Livré comme un paquet à un prestataire privé

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: spéléo

Message par Invité »

Moi je suis, enfin j'étais, dans 2 prestations à la fois, l'une payée par Pôle emploi, l'autre par une structure territoriale. Mon prestataire est aux abonnés absents, et ma prestataire qui se faisait fort de prospecter systématiquement toutes les boîtes et de dénicher dans le fameux marché caché, pour chacun d'entre nous les offres d'emploi adaptées à nos compétences, nous a proposé au bout de 2 semaines de fouilles, un unique poste de veilleur de nuit à temps partiel. A se partager entre tous les participants...?
Et depuis, pas de nouvelles, je lui ai envoyé des mails, ils me sont revenus non délivrés. Apparemment sa boîte aux lettres est pleine...
A force de creuser dans le marché caché, elle a dû se perdre dans une galerie. :wink:
naejjm

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par naejjm »

A force de creuser dans le marché caché, elle a dû se perdre dans une galerie. :lol:
maguy

Message par maguy »

A force de creuser dans le marché caché, elle a dû se perdre dans une galerie
Trop drôle Serabeth :lol: :lol: ou bien elle est devenue aveugle comme les taupes et ne peut plus lire les messages :mrgreen:

Un prestataire dans ce goût-là, je le signalerais à popaul.
laurent

Message par laurent »

les émails qui reviennent signalent 2 choses :

soit l'adresse a été mal orthografié, ou l'adresse a été supprimé :wink:

dans le message de retour on trouve les cause exactes de ce retrour : piéce jointe trop importante , etc ....

je n'ai encore jamais eu de message d'erreur de retour pour boite pleine :shock:
Invité

Message par Invité »

@Laurent
Voici le texte du message :
"Error transferring to ...; Maximum hop count exceeded. Message probably in a routing loop."
hop = houblon (famille des cannabacées)
rout = attroupement, soirée
loop = boucle
D'où ma traduction :
"Votre destinataire a fumé trop d'herbe. Le message est probablement en train de tourner en rond dans une soirée (enfumée)." :wink:
laurent

Message par laurent »

:D LOL

probablement un probléme de ligne, as tu ré-essayé de l'envoyer ?
    Invité

Message par Invité »

@Maguy
    Un prestataire dans ce goût-là, je le signalerais à popaul.
    Dame non pourquâ faire? (comme on dit dans ma campagne)
    Faut pas remuer les pieds dans la mare quand elle est tranquille. Et pour trouver un boulot de merde qui ne correspond en rien à mon CV, je n'ai pas besoin d'eux.
    Les boîtes d'intérim sont beaucoup plus actives et pratiques quand il s'agit de me trouver un boulot chiant-pénible, mais qui me procure de quoi vivre en attendant mieux.
    Je serais juste curieuse de voir où elle en est après, maintenant, un mois de forage.
    Comme elle ne m'a pas recontactée, je suppose que le marché caché est fermé pour travaux?
    laurent

Message par laurent »

citation : je suppose que le marché caché est fermé pour travaux? :D

hélas c'est Noël et les gens sont trop occupé pour eux même

moi j'ai fais du démarchage par mailing, (mon profil , mon projet), et je parie que tout ce que je vais récolter c'est que mes idées vont étre mise en pratique par d'autres ...... :roll:
    laurent

prestataire privé l'aventure continue

Message par laurent »

poursuite de notre série "prestataire privé, qu'est ce qu'on vous fait pas faire" :shock:

résumé : vous ajouter un résumé de 3 lignes de votre parcours sur votre CV, (pour les gens fatigué de lire :lol: )

vous batisser sur un format A4 "votre profil, votre projet", (le plus éloigné possible de ce que vous aviez pu faire :shock: ), puis vous allez démarchez vos relations afin qu'elles relaient leurs contact au votre pour que finalement vous tombiez devant une personne qui peut avoir l'utilité future de votre présence dans son entreprise. :lol: :roll: ( ne jamais demander de job a cette personne, pareil lors de chaque contact, c'est la régle de base enseigné :lol: )

si vous ne connaissez personne, raisons pour laquelle vous vous étes échoué chez ce prestataire poussé par tout un tas de branleur :wink:

alors la réponse qu'on vous fait : chercher des entreprises succeptible d'étre intéressé par ce projet, harcelez les secrétaires pour décrocher des RV, poussez des portes, engoufrez vous par la fenétre, qu'importe ce que cela vous coutera :evil: , on veut juste que vous ayez des RV point barre :evil:

résumé de l'efficacité sur 12 RSAAISTES, (bac+4 min, chef d'entreprises et assimilé)
    - a l'exception d'une personne venu la premiére journée qu'on a jamais revu 8) , qui asans doute retrouvé un job de plus de 6 mois condition pour se barrer de là :wink:
    - celle qui avait retrouvé un poste de vendeur par relation, est retournée au point de départ
    -tous les autres en sont au même point 3 mois plus tard 8)

chacun se fera une idée de l'efficacité de ces prestataires privés :idea: (putin encore 3 mois :shock: )
    maguy

Message par maguy »

Hahahaha :lol:

Un ex-référente popaul voulait aussi que je frappe à toutes les portes des boites d'interim de Paris, en faisant des rotations, chaque jour un quartier, que j'aille aussi dans toutes les sociétés que je pouvais rencontrer sur mon chemin...

Désolée, je ne fais pas le tapin, je réponds à une demande précise et je ne balance pas mes coordonnées perso partout dans la nature. :evil:
    chercher des entreprises succeptible d'étre intéressé par ce projet, harcelez les secrétaires pour décrocher des RV, poussez des portes, engoufrez vous par la fenétre, qu'importe ce que cela vous coutera
    Mais quelles andouilles ! C'est le meilleur moyen pour être sur la liste noire des employeurs potentiels.

On cherche un job, on ne le mendie pas ! Et on espère être respecté en venant pleurnicher ? Ou en passant un pied dans la porte comme les démarcheurs à domicile de mon enfance ?

Ceci dit, pour leur enfoncer le nez dans leur propre m... fais une centaine de photocopies de ton CV chez eux et demande-leur de te filer un carton d'enveloppes et des timbres en conséquence, et file-leur aussi ta facture de téléphone.

Car ça a un coût énorme, la recherche d'emploi et les candidatures spontanées ne donnent rien du tout, sauf par chance ou par hasard pour les nouveaux diplômés qui ne seront pas trop regardants sur le salaire ou sur les horaires.
    laurent

Message par laurent »

relis bien @maguy !

il ne sagit pas de diffuser son CV, mais de parler de son projet professionnel, tu "passe de la créme" a tout tes interlocuteurs et tu leurs demande conseil .......
    tu ne viens pas "mendier" un job 8) (même si tu est tenté)

ce qui m'emmerde c'est le coût de cette histoire :evil:
    maguy

Message par maguy »

:oops: Effectivement, j'ai lu trop vite!
    ce qui m'emmerde c'est le coût de cette histoire
    Et oui, donc fais tes photocopies chez eux, etc.

Drôles de méthodes, comme si les autres allaient tendre une oreille intéressée, il faudrait que ton prestataire revoit sa copie : on vit dans un monde égoïste.

Et tous ces grands mots de "projet professionnel", on dirait une nouvelle mode, des mots creux, des mots vides, du que dalle, quoi !
    laurent

prestataire privé

Message par laurent »

je lui ai dit @Maguy : "on vit dans un monde égoïste".

j'ai même dit que leurs méthodes pouvaient s'appliquer encore aux années 1990,
    (quand eux mêmes avaient 40 ans :wink: ), aujourd'hui la tendance n'est pas de se mouiller, voir même à exploiter son prochain :|

Moins on te donne pour survivre, et plus on t'Emmerde,

je suis "suivi", si on peut dire :lol:
    par le référent RSA de la mairie, par le pole emploi que je verrai prochainement pour justifier de mes recherches, et par cet organisme.

dans un marché totalement creux pour raison économique, et parceque c'est Noël, (les gens ont d'autres préoccupations que de recruter sauf s'ils se sont trompé de gus, (session de septembre :wink: )

c'est quasi impossible d'écrire a quoi que ce soit actuellement :shock: :shock:
    laurent

Message par laurent »

trouvé sur le net : le prix payé par popole en cas de retour a l'emploi 3500€ ( dont 50 % payé à la signature probablement voir messages précédent ) :shock: :shock:

Le marché est en effet juteux, constate aussi le quotidien économique : « Lors des premières expérimentations, les opérateurs privés touchaient environ 3 500 euros par chômeur reclassé ». Comme le signalent les syndicats de Pôle emploi, un placement coûte de 7 à 10 fois plus cher qu’avec le service public. « Nous avons aussi maints témoignages que ce sont les dossiers des demandeurs le "plus proche de l’emploi" qui sont confiés au privé, souligne AC !. Ces sociétés, dont la finalité est, par essence, de faire des bénéfices (comme celle à capitaux Australien déjà connu), n’aideront pas les chômeurs (formation, VAE, Stage, aide au suivi) mais font et feront tout pour radier des listes ».

http://www.politis.fr/Comment-l-assuran ... ,7748.html
    maguy

Message par maguy »

le prix payé par popole en cas de retour a l'emploi 3500€ ( dont 50 % payé à la signature probablement voir messages précédent
    J'aimerais voir quel genre de travail. Un CDD de 6 mois à temps partiel ? Un CDI qui sera interrompu pendant la période d'essai quand le surplus de boulot, dû à une maladie ou autre, sera résorbé ?

Est-ce que les boulots aidés sont concernés ? Ce sera marrant, double peine pour le service public : ces jobs merdiques sont subventionnés par l'argent public et en plus on paie une prime aux renifleurs de primes !

L'idéal serait que la prime soit payée un an plus tard, et encore si le salarié ne fait pas l'affaire, ce sera forcément sa faute.
    Répondre