que l effort de naitre mais dont les ascendants on reussi à travers les generations à accumuler un capital (surtout ne pas essayer de voir dans quelles conditions qui sont peut etre: exploitation,marches noirs pendant la guerre,speculations) devrait lui avoir le choix?

Il faut encore abattre les privileges de classes?

Le rôle d'un Etat est de faire en sorte qu'il existe une certaine cohésion sociale dans un pays, faute de quoi on aboutit à la "chienlit" comme disait le général de Gaulle.
En fait , son role est de faire perdurer le systeme des classes . Si un peu de <<cohesion sociale>> est necessaire pour que le systeme n implose pas, les classes dirigeantes "lachent un peu du leste" en general elles prennent un peu aux classes moyennes pour donner aux basses classes.
Comme avait dit JP Raffarin, les ministres sont des serviteurs au service du peuple qui compose la nation.
A mon avis ils ne sont pas au service du peuple mais de la classe qui dirige, qui pour eux est la seule part de la population qui compte.
Mais nos dirigeants sont en retard d'une époque, la majorité des gens au chômage aujourd'hui ne sont pas ceux qui exercent des métiers inintéressants et pénibles, et donc des proofiteurs du système.
Ceux qui exercent un metier "ininteressant" et "penible" seraient donc des profiteurs? ou est ce que les chomeurs
sont des profiteurs du systeme, je n arrive pas à bien comprendre le sens de cette phrase

Chacun voit à la mesure de son propre interet ce qu'est un metier interessant ou pas. Personnellement, je considere le metier de president (si on peut parler de metier) comme ininteressant mais d autres à voir le nombre de candidatures à la candidature sont loin de partager mon avis
:lol:
Si notre Etat et nos organismes sociaux avaient été mieux gérés, nous n'en serions pas là !
Est ce un probleme de gestion ou de sources de financement?
personnellement je pencherais plutot pour la deuxieme reponse.
Ou bien alors tu as des infos que l argent de l unedic ait servi à financer des campagnes electorales? :lol:
chris

Sarko est un mauvais !"

Message par chris »

salut yves 780 ,
boulot , j ai deja , je m occupe d une bande de jeunes pirates ( pardon informaticiens tous chomeurs malgre des pedigrées prestigieux) et on a donc en gestation un bebé entreprise .
je gagne pas un rond pour l instant (ass+economie) mais je m eclate beaucoup plus que quand je participais a l amelioration de l action boursiere!!
je sevis aussi sur une pepiniere d entreprise ou je met mon experience de vieux soldat au service de jeunes battants , des qui pense que pour bouger le systeme , c est de l interieur que ca se passera .
je leur suis utile , j ai la caisse qui le fait ( le paraitre dirait triste sir mais on n attrapes pas les mouche avec du::)les costards , la gueule et le bagout plus un peu d experience commerciale, d apres les gamins parait que je suis un drole de numero!!
et puis je sevis un peu ici aussi , ou je pense effectivement qu une mobilisation federation plus politique est possible !
voila mon combat !
Répondre