http://www.lesindiscrets.com/article-63 ... voile.html
Le salaire mensuel de Nicolas Sarkozy dévoilé
Selon le rapport du député PS Jean Launay sur les crédits alloués à l'Elysée en 2010, le montant exact de la rémunération mensuelle de Nicolas Sarkozy en tant que président de la République est de 19.508,21 euros net en 2009.
"Le montant mensuel brut (soumis à cotisation) de la rémunération du président de la République s'élève en 2009 à 21.133,37 euros, y compris une indemnité de fonction de 4.226,22 euros. Cela correspond à un montant mensuel net de 19.508,21 euros", peut-on lire dans ce rapport rapporté par l'AFP.
La dotation "Présidence de la République" pour 2010 est de 112,534 millions d'euros, "en hausse apparente de 0,18% et en réalité (à périmètre constant) de 1,2%" par rapport à 2009, "ce qui correspond au montant estimé de l'inflation", indique le député.
Rappel : ce que nous coûtent nos assemblées
Re: Le salaire mensuel de Nicolas Sarkozy dévoilé
Pas mal comme argent de poche. Ses bouffes ne lui coûtent pas grand-chose, ses déplacements même privés non plus, sans compter le petit personnel à ses petits soins, son logement, les fleurs fraîches chaque jour et les cireurs de pompes 

Rappel : ce que nous coûtent nos assemblées
Allez, les gueux : applaudissez la république "égalité" mouarf :
article complet et sourceRappel : Ce que nous coûte nos assemblées de parlementaires ... qui taxent les indemnités des accidentés du travail !
Ouest-France - jeudi 30 avril 2009 - par Prigent Michel (courrier des lecteurs)
En quelques décennies, les élus nationaux sont devenus une caste qui s’en met plein les poches, alors qu’elle exige tous les sacrifices de la part des Français les plus exposés aux difficultés financières : exclus de l’emploi, jeunes, chercheurs, retraités, salariés précaires, fonctionnaires aux revenus modestes, artistes, indépendants… En cette période de crise économique, les parlementaires ne songent jamais à se serrer la ceinture.
Ils ont augmenté leurs indemnités de 50% en dix ans. Un parlementaire, député ou sénateur, coûte 2.400 euros par jour à la collectivité nationale quand, dans le même temps, un ASS ou un RMIste, dont l’allocation n’a augmenté que d’à peine 30% depuis 1992, doivent se contenter de 14 euros par jour pour tenter de survivre !
Re: Rappel : ce que nous coûtent nos assemblées
Ça me rappelle une des fameuses vidéos de Patrick du 49, sur le même sujet.
Une vidéo qui m'a fait rire jaune :
http://www.youtube.com/watch?v=y1_2F1rDdWM
Une vidéo qui m'a fait rire jaune :
http://www.youtube.com/watch?v=y1_2F1rDdWM