le ppae?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

gaia

le ppae?

Message par gaia »

Je ne sais pas si l'info a deja été donnée sinon je m'en excuse : pouvez vous m'expliquez quelle différence entre LE PPAE et le PAP? moi j'ai toujours entendu parlé du pap, ça doit pas etre identique lol non? ou alors c'est pour faire joli
merci
Invité

Message par Invité »

BON je me réponds lol
www.anpe.fr
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Bah... si tu fais les questions et les réponses... :?
gaia

Message par gaia »

Désolé :$ j'ai posé la question alors que je ne savais pas et je suis tombée sur la réponse par hasard :$
corto.maltese

Message par corto.maltese »

ppae = pap en première approximation.
Le gouvernement actuel est très fort en matière de communication, et dans tous le domaines (pas uniquement l'emploi et le chômage) il renome les actions, les mesures, les plans ... comme ca, ca àl'air d'être du neuf!

En y regardant de plus près, il y a des différences qui ne sont pas propres au ppae, mais qui viennent de son environnement et des mesures (coercitives) qui accompagnent sa mise en place :

-Décret d'aout 2005 qui institue la réduction des allocations pour refus d'emploi.
-Suivi mensuel anpe (pression au retour à l'emploi, n'importe quel emploi) et entretien semestriel aux assédics (pour quoi faire ? officiellement on sait pas vraiment, en pratique y sont pas vraiment capable de faire autre chose que du controle, dans la recherche d'emploi).

De plus -bien que cela ne soit inscrit dans sa définition- la mise en oeuvre du ppae est axée sur le retour à l'emploi et non pas sur le projet professionnel : inscription du DE, et offres d'emploi systématiques, dans le dernier métier pratiqué., instructions pour privilégier les offres d'emploi versus la formation, la réorientation ...

Corto
gaia

Message par gaia »

merci corto
Répondre