Repostuler après démission ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nenette911

Repostuler après démission ?

Message par nenette911 »

Bonjour,

Voila en résumé mon histoire.
En 2001 j'avais un CDI, poste trés interessant, bon salaire, mais gros problèmes relationnels avec mon DAF ! Je trouve un autre CDI, poste moins interessant, bon salaire, donc je donne ma démission et je part en bon terme avec la direction générale (le DAF en question a été viré 8 mois après !).
Je prends mon nouveau poste 4 mois après mes premiers entretiens (préavis cadre oblige) et la, déception la donne à été changée, rachat de société, réorganisation etc... bref je n'ai plus le poste qui était prévu au départ ! J'ai fais mes 3 mois et la période d'essai a été rompue.
Donc depuis fin 2001, je suis au chômage, j'ai épuisé mes droits, j'ai fais le tour de toutes mes relations, des cabinets de recrutement, des boites d'intérim etc...
Je me pose maintenant une question, pourquoi ne pas relancer mon ancienne boite puisque je suis partie en bon terme avec le DG ? Mais d'un autre côté je me dis 4 ans après !!! et mon poste a été pourvu ! je ne sais pas trop quoi faire :?:
Vous en pensez quoi ?
Invité

Message par Invité »

quels risques cours tu à relancer la boîte ?
tu dis que tu as utilisé ton réseau sauf ce DG en question ?
plutôt que d'envoyer une candidature, il vaudrait mieux tenter le contact direct : prise de rendez-vous par téléphone puis entretien sous forme informel.
Penses tu que cela soit possible avec le DG ? ou une autre personne à une fonction bien placée ?

Plutôt que de demander un entretien d'embauche, proposes de lui présenter ton projet professionnel, tu as travaillé avec lui tu aimerais son avis (difficile de refuser dans ce cas) : certes tu n'es plus en poste depuis 4 ans, as tu suivi des formations ? as tu pu exploiter ou développer tes compétences ? dans des associations ? autoformation ? tout au moins tu connais bien le marché (c'est le gros point fort des chômeurs, à force de s'y confronter...) etc...

Même si cela ne débouche pas sur une embauche ferme, il te filera des contacts, des conseils ....et tu te rappelles à ses souvenirs.

Le chômage de longue durée est malheureusement banal : 1 chômeur sur 2 actuellement! (à rappeler aux recruteurs ou à leur apprendre)
Pas de complexe la dessus : y a même des best sellers qui le dénonce (talneau "on vous rappellera" et toujours sans boulot, etc...)
Pas de honte à raconter ce qu'est la recherche d'emploi : c'est bien un boulot puisque certains en ont fait leur boulot (cabinets de conseils, prestataires ....sacré marché!)

bon courage
Sylvie
www.inter-emploi.org
Répondre