Livré comme un paquet à un prestataire privé

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par tristesir »

plus l'idée est éloignée de ce que l'on a fait auparavant meilleur c'est !
J'imagine aisément: laveur de vitres c'est assez éloigné de l'emploi initial ou il faut directement visé un emploi de découpeur de poulets? 8)
laurent

Message par laurent »

Mais non, un exemple :

tu étais dans le traitement d'eau, la maintenance et l'informatique -> tu vas créer des luminaires automatisés c'est ton projet 8)

maintenant qui peut croire que sans expérience on va t'accorder du crédit, voir même t'écouter :roll:

quand toutes les annonces d'emploi EXIGENT 2 a 5 ans d'éxpérience dans le même poste, dans le même secteur d'activité, sur les derniéres versions de logiciels, etc ....
Invité

Message par Invité »

l'objectif étant d'aller rencontrer le plus de relations de voisinage, familial, et autres puis de leurs parler avec enthousiasme de son projet, (on ne cherche pas un job :mrgreen: , on n'en demande pas non plus :mrgreen: )
Mais c'est exactement ce que me dit mon prestataire!! Il a copié sur le vôtre, ou c'est le vôtre qui pompe?
Il doit y avoir un manuel du parfait petit conseiller en insertion, avec des leçons à réciter par cœur.
J'aime assez le "on ne cherche pas un job", non bien sûr, on est au chômage et on a une alloc de misère mais on ne cherche pas un job, non, on vient juste faire un petit coucou. :D
laurent

Message par laurent »

Je pense que nous suivons la même formation chez ce prestataire franchisé F.E.E, a raison d'1 journée par semaine ils peuvent se déplacer dans 5 endroits et dispenser la bonne parole à 60 personnes, (5 douzaines comme les huitres :mrgreen: ), pour l'équipe que j'ai vu qui se compose de 6 personnes.

on peut imaginer qu'il y en a d'autres ce qui peut laisser présager de bonnes recettes, mais au fait combien peuvent t'ils étre payés pour 6 mois de suivis ?

les médecins qui vont faire les vaccins anti H5N1 on va les payer 66€ par vaccin :| (au frais des citoyens).
romain23

Message par romain23 »

J'imagine aisément: laveur de vitres c'est assez éloigné de l'emploi initial ou il faut directement visé un emploi de découpeur de poulets? (quote Triste Sir)

Non, tous ceux qui vont etre libérés par les sans papiers qui vont reprendre l'avion;Eux étaient sous-payés, mais cela devient encore trop cher, alors on va maintenant y mettre les rsa istes , c'est plus rentable! Gratuité de la main d'oeuvre, et de surcroit, les rsaistes ne pourront pas refuser sous peine de coupure de prestations!( Batiments, restauration, Entretien!)
tristesir

Message par tristesir »

Quelques nouvelles de la prestation à laquelle on me soumet en m'ayant forcé la main d'une façon éhontée.

La personne qui est payée par une entreprise qui prospère sur mon chômage et sur celui de milliers d'autres gens m'a fait signer des documents anti-datés qui correspondent à des documents livrables au conseiller Pôle-emploi qui a fait la prescription. Ces documents étant exigibles pour le paiement de la prestation bien évidemment.

Le contrat tacite est simple entre nous deux: elle me fiche une paix relative et ne me demande qu'un semblant d'activité pour pouvoir alimenter ses rapports à Pôle-emploi.

Le délai entre deux rendez-vous est toujours d'au-moins deux semaines (je ne m'en plains pas)
alors qu'il me semble que le contrat signé avec Pôle-emploi prévoyait un suivi renforcé (au moins deux fois par semaine?) sauf erreur.
Je me demande combien cette personne "suit" de demandeurs d'emploi pour que le rythme des rendez-vous soit à peine plus élevé que celui du Pôle-emploi.

Finalement, je crois que je préfère l'accueil qui m'est fait dans cette entreprise par rapport à l'accueil de Pôle-emploi. Dans un cas, j'ai l'impression d'être la poule aux oeufs d'or qu'il faut choyer et dans l'autre cas, un dangereux terroriste, qu'il faut rééduquer, voire punir, parce qu'il a le toupet de refuser des emplois de type "découpeur de poulets" :lol:

Si vous voulez remettre à sa place un de ces travailleurs de grosse société profiteuse du chômage, rappelez lui qu'il/elle aura besoin de vous pour signer les documents qui permettent le bon paiement de la prestation.

Vous allez remarquer que le discours devient très différent au moment de remplir ces documents et que votre pouvoir de nuisance n'est pas nul comme on vous l'a fait croire depuis le début 8)
maguy

Message par maguy »

La personne qui est payée par une entreprise qui prospère sur mon chômage et sur celui de milliers d'autres gens m'a fait signer des documents anti-datés qui correspondent à des documents livrables au conseiller Pôle-emploi qui a fait la prescription. Ces documents étant exigibles pour le paiement de la prestation bien évidemment.
Les malhonnêtes ne se cachent même plus !

C'est curieux que l'on t'annonce 2 fois/semaine et que cela devient 2 fois/mois. Chez la mienne, c'est le contraire, il m'était annoncé une fois par mois et c'est 2 fois.

De toutes façons, comme je ne peux pas me déplacer pour le moment, j'ai posé des congés jusqu'à Noël. J'ai prévenu popaul et lui ai fait un mail. Affolée, elle m'a appelée pour me dire que j'aurais dû m'arranger "entre amis" avant d'avertir popaul. Ben, non, je suis honnête et je préviens d'abord mon "employeur". Elle voudrait laisser la prestation en notant "abandon" alors qu'on a jusqu'au mois d'avril pour solder les RV.
C'est elle qui voit, j'ai une excellente raison pour ne pas être libre en ce moment et si elle espère me faire radier pour se venger, il faudra que je lui rappelle que les prestataires aussi peuvent se faire virer, comme ce fut le cas il y a 2 ans.
danslefoin

Message par danslefoin »

Moi aussi , je suis suivi par un prestataire depuis peu et j'aimerais savoir ce que vous en pensez:
-Pole emploi m'envoie chez eux, j'arrive à l'adresse indiquée sur ma convocation, il est 10 h: j'apprends qu'ils ont déménagé depuis un mois, j'appelle le numéro n'est pas le bon,je tombe sur un particulier (habitué à ce genre d'erreur) qui me donne le bon: répondeur puis au 2 éme appel, je laisse un message.
Arrivée chez moi, j'envoie un mail sur leur site. L'après midi, le prestataire m'appelle sans réussir à me joindre, il envoie donc un texto (rv a telle heure ect...), je n'y réponds pas car cela me semblait être une convocation comme chez PE, il me renvoie un texto à 19h30 le soir pour que je confirme le rv évidemment je le fais.
-Arrivée au rendez vous, accueil froid, je lui dis que j'ai eu du mal à le trouver, il répond ah bon ca fait un mois qu'on a déménagé pourtant, pas plus.
Bref, ma prestation est une EPCRE (évaluation préalable à la création d'entreprise (6 rv sur 3 a 4 semaines), il met le doigt sur ma motivation et je lui réponds que ca fait peur de se lancer a son compte et blablabla, puis je lui dis (sans doute pour l'attendrir et voir a qui j'ai affaire sentant le jeune cadre dynamique, type winner, le manager du mois, le propagandiste "quand on veut, on peux", "positive attitude") que lorsque l'on est au RSA, on est fragilisé. Il répond "quand on est rsa j'estime que l'on doit tout faire pour s'en sortir".
Bon sinon,je dois, sous ses conseils , répertorier le nombre de personnes qui exercent le type d'activité que je souhaite faire, établir un ratio, connaitre leur activité (nombre de clients , chiffre d'affaires :D , bien sur,ils seront ravis de me communiquer leur chiffre d'affaire!), alors je lui dis que j'ai peu de temps pour faire ca jusqu'au prochain rendez vous: vous avez deux jours ! :D
A part ca, nous avons fixé un calendrier de rendez vous mais pas les heures, il devait m'appeler pour me donner l'heure pour le rv de lundi: rien à ce jour:va-t-il m'appeler à 19h30 dimanche soir? (je lui ai envoyé un mail lui disant que je pouvais pas travailler comme ca, pas de réponse)
Bon qu'en pensez vous, je sais qu'il ne s 'agit que d'une évaluation préalable, que dans un mois ce sera fini mais on ne peut pas faire une étude de marché sur deux jours, non?
et puis tout ca, j'aurais pu le faire toute seule? Et puis ressentir son manque d'empathie me fait froid dans le dos, cependant ca ne me semble pas être un motif suffisant pour suggérer un arrêt de la prestation
laurent

Message par laurent »

@danslefoin "le propagandiste "quand on veut, on peux", "positive attitude""

ce type n'a que faire de savoir si cela va marcher, seul compte le quota de creation d'entreprise, (peu importe si celles ci vont toute aller au casse pipe dans les 18 mois a venirs). :|

que faire ? annuler une prestation certainement soumis a conditions de sortie ? quasi impossible !
je pense qu'il faut avoir les couilles de refuser dés le départ chez popol ce type de merde qu'on nous propose qui consiste à toujours laminer un peu plus les besogneux :shock:
danslefoin

Message par danslefoin »

Oui mais est ce qu'on a les moyens de refuser?
laurent

Message par laurent »

"Et puis ressentir son manque d'empathie me fait froid dans le dos"

j'ai remarqué que chez toutes ces personnes travaillant avec des chômeurs n'ont en général aucune empathie 8) , je dis cela pour en étre à ma 4 éme prestation ( ateliers CV et lettres, la méthode candidature spontanée, la méthode caméléon, et maintenant la méthode "mon profil, mon projet" -> personne ne vous embauche - cherchez un projet farfelus - alors que faire ? -> monter sa boite 8) sauf qu'ils n'abordent jamais la question rentabilité et marché potentiel :wink: ) -

actuellement en écoutant attentivement à travers les cloisons légéres de cet organismes on peut entendre le patron déblatérer sur les "pauvres couillons de RSAistes", "un tel a une maison de campagne" , "un tel est un profiteur du systéme" ...., "celle la elle fait la pute"...., (macho raciste et envieux en plus !), aucune sympathie pour la matiére premiére a transformer ! :evil: mais bien sur sourires de façades et poignée de main "chaleureuse" à 9H :D

est t'il possible qu'ils aient accés à nos dossiers CAF et/ou feuille d'impot ? :shock:
laurent

Message par laurent »

Oui mais est ce qu'on a les moyens de refuser?

on peut peut étre trouver des parades avant la signature :?
Invité

Message par Invité »

on ne peut pas faire une étude de marché sur deux jours, non?
Je n'y connais rien mais a priori ça me semble impossible. Mais restez calme, commencez votre étude de marché par donner le nombre approximatif d'entreprises, si vous pouvez ajouter d'autres renseignements, OK, et dites à votre jeune gommeux que votre étude avance bien et que vous la continuez. Point.
Rien de grand ne se fait vite.
S'il préfère un travail bâclé à la va-vite et faux, c'est son affaire. La vôtre c'est de préparer sérieusement votre création d'entreprise.
Et ne lui parlez pas de votre fragilité, c'est du patagon pour lui, et ça vous fait du tort à ses yeux.
Invité

Message par Invité »

en écoutant attentivement à travers les cloisons légères de cet organisme on peut entendre ...
Mais qu'est-ce que c'est que ces gens haineux, hypocrites, profiteurs cyniques?
Ça me révolte de lire ça.
Je suis du genre emmerdeuse, avec ce prestataire je commencerais toutes mes phrases par "moi qui fais la pute avec mon RSA dans ma maison de campagne en Sologne, blablabla"
Au fait nous n'avons pas le même genre de prestataire, le mien est tout seul dans son froc, pas méchant et à peu près aussi précaire que moi.
(Un simple regard sur les chaussures, les vêtements éculés et la coupe de cheveux, l'absence de sent-bon...ça renseigne à coup sûr!)
Dernière modification par Invité le 28 nov. 2009, modifié 1 fois.
danslefoin

Message par danslefoin »

j'ai un peu épuisé toutes mes cartes pour refuser les accompagnements donc je suis allée au moins pire! (enfin je croyais)
Serabeth cette idée d'entreprise m'interresse mais effectivement sans plus c'est pour cela que je serais certainement mieux accompagnée par moi même. Je trouve utile de tester son conseiller pour voir à qui on a affaire, d'ailleurs la prochaine fois je pense lui dire que je souhaite créer une entreprise pour aider ces fainéants de chômeurs!J'en arrive à ne plus supporter cette mascarade et j'envisage sérieusement de me faire radier après tout je n'aurais rien pendant quelques mois mais c'est le prix de la liberté!
Répondre