allocations familiales solidarité egalité fraternité

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre

je suis daccord avec cette proposition

OUI
7
100%
NON
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Invité

allocations familiales solidarité egalité fraternité

Message par Invité »

savez qu'un couple privé d'emploi au RMI avec 1 enfant doit survivre avec 3828,52 frs en tout et pour tout en se privant donc de choses essenciels comme de la bouffe ou du chauffage.

savez vous qu'en contre partie, une famille ultra riche qui a dejà des millions et des millions avec tout un tas d'avantage à coté (chauffeurs etc ) avec 8 enfants comme notre nouveau ministre de l'economie, touchera minimum 6425 frs/ mensuel d'allocations familiales accordés sans conditions de ressources aucune.

rajouter à cela 31,67€ pour enfants de 11 a 16 ans et 56,29€ si + de 16 ans.

soit dans cet exemple largement + de 8 batons de cadeaux à l'année aux riches qui n'en n'ont absolument pas besoin.

je propose donc de mettre un plafond de ressources pour les allocations familiales afin de donner à bouffer aux enfants pauvres plutot que de payer des leçons de piano aux enfants riches avec l'argent qui a été prélevé notamment aux smicards.
martine
Messages : 78
Inscription : 27 août 2004

gaspillage de fonds publics

Message par martine »

...Tout à fait d'accord !

On peut parler longtemps des mauvaises utilisations du budget de la Sécu et demander aux malades d'y aller d'1 euro supplémentaire de leur poche sans jamais régler les scandales : l'argent de la CAF est, lui aussi, utilisé (dilapidé !) de manières contestables.

Pour preuve le cas des marchands de sommeil qui profitent de l'insuffisance des logements sociaux. Combien de familles qu'on estime "ne pas avoir de revenus suffisants" pour remplir les ignobles critères d'accès à une location hors de prix - alors qu'elles peuvent payer un loyer modéré - se retrouvent dans des hôtels à 1500 euros la chambre, chiotte et douche sur le palier ??? Et qui c'est qui paie la facture en fonction des ressources de ces mal-logés ? La CAF... c'est proprement délirant : les sommes versées sont faramineuses !!! ça peut dépasser 1000 euros par mois !

Les Assedics ont bien plafonné l'allocation-chômage : un ex pdg de start-up qui gagnait 15.000 par mois percevra la même chose qu'un directeur qui en palpait 9.000 (pourtant, même avec ça, je trouve que c'est beaucoup trop !)...
Invité

Message par Invité »

Tu as bien fait aussi Martine de parler des marchands de sommeil et de la CAF qui paye en partie donc ces escrocs, sans assez de controle.

Merci, donc encore un gros prob à resoudre oui ça aussi, j'y pensais pu, un vrai scandale, encore des millions d'euros versés à des salauds par l'etat ..

Sinon tu parles en francs ou en € concernant ton dernier paragraphe :?: (j'espere en francs :shock: )
martine
Messages : 78
Inscription : 27 août 2004

haut plafond

Message par martine »

Non, il s'agit d'euros...

Sur Assedic.fr il est précisé que pour tout salaire mensuel brut de référence compris entre 1808,82 € et 9904 €, le demandeur d'emploi pourra prétendre à une allocation-chômage de 57,4% du salaire journalier brut, + des retenues sociales correspondant à 11,25 % de l'allocation (CSG/RDS/retraite complémentaire) si l'allocation est supérieure au SMIC...

Si je capte bien, si je ne me trompe pas,
le plafond est donc fixé à 9904 euros d'ancien salaire brut : l'ex pdg de start-up devra se contenter, déductions faites, d'une allocation-chômage d'environ 6000 euros... pas mal, non ?

Et proute, lundi j'appelle les Assedic pour poser la question : quelle est l'allocation maximum qui puisse être versée à un chômeur ?
A+

Site Assedic/Unijuris :
http://www.assedic.fr/unijuridis/index. ... ntc265.xml
Chapitre "Montant de l'allocation - cas général" vers le milieu de l'ascenseur.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Allocation maximum

Message par superuser »

L'allocation chômage maximum versée à un pdg qui gagnait 100.000F par mois sera plafonnée sur la base d'un salaire fixé à 4 fois le plafond de la Sécurité sociale (2516 € par mois au 1er janvier 2005 - l'année dernière, c'était 2476) = 10.064€ mensuel brut soit 66.000F…
Là-dessus, déduire 57% puis 11%.
Dernière modification par superuser le 27 déc. 2004, modifié 1 fois.
Invité

Minima sociaux et smicards

Message par Invité »

D'accord avec vous, le rmi ou l'ass permette seulement de survivre.
Mais les personnes qui travaillent au smic gagnent encore moins: peu d'APL, impots sur le revenu, impots locaux, essence, garde des enfants etc...
Invité

Message par Invité »

Oui zoiseau, bien pour cela que SMICARDS et Minimas sociaux, et autres (stages bidons, emplois precaires sous le SMIC etc) même combat à mener.

Cela dit il reste quand même des inégalités enormes selon qu'on est de tel ou tel milieu social (pas donc à egalité face à la precarité du travail et de la privation d'emploi)

Ainsi qu'il reste des inégalités selon qu'on soit celibataire ou non, et/avec 1 enfants ou 3 enfants etc ..

moi j'ai vu des patrons qui me retorquait lorsque je disais que le salaire proposé etait insuffisant, que leur propre fils ou fille travaillait au SMIC à tel endroit ... c'est alors là que je les flattait sur leur qualité de parents pas trop ingrats qui certainement apportaient qq aides à leurs rejetons que bon nombre de famille ne pouvaient pas apporter à leurs gosses.
Ceux qui ont du fric ne se rendent même pas compte parfois de la valeur de l'argent lorsqu'ils payent meubles, permis, voiture et j'en passe à leurs momes ... c'est tellement naturel ... tout comme j'ai eu des enfants de patron ou famlilles tres aisées qui se ventaient qu'ils ne devaient leur réussite qu'à eux même, qu'à leur courage etc sans prendre en compte un seul instant des mêmes avantages dont ils ont bénéficiés ... c'est tellement naturel ... :roll:

parfois je peux admettre qu'on soit aveugle et qu'on ne puisse imaginer que certaines familles sont dans la galere, mais quand même en 2004 avec les reportages à la télé, style Delarue, ou d'autres emissions faites par des journalistes super pro sur la vie des gens, de la fameuse france d'en bas, ils sont franchement de mauvaise foi ou ne veulent pas voir la réalité ..

ou c'est encore plus choquant ces parfois des enfants de familles tres tres modestes ou les parents se sont privés de tout plaisir et confort pour leurs momes (pas de vacances, jamais un seul restau ou cinema de leur vie, vieille cuisine en formica des années 60 ..), j'ai même vu des meres de famille faire des heures de menages en + de leur boulot pour payer des études a leurs gosses, et que ceux ci ne sont parfois pas reconnaissant non plus et tiennent les mêmes propos ... :!: :!:
martine
Messages : 78
Inscription : 27 août 2004

Du Smic... au Smic !

Message par martine »

Désolée, le sujet est dévié et je vais en rajouter une couche...

Merci Zoiseau, tu reconnais que bosser au Smic c'est peut-être pire qu'être à l'ASS. Et tu as raison : à l'ASS on en bave, mais on a des aides (chèques-mobilité, allocations logement, réduction sociale téléphonique... et on n'est plus imposable, du moins sur le revenu). Au Smic, on n'a plus droit à rien sinon payer => et il en reste encore moins !!! (je rappelle qu'en travaillant on a des frais supplémentaires : transports, repas de midi, tout ce qui est inhérent à un look présentable - également, il faut se coltiner les collègues et la hiérarchie : les ambiances sont de + en + pourries, psychologiquement c'est navrant)

Merci Pat, tes arguments sur les inégalités sont très justes !

J'en suis à un point où je me demande, vu les jobs et les salaires qu'on me propose, si ça vaut le coup de bosser.
Dois-je continuer à craquer environ 70 euros par mois pour ma recherche d'emploi si ceux qui m'appellent (quand ça arrive) pour un entretien n'ont que 1200 euros brut par mois à m'offrir malgré mon expérience ?

Ce sont les portraits de Patrick et de Sophie qui me font réagir : quand j'ai commencé à travailler, comme tout le monde j'ai démarré au Smic. 25 ans après je me suis fait exclure du monde du travail, et il ne me reste qu'à accepter des emplois au rabais, sinon on ne va pas tarder à m'obliger à accepter un RMA ou un "contrat d'avenir" sous peine de me faire radier, quelle décadence !!! Du Smic au Smic, tel est mon parcours et je ne doit pas être la seule.


(PS : merci supersuser, j'ai complètement oublié d'appeler les Assedic pour poser la question sur l'allocation maximum... C'est vache à dire, mais 6000 euros maximum, c'est déjà un salaire de député... n'est-ce pas Julien ?)
Invité

Message par Invité »

Je viens d'entendre que le ministre de l'economie Hervé Gaymard, qui est concerné par ce sondage avec ses 8 enfants, non seulement celui ci touche des allocs familiales grassement avec ses 10 briques par mois déjà de revenu pour son poste de ministre (sans parler des autres entrées d'argent, revenus de sa femme, bouquins etc etc etc), que celui ci est logé dans un palace de 600M2 au frais de la princesse (le contribuable) pour la modique somme encore une fois de 10 briques par mois :!: ... sans parler que 15000€ de travaux ont eté effectué pour son arrivé, sans parler des 5 domestiques mis a disposition ..

no comment !
Invité

Message par Invité »

elle est belle la droite, apres les frais de bouches scandaleux et les voyages de chirac au frais de la princesse

apres avoir fait voter des morts à la mairie de Paris à une epoque

apres le scandale des logements avec Juppé

et j'en passe et des meilleurs ..

voici pas non di diou que l'Affaire Gaymard continue, celui à declaré que s'il etait riche il serait propriétaire de son logement, apres enquete voilà ti pas que on apprend qu'il à déjà un grd appart de 240M2 qu'il louerait à un amis ..

et aujourd'hui, la cerise sur le gateau, monsieur aurait 5 propriétés en tout ... :!:

Il est grand temps que ces crapules déguerpissent le plancher, et qu'il aille bosser eux seuls au RMA de leur invention à moins de 4000 balles mensuel, si on arrive au gouvernement j'aimerai bien que en + du remboursement de tout ce pognon non mérité, ils aient le RMA comme punition comme seul revenu, pour aller balayer les trottoirs ou faires des emplois de service, la toileete des personnes agés, les menages, tailler des haies, nous servir au restau etc etc ..

et qu'ils aillent se loger chez les marchands de sommeil qu'ils remunerent en toute complicité, ou encore mieux en foyer d'urgence sur des lits superposés on appelera le 115 ... bande de gros batards de connards de nantis profiteurs arrivistes ... pas un pour rattrapper l'autre dans cette bande de putes.

pardon pour la vulgarité :oops: , mais qu'est ce que ça soulage :!: :!: :wink:

et au PS ils sont pas en reste, faudrait mener des enquetes là aussi, la transparence totale sur le net, comme en angleterre ou ils doivent même signaler s'ils ont eu une entrée de cinéma gratos.
Vraiment la France c'est la mafia, + la repression sur les pauvres, ça a rien d'une démocratie ...
Répondre