le black c'est rentable

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
poussin006

le black c'est rentable

Message par poussin006 »

lu dans le journal de ce jour, dans le midi :

un ancien artisan qui avait déposé le bilan il y a 21 ans a été condamné pour travail dissimulé. Il a expliqué simplement qu'il préférait cela que le rmi.
peine : 2000 euros d'amende
21 ans à faire du taf au black, ca le fait...
2 maisons dans le vllage, des bagnoles (5 ou 6), des comptes en banques partout bien alimentés).

moi je dis : bravo

si le gus était resté déclaré, il aurait rien vu que l'urssaf, les impots seraient passé par là pour se gaver...

ok il a rien redistribué sauf si on considère l'argent réinjecté dans l'économie (voitures, maisons....)

enfin, moi je sens le bon filon....
St-Dumortier

Désolé, pas d'accord.

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit: pour moi,
Black = piège à c..s.

2000€ d'amende d'accord
mais faut pas croire que l'URSSAF et le FISC vont en rester là.
Pour le gars c'est que le début.....de la fin.
poussin006

Message par poussin006 »

bin il lui restera quand même quelque chose, et puis rien ne l'emp^che de tout vendre et foutre camp....

ok dans le principe avec toi, mais franchement, je préfère faire du black et manger, m'habiller... que faire chômeur "normal" et bouffer des croutons de pain habillé en guenilles.

c'est con mais on peut y voir une piste aussi pour lutter contre le chomage.
la preuve c'est que la tva à 5.5% dans le bâtiment à généré 50000 emploi... baisse les charges et tu crée de l'emploi
Invité

Message par Invité »

Pourquoi pas si l'éducation, la santé, toutes les infrastructures etc sont payantes et si les retraites, les périodes de chomage, de maladie sont prises en charge par chaque individu.
Aucune solidarité, genre USA en plus dur.

Mouhoi, j'adhère pô.

Comme dit l'autre, ce sont des comportement de "racaille".
Prendre sans donner... c'est voler.
C'est donner à chaque nouveau né une dette de 30 000 euros.
"Bienvenu petit, papa t'offre un beau livret A à la caisse d'épargne avec un débit de 200 000 balles, gazou-gazou-gazou"

AU TROU le pseudo-artisan. Vaut pas mieux que les dealers, les grands-bandits, les maqs ...

La France mérite vraiment son président de la République et la poignée d'élus sans déonthologie du même acabit.
"Réprésentants de l'état ou représentant des français" cela veut dire ce que ça veut dire.

Après tout, j'peux bien gruger l'état et payer 1000 balles d'impots de moins.
1000 francs par foyer c'est à peine 26 milliards de francs, une goutte d'eau ... (et pourtant 150 euros c'est très peu !)

Ce sont les Français qui donnent l'exemple à leurs représentants et non l'inverse.
Les élus savent que les français sont indulgeants avec leurs semblables :roll:

Un bon coup de "Karcher" s'imposerait.
Sarko aura-t-il les tripes pour le faire ? C'est sans doute plus facile de s'attaquer aux ptits beurs et aux ptits blacks.

Je suis surement un con de Citoyen et j'en suis fier. Fier de toujours payer ce que je dois à la société. Je défends l'école gratuite, l'acces aux soins à moindre couts, la retraite de nos papys et papy-boomer, la démocratie, la paie des élus, ...,...
Même quand je ne suis pas d'accord, je paie (là, je suis moins "fier" :wink: ).
Vivre en société exige de respecter des règles communes.
poussin006

Message par poussin006 »

et donc toucher le rmi plutôt que se démerder ?
victorine83

Message par victorine83 »

Vivre en société exige de respecter des règles communes.
Entièrement, d'accord... donc, si je travaille, j'exige de pouvoir manger normalement, pouvoir mettre de l'essence dans ma voiture et pouvoir l'entretenir, ne pas passer aux sandwiches-paté ou aux biscottes-beurre parce que j'ai ma facture d'eau ou ma taxe d'habitation qui vient de tomber, pouvoir me payer une complémentaire santé pour me soigner... et tout ceci n'est même pas envisageable avec mes faibles revenus.
Quand ces règles de base ne sont pas respectées, il faut bien se débrouiller ou dépérir (et en silence, s'il vous plait pour ne pas trop bousculer les consciences !!!)
Ce sont les Français qui donnent l'exemple à leurs représentants et non l'inverse.
On se fout de qui là ???
poussin006

Message par poussin006 »

franchement, la théorie de la solidarité, j'en suis revenu : patron pendant 5 ans, j'ai payé et repayé et même trop payé (j'ai reçu un chèque de l'urssaf après avoir déposé le bilan...) et quand j'ai été chômeur, le gars de l'assedic m'a regardé souraint : vous avez droit à rien vu que vous étiez patron.

Dans l'exemple du départ, le gars il a été artisan pendant des années, donc a cotisé pour les AUTRES, mais arrivé au chômage on lui a sans doute fait la même remarque désobligeante, inintelligente et émanant d'esprits plus que vides.
Je comprends tout à fait qu'il ait préféré continuer son activité de manière illicite pour rentrer un revenu confortable au lieu de se le faire pomper pour rien...

pour l'exemple donné aux édiles, bin de toutes manières, tant qu'on leur laissera les clés du coffre, ils continueront de se servir dans la caisse et de nous dire que c'est pas bien de voler...
St-Dumortier

:) "Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnète&qu

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Que l'on soit
représentant ou représenté,
l'exemple qu'on donne,
c'est ce qu'on fait.!

Pour le black, bien sûr qu'on ne refuse pas si c'est question de survie.
Mais de là à à en faire une profession, il y a une sacrée marge.

Le black c'est l'absence de réglementation et par là l'exclusion totale du monde du travail.

Faites du black, c'est tout bon pour le Medef. Pas besoin de réglementer impopulairement, le gars y s'exclut lui-même.
Y bosse y bouffe! y bosse pas y bouffe pas!
Tranquil! un vrai phantasme de patron.
Evidemment, comme il aime bien le pognon (sinon il ne chercherait pas à en gagner plus malhonnêtement), suffit de lui faire croire qu'il en gagne beaucoup comme ça (Tiens là on lui montre pas les charges patronnales).
Assez pour la retraite. ??
Oh je parle pas de la retraite qu'on perçoit! non! mais peut-être sa retraite de Alzheimer ou Parkinson ou n'importe quelle autre saloperie que nous propose leur fabuleux "allongement de la vie". (pour qui?? pour tout le monde????)
T'es sur qu'il économise assez.???
Ton gars au black!, il a assez pour se scanneriser le cancer 3 fois par mois??
Trithérapie?? Tri tri chir, missié, ça tri tri chir.

Mais aussi, loin des comptes d'aphotiquaires, voit tu Monolecte, c'est sûr que :
bin il lui restera quand même quelque chose, et puis rien ne l'emp^che de tout vendre et foutre camp....
mais justement, moi non plus rien ne m'empèche de foutre le camp,
seulement ce que je veux, c'est ......rester .
comme j'en ai le droit
et que ce droit soit respecté.
En société.!
poussin006

Message par poussin006 »

st, je suis je te le répète d'accord avec toi dans le fond mais dans la atique, je ne te rejoins pas du tout.
Je suis ok pour une société "mutualiste" mais dans les faits, selon que tu as fait ceci ou cela tu es taxé mais exclu du partage.
En clair : tu file la farine, l'eau, la levure, les cerises confites et tu regardes les autres bouffer le gateau le moment venu...

donc moi je cautionne personnellement les gars qui pour ne pas devenir rmistes préfèrent le black....

tu sais je connais les non remboursements sécu au motif que je suis entre 2 situations : ancien patron, nouveau chomeur etc. ca fait 2 ans que je paie le toubib et que je sne suis jamais remboursé. La sécu ne sait pas pourquoi malgré tout mon dossier, savent même pas où sont mes remboursements (dixit une copine qui y bosse)...

solidarité oui, mais pas toujours dans le même sens
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
donc moi je cautionne personnellement les gars qui pour ne pas devenir rmistes préfèrent le black....
OK, OK!.
Et moi-même je n'ai jamais refusé un moyen de gagner ma (sur)vie.
De toute façon, quand on fait savoir qu'on est pas trop intéressé, les "offres" se bousculent pas, ou plus.

Mais, il reste que quand on travail au black, on ne peux rien déclarer, or il faut bien un statut pour cette société. Le mini c'est le refus de rmi , on est bien obligé de le demander, si on ne veux pas rester chez papa maman.
Et sur la déclaration d'impôts, revenus 4000, véhicules 5, c'est un truc qui doit se repérer facile.

Sinon le plan imparable, c'est rénover soi même le logement qu'on va louer ou revendre.
(mais à part ça y'a des emplois non pourvus dans le bâtiment et l'immobilier est une bulle financière).
Tiens là encore c'est pas le plus pauvre qui peut y accéder. Mais le vrai tricheur, lui ne risque rien, il est chez lui.
Un placo sans isolant sur des murs moisis, deux radiateurs electriques, (merci la facture) et le voilà honorable bailleur de logement social à 450€ mois. (Le top c'est encore d'être le proprio et d'avoir des polonais dans la cave). :cry:
mais justement, je veux pas faire le polonais.

Non seulement, je revendique du travail et une vie décente, mais je veux aussi pouvoir dire ce que fais et je refuse de devoir me terrer pour vivre.

Y'a pas qu'au travail qu'on a droit, il y a aussi le soleil. :)
Et l'ombre,
c'est tout black.
:)
Sinon pour les prélèvements, j'ai donné aussi. :wink:
En revanche, pour le médecin, j'ai de la chance, il me fait payer que quand j'ai de l'argent. (mais je lui doit plus rien).
:)
poussin006

Message par poussin006 »

bin moi ce que je suis en train de faire : aider un copain à rénover une vieille maison (pour en faire 3 appartements).
Comme il n'y connait pas grand chose en placo, isolation... et que moi oui (une bonne 15aine d'appartements rénovés dans les bottes), je gère le chantier pour avancer au plus vite, étant donné qu'il rembourse un emprunt et que rien ne rentre, donc sa petite retraite part à la banque....

pour les déclarations, tu sais il suffit d'être cohérent : si tu déclares rien aux impots mais que tu enregistres un yacht de 25m, ca va pas le faire.... longtemps
:P
Max erem

le black c'est rentable

Message par Max erem »

C'est surtout inévitable, car le "surcout social" qui pèse sur le travail est considérable :
Entre le revenu NET du travailleur et ce que PAYE le client, il y a un facteur 3 : 150 de facture ça fait 50 de salaire.
C'est tout simplement trop, quand il s'agit de travaux essentiellement manuels, sans gros investissement et infrastructures à mettre en place.
Quand le "producteur" peut se mettre directement en relation avec le "consommateur" le black est inévitable, surtout en période difficile.
Une armée de flics et d'inspecteurs du fisc n'y changeront rien.
Il faudra bien que la solidarité se finance plus intelligemment que simplement en taxant l'activité, sinon elle est la grande perdante.
On constate aussi que la solidarité n'est plus à la mode.
Les corporatismes en tout genre, l'individualisme - je parle de celui des très gros revenus qui se délocalisent en Suisse et dirigent leurs entreprises en France - s'étalent au grand jour, sans complexes.

Alors l'exclu qui marche dans la combine du black pour mettre un peu de beurre dans les épinards, il se vole lui - meme.

Mais -t-il le choix ?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
donc sa petite retraite part à la banque....
Et Bien, oui!
quand je vous dit "piège à c..s". :roll:

L'immobilier actuellement est une bulle financièresoigneusement entretenue.
Objectif: vider les comptes d'épargne en promettant un placement solide dans la pierre.
Quand cette bulle explosera, votre client, il aura plus de retraite et des petits loyers.
Vous vous aurez pas de retraite.
L'état lui il aura les logements qu'il fait pas construire.

Allez j'arrête là pour ce sujet, :) (ou plutôt après votre (droit de) réponse)

D'autant que vous allez me faire envie avec votre job.
Carte blanche et des moyens?? pour peu qu'il veuille également du goût et de la qualité votre client (et qu'il en reconnaisse le coût), c'est des "vacances" que je me prendrais bien. :lol:
Bon courage. :)
...................???
Mais,....j'y pense, vous allez être riche!
Peut-être qu'un don à notre paroisse ne manquerait pas de vous faire le plus grand bien et soit à mème d'alléger les foudres de la conscience.
(Oh!..... monseigneur est trop généreux)
:lol: Allez en paix mon frère! :lol:
Que le bonheur vous accompagne.
poussin006

Message par poussin006 »

Salut St,

pour avoir déjà monté et réalisé une opération immobilière de 12 appartements d'un bloc en rénovation, franchement c'est rentable. Et en passant avec certains organismes, les loyers sont garantis, l'organisme fournit les locataires. vide ou pas ca tombe.
et en de robien on défiscalise. Tu rajoutes une tva à 5.5, une entreprise de bâtiment crée pour l'occasion pour facturer à 5.5 et débourser 19.6 sur les matériaux, et tu encaisses tous les mois un chèque des impôts pour le crédit de tva. Et tu es salarié ou non, suivant ton choix.

non je ne serais pas riche parce que c'est un ami qui ne me paie que le carburant pour y aller et le repas de midi donc je ne m'enrichirais pas sur ce coup là.
j'attends mon heure pour ca, j'ai bien le temps devant moi.
Répondre