Cas particulier et reponse introuvable

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

NerteK

Cas particulier et reponse introuvable

Message par NerteK »

Bonjour , je suis actuellement en CDD depuis le 03/08/2009 (terme le 31/10/2009) , avant ce contrat j'étais en CDI du 02/11/2005 au 02/08/2009 , duquel j'ai démissionné fin de changer d'activité , je voudrai savoir si les années passé en CDI et les 3 mois passé en CDD me donne droit a des allocations chômage ?? (Étant donné que j'ai démissionné du CDI je ne sais pas si mes cotisations de cette période seront prisent en compte afin de bénéficier du chômage si mon CDD ne se renouvelle pas ...)

Merci pour vos réponses . Cordialement , Nertek
RaoulPiconBière

Re: Cas particulier et reponse introuvable

Message par RaoulPiconBière »

Sauf erreur, il faut 91 jours à votre CDD, pour que votre démission précédente soit considérée comme légitime.
L'idéal c'est plus de 4 mois. Dans ce cas la démission n'est pas "examinée".
NerteK

Message par NerteK »

Rectification : mon CDD a démarré le 06 juillet 2009 et s'acheve le 30 octobre 2009 ce qui fait 116 jours exactement . J'ai vu sur le site "pole emploi" qu'il etait question de 91 jours afin de legitimiser la demission mais je n'ai pas tout bien compris a leur explications :? :mrgreen:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Quand vous démissionnez, vous n'avez pas droit à indemnisation parceque la perte d'emploi est volontaire.
Mais PôleEmploi ne peut pas vous interdire de vouloir changer d'emploi, de métier ou d'employeur.

PôleEmploi considère que
- si vous avez travaillé plus de 91 jours dans votre nouvel emploi (celui pour lequel vous avez démissionné), la perte d'emploi est involontaire;
- si vous avez travaillé moins de 91 jours, la perte d'emploi est volontaire.

Perte d'emploi involontaire = indemnisation.
Perte d'emploi volontaire = pas d'indemnisation.
NerteK

Message par NerteK »

Ok , c'est nettement plus clair quand c'est expliqué simplement :mrgreen: je te remercie de m'avoir répondu et te souhaites une bonne journée . @++
Yves

Avec notre pote Raoul… 

Message par Yves »

T'as mieux que la bière… T'as le Picon avec… 

Et c'est du "pur jus", pas coupé, pas trafiqué… de l'info… et de la bonne.

Le genre de mecs qui, à lui seul sur nos forums, abat plus de taf' que 10 conseillers Pôle Emploi… ou 20, selon l'antenne. :wink:

Le genre de mecs qui, dans l'ombre, ici-bas sur Actuchomage, a dépatouillé la situation de dizaines, de centaines de personnes, comme ça, en bénévolat, pour aider… 

Cool Raoul !

Alors Special Dédicace à Toi, l'homme du Nord :wink:

Yves - Un animateur du site
Répondre