ASS + Accumuler travaille pour 1500 Euros/mois ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Quest

ASS + Accumuler travaille pour 1500 Euros/mois ?

Message par Quest »

Bonjour,

J'espère que vous avez passé et passerez de bonnes fêtes.

Woupi je suis reçue à l' ASS (c'est pas un examen normal) à 315 Euros/mois .... et oui ! :shock:

J'ai envisagé de travailler pour à peu près 1500 Euros brut/mois :idea: (plûtot... on me propose, nuance)

Comme d'ab ma question est :

A t-on le droit de cumuler ASS + travail
exemple : 315 Euros + 1500 Euros brut :?:

Merci encore pour votre réponse et sur la bouffe et la bibine soyez modérés. :wink:

Quest
St-Dumortier

Le temps des examens

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

félicitations pour votre réussite à l'examen ass.

Pour votre question:
:) Normalement, les dernières réponses à vos autres questions doivent vous permettre de trouver la bonnne réponse. :wink:
Donc, interogation écrite. :D

Prenez une feuille et lancez vous, !
Allez je vous donne une piste:
Le Père Noël existe il?
:lol:
Quest

Bon d'accord, c'est bien ce que je pensais !

Message par Quest »

Senor Tumors bonejour !

Je penses que vu votre réponse, je vais l'avoir dans le "baba" :? .

Je bosserai pour 1500 Euros./

Le Père Noël est vraiment une ordure !

Quest
Invité

Message par Invité »

L'ASS est de 420 euros (pas 315, quand même :))

Combien de temps vas tu bosser ?
Est ce un emploi de plus de 4 mois, à plus de 78 heures par mois ? es- tu inscrite comme demandeur d'emploi depuis plus d'un an (bon à priori oui)....

Si oui à tout ça, tu auras droit à la prime de retour à l'emploi au bout du 4ème mois de boulot, soit 1000 euros ; ensuite pendant 9 mois, une prime mensuelle de 150 euros (ou même 225 puisqu'un enfant à charge)
http://www.inter-emploi.org/Analyser/Ac ... milleeuros

Pendant les 3 premiers mois, tu as droit à un cumul partiel ASS/salaire : si les Gains mensuels sont supérieurs à la moitié du SMIC soit 643,04 € bruts, une somme équivalant à 40 % de la partie du revenu brut d'activité supérieure à 643,04 € est déduite du montant des allocations ASS.

Au cas où tu ne corresponds pas aux critères d'admission à la prime de Noël, bah je sais pas comment ça sera géré, soit ils proratisent les primes (en fonction du nombre d'heures travaillées etc...) soit c'est l'ancien système qui s'applique à savoir:
cumul partiel ASS/salaire : si les Gains mensuels sont supérieurs à la moitié du SMIC soit 643,04 € bruts, une somme équivalant à 40 % de la partie du revenu brut d'activité supérieure à 643,04 € est déduite du montant des allocations ASS, pendant 1 an
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Oui, sylvie à raison.
mais comptez quand même sur 1500, :wink:

parceque le reste va repartir dans la diminution de l'allocation logement et autres joyeuseté genre soins à payer, frais de garde, etc. Etc. selon situation...
Si je ne me trompe quelqu'un à calulé une perte globale de 1500€ à l'année pour une personne seule.
St-Dumortier

info complémentaire

Message par St-Dumortier »

Bonjour,


MENSONGES ET OMISSIONS SUR LA PRIME DE RETOUR A L'EMPLOI
http://www.actuchomage.org/index.php?na ... pic&t=1644
Invité

Message par Invité »

il y a quand même des situations où la prime de retour à l'emploi est plus intéressante que le système cumul ASS/salaire
avec 1500 euros brut, temps plein, c'est le cas (enfin j'crois)

le gros souci de cette énième nouvelle mesure, c'est qu'elle va laisser un tas de monde sur le bord de la route (notamment des RMIstes et API) et que de toutes façons les bénéficiaires sortent plus vite qu'avec l'ancien système d'intéressement des minima-sociaux, donc comme tu le souligne st dumortier de tous les droits annexes (si on peut dire, comme APL etc....)

ce qui est fou, l'assistant de Billard me l'a certifié, c'est que Vautrin n'avait rien vu des effets pervers de la réforme...une fois de plus on peut se demander ce qu'ils foutent dans ce gouvernement
en tous cas elle a promis d'y remédier...anne soeur anne ne vois tu rien venir ?

nous sommes aux aguets...
par ailleurs, avis aux intéressés d'Ile de France, on forme un groupe de travail sur cette réforme des minima sociaux(on, c'est moi pour APNEE + des militants d'AC! + des militants d'autres associations de défense de chômeurs +...)
sylvie
www.inter-emploi.org
Quest

En fait voila !

Message par Quest »

Oui, ils me l'ont bien écrit : 10,50 Euros/jour x 30 = 315 Euros/30 jours, car je touche une petite pension veuvage de 490 Euros.

Les 1500 Eursos seraient pour un travail de 6 heures/jours comme assistante personne âgée mal en point (1h30 le matin) puis assistante pour maman en fauteuil roulant avec bébé de 24 mois ! (triste)

Ben j'espère quand même pouvoir accumuler quelquechose, ne serait-ce que l' APL ??

Sylvie quand penses-tu ? Au fait, ils me propose le smic : 8,03/Heure. Moi je pense que pour la personne mal en point (incontinence) il pourrait m'offrir 10 Euros non ? Merci

Quest
Invité

Message par Invité »

il faut essayer de négocier ton salaire: faire valoir tes compétences en plus, les trajets, le fait que tu dois finalement t'occuper de 3 personnes dépendantes (âgée, handicapée, bébé)

concernant l'APL, il faut essayer de faire une simulation sur le site de la caf

mais je ne sais pas si c'est très fiable ?poussin006, st dumorier vous savez ????
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

pour la simulation apl:
http://www.caf.fr/SimuLog.htm

Pour la convention collective si employé par particulier:
http://www.fepem.fr/fr2/version_1.1/doc ... CCNSPE.pdf

Pour la réforme des aides, un principe simple:
1 = 1
1 citoyen = 1 dividende unique.
que le citoyen ait un emploi ou non.
:roll: suis naïf, je sais ! :)
Quest à Sylvie

ASS + travailler

Message par Quest à Sylvie »

Bonjour Sylvie

Bon pour résumer, il ne faudrait pas que je touche plus de 635 Euros ! c'est cà non ?

135 Euros AA
495 Euros pension
635 Euros travail

Avec ca tu penses que je pourrais prétendre à l'APEL

Moi + 1 enfant - 21 ans à charge.

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... :lol:

Merci

Quest
Quest

Bon bon ca va question à Sylvie ou à tous !

Message par Quest »

Same quest than before. Thanks
maguy

ASS + Accumuler travail pour 1500 Euros/mois ?

Message par maguy »

Bonjour à tous

Dans notre système "j'ai pensé à tout, mais...." je veux vous raconter une petite histoire perso qui m'est arrivée il y a une dizaine d'années.

J'étais au chômage et un copain anglais (ancien fournisseur de mon dernier CDD, dans l'armement) m'a proposé un poste pour une semaine sur le stand qu'ils tenaient à Villepinte.

Il fallait bien sûr parler anglais et être un peu débrouillarde, être habilitée secret-défense, etc

J'ai bien sûr accepté et dans un souci d'honneteté, ai appelé l'ANPE de Villepinte pour demander comment faire avec des employeurs étrangers qui ne feraient certainement pas une fiche de paie avec les cotisations et tout le tintouin.

A Villepinte, pourtant habitué des salons et employeurs étrangers, ils m'ont répondu que je devais simplement travailler au noir!!!!

Rien n'était prévu pour eux. Je ne pouvais même pas faire mes déclarations moi-même c'était trop compliqué.

Alors j'ai travaillé au noir, cela simplifiait le travail de l'ANPE, sur leur demande justement.

Fou, non ???
Une meilleure année à tous ceux qui me liront
maguy
Répondre