Le chômage va persister et s’accroître pendant 20 ans

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

conundrum

Le chômage va persister et s’accroître pendant 20 ans

Message par conundrum »

Le chômage ne cesse de monter, mais comme tout processus social lié à des conditions économiques conjoncturelles, la courbe va se stabiliser. Deux scénarios possibles. Une lente et poussive baisse liée au salut d’une croissance que les sorciers de l’économie espèrent voir dépasser les deux points ; ou alors une stagnation du chômage à un niveau très élevé. Par ailleurs, il n’est pas certain que deux points de croissance puissent donner assez de punch au marché du travail pour résorber un chômage devenu endémique. Si c’est le cas, ce sera grâce à des emplois précaires, des stages, CDI, alors que les emplois stables vont se réduire très lentement. C’est un scénario probable de post-crise.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... et-s-63963
tristesir

Re: Le chômage va persister et s’accroître pendant 20 ans

Message par tristesir »

Quel crédit à accorder à un article qui commence par un logo de ...l'ANPE? 8)

(j'ai bien regardé la date de publication de l'article je me disais qu'il devait être ancien mais j'avais tort)

La définition retenue par le BIT est assez bien adaptée pour faire disparaitre, du moins administrativement, tous les chômeurs. Avec cette définition travailler 1 heure par semaine vous dispense de porter l'étiquette de chômeur.

Maintenant avez-vous compris comment ils vont résorber le chômage?

Dans ces conditions, je prédis le plein-emploi avant que 5 ans ne se soient écoulées 8)
superuser

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol:
conundrum

Message par conundrum »

tristesir a écrit :Quel crédit à accorder à un article qui commence par un logo de ...l'ANPE? 8)

(j'ai bien regardé la date de publication de l'article je me disais qu'il devait être ancien mais j'avais tort)
Je crois qu'on a tous eu la même réaction :lol:
Répondre