Pour être plus précis, Messieurs Montebourg, Besançenot, Mélanchon, ceux qu’on veut nous faire passer comme des réformateurs, des adeptes du parler vrai ou des gens du peuple, reprennent singulièrement les artifices d’un Chirac et de sa fameuse dénonciation de la fracture sociale.Pour cela, il faudrait soutenir des "politiques" qui - notamment - exigent une réforme constitutionnelle.
Une langue de bois que l’on retrouve dans les mouvements comme Attac ou SUD.
Tous ces gens sont au cœur du système, ils en connaissent d’autant mieux le fonctionnement qu’ils en vivent ! Comment se fait-il que la redistribution fonctionne pour eux et pas pour les exclus qui attendent en vain les aides de l’état? Pourquoi ne dénoncent-ils jamais les gaspillages de l'état visible par tous ?
Au risque de me répéter, ces gens de toutes couleurs politiques s’assoient sur l’article 25 de la déclaration des Droits de l’Homme www.un.org/french/aboutun/dudh.htm. Voilà des gens qui acceptent les fonds d’un état qui bafoue ouvertement un des droits de l’homme primordial, celui de vivre dans la dignité ! Et qui a les moyens d’y mettre fin.
On va finir par croire que l’application de cet article et la réforme que ça entraînerait nuirait au petit confort de tous ces « réformateurs »…… Si c’est le cas, je crains que l’exclusion perdure de nombreuses années.
P.PERRIN