Le chômeur et le crédit

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

langoisse

Le chômeur et le crédit

Message par langoisse »

Bonjour,
J'ai souhaité faire un achat à crédit dans un magasin de grande distribution qui propose de "Réglez en 4 fois sans frais".
Mon dossier à été refusé car je n'ai pas pu fournir un Bulletin de salaire mais une Attestation de paiement Assédic.
Je précise que je peux prouver que mes indemnités Assédic couvriront les 3 mensualités du crédit.
Ce refus m'a mis en colère, je me suis senti agressé. Je n'accepte pas cette discrimination.
Peut-on intervenir auprès des organismes de crédit afin qu'ils n'exigent pas un Bulletin de salaire mais un Justificatif de revenu mensuel ?
Cordialement
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Je laisse à d'autres une réponse précise sur ce cas.

Il est clair qu'il n'est pas logique d'accepter le paiement en 4 fois d'un salarié qui gagne par exemple 1.100 euros nets par mois, et de refuser celui d'un chômeur qui perçoit 1.200 euros de l'Assedic. C'est stupide, et parfaitement discriminatoire.

Un petit coup de fil à la HALDE ?
08 1000 5000
Maxerem

credit pas mort !

Message par Maxerem »

J'utilise toujours la carte - régulièrement renouvelée -
d'une grande surface. Et je n'ai plus de bulletin de salaire depuis 4 ans! Et je ne suis pas le seul - et ils s'en foutent tant qu'il n'y a pas d'incident de payement.

Et tous ne sont pas regardants sinon comment expliquer les surrendettés qui ont 15 cartes et 72 crédits ?

Suffit d'aller un peu plus loin!
bande.passante

usure

Message par bande.passante »

encore une fois, tout pareil que Maxerem : je constate depuis 6 ans que les divers organismes "prêteurs" auprès desquels j'avais un dossiers solvable ouvert du temps où je gagnais 3 fois ce que je pourrais espére toucher aujourd'hui (ha !) n'ont jamais actualisé leurs données

pire, ces arnaqueurs ont parfois doublé quasi automatiquement leurs "droits à prêt" sans demander aucun justificatif de revenu
je quis en ASS depuis 2 ans et je reçois régulièrement courriers, mails et appels téléphoniques me proposant de nouvelles "facilités" de paiement et de quoi m'enterrer vive au moins 10 ans (concrètement, je "leur" dois près de 10 ans d'ASS :twisted: )

je ne parle pas du crédit immobilier remboursé par l'allocation logement...

en gros, il faut prévoir son insolvabilié : on ne prête qu'aux riches, à arnaqueur, arnaqueur et demi 8)

en cas de besoin de cash, si on n'a pas organisé sa faillite perso, je pense qu'il ne faut pas hésiter à produire de fausses fiches de paie... le système est tellement débile

mais bon, c'est aussi un état d'esprit : je connais des gens qui ne dorment plus s'ils ont 50 euros dehors :cry:

IMO, la France fonce tellement dans le mur que nos petites "dettes" pour juste bouffer et se loger passeront inaperçues dans le tsunami de la mondialisation mal gérée :twisted:

pour en revenir au post d'origine, ouais, c'est dég', trop pas juste et stupide
poussin006

Message par poussin006 »

bah quand t'es rmiste, c'est pareil : droit à rien. pourtant, un banquier "sympa" ca aide....
c'ets con mais bon un riche "virtuel" (bourse) a autant de chances de pas rembourser ses 100 000 000 millions d'emprunt qu'un pauvre réel de payer ses 1 000 euros de crédit pour bouffer.
Le truc c'est que le pauvre fera un effort surhumain pour payer 25 euros / mois, le riche il ira jusqu'au procès, le temps d'engranger les intérêts de ses placements....
Répondre