Télécandidature

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

c'est peut-être idiot mais je croyais en l'utilité de ma présence au côtés de gens qui n'avaient souvent plus personne.
Cela ne suffit peut-être pas pour tout le monde, mais quand-même, la conviction sincère de Lupita83 a dû certainement permettre à quelques uns de rebondir mais ils ne sont pas là pour en témoigner.

Ne soyons pas totalement négatif ! :)
corto.maltese

Message par corto.maltese »

Stats a écrit :Pour le reste il n'y a aucune création nette de postes que ce soit dans le privé ou dans publique ( toutes les statistiques mêmes officielles en font état).
Ce n'est qu'une histoire de chaises musicales avec en plus une limite d'âge.
Tout est dit !
C'est, à mon avis une histoire de gestion de file d'attente! Celle qui conduit à l'emploi.

Le rôle, macroscopique, de l'anpe est de la gérer et surtout de participer à la faire tourner (la file d'attente) le plus vite possible.
Come la création nette d'emploi est quasi nulle, quand on place un demandeur d'emploi on éjecte quelqu'un d'autre de l'emploi (macroscopiquement bien sur).
Cela répartit le chômage sur une plus grande part de la population, et le rend "plus acceptable" socialement. Cela à aussi des effets sur les salaires (chômeurs = armée de réserve ....).
A l'échelle microscopique, celle d'un chômeur, le conseiller est vraiment utile, ... parfois, pas pour tous, cela dépend de tas de facteurs, dont un bon nombre totalement conjoncturels . Mais cela reste une histoire de file d'attente : celui qu'on aide efficacement double, gagne des places ! Donc certains stagnent inévitablement dans la file!

Désolé mais y a pas de morale à mon histoire : c'est comme ca tous le jours dans une agence.

Corto
lupita83

Message par lupita83 »

Selon Corto "cela reste une histoire de file d'attente : celui qu'on aide efficacement double, gagne des places ! Donc certains stagnent inévitablement dans la file! "

C'est tout à fait ça !! ...et c'est pour ça que dans ce métier, on ne peut continuer à avoir la foi qu'en se concentrant sur chaque personne qu'on aide à avancer dans la file, en évitant le plus possible de s'attarder sur la vision de la file d'attente qui ne rétrécit plus derrière.. et, plus globalement, en évitant de penser à l'absurdité / l'impasse dans laquelle nous mène notre système !
Ce n'est pas être collabo que de réagir ainsi, cela permet de ne pas tout laisser tomber, c'est tout.


En tout cas, cet échange est très intéressant depuis le début ! Merci à tout ceux qui ont participé :) ... et toutes mes excuses à hourtin qui a vu sa question noyée par d'autres considérations :oops: ...
....et d'ailleurs, merci aussi au modérateur d'avoir toléré nos "hors sujets" :wink: :wink: :wink:
hourtin

Message par hourtin »

lupita je ne trouve pas que ma question ait été noyée, comme vous le dites la discussion fut tres interessante
Stats

Télécandidature

Message par Stats »

Merci à tous également et rendez-vous pour un autre projet de société.
nenette911

télécandidature

Message par nenette911 »

Moi j'ai répondu à 2 annonces.
La première j'ai reçu un SMS me donnant les coordonnées de l'employeur et me demandant lettre de motivation, CV + photo, en fait j'ai pas répondu puisque j'avais répondu à une annonce déjà parue plusieurs semaines auparavent et d'ailleurs j'ai jamais reçu de réponse.
La seconde, même topo, SMS me demandant de contacter l'ANPE de XX, j'ai contacté l'ANPE par mail et j'ai reçu un SMS, "suite à MA demande, ma candidature est annulée :?: :!: ", j'ai pas bien compris la :roll:
Répondre