Indemnités????

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Eric 64

Indemnités????

Message par Eric 64 »

Bonsoir à tous, voilà ma question: j'ai été viré le 31/12/05 de ma boite et grace à une connaissance j'ai retrouvé du boulot à partir du 9/01 (je sais c'est du bol).

Ayant été viré pour faute grave (refus de mutation) j'ai pas eu de préavis ni d'indemnité. Ma question est serais-je indemnisé par les assedics pour cette semaine de chomage??? ( ça peut paraitre mesquin mais quand on gagne à peine plus que le smic.....)
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Une semaine c'est trop court quelle que soit votre situation.

Avant de percevoir une indemnité il y a: les carences pour congés payés, les carences pour indemnités supra légales et les jours de carence légaux.
Début de l'indemnisation

l Si votre employeur vous a versé une indemnité compensatrice de congés payés ou des indemnités de rupture supérieures au minimum légal , votre indemnisation est reportée.
En effet, l'Assédic calcule :
- une carence "congés payés" correspondant aux congés payés non pris,
- une carence "indemnités de rupture" dite spécifique, calculée comme suit :

Indemnités supra légales

--------------------------------------------------------------------------------

ancien salaire journalier

Cette dernière ne peut jamais excéder 75 jours.
l De plus, dans tous les cas, la prise en charge est différée de 7 jours.
Ce délai de 7 jours s'ajoute aux deux autres carences si votre inscription comme demandeur d'emploi intervient avant la fin de celles-ci.
Si votre inscription intervient après, les 7 jours partent de votre date d'inscription.
Répondre