le désespoir de retrouver un emploi décent

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : Yves, superuser

Patrick75

Re: le désespoir de retrouver un emploi décent

Message par Patrick75 »

Salut, dure de trouver effectivement quelque chose d'interessant avec la situation économique actuel. Par curiosité, pourquoi as tu travaillé seulement une semaine ? L'offre n'était que d'une semaine ? A quoi cela rime si telle est le cas !
darksiam

Message par darksiam »

Patrick75 a écrit : ↑19 mai 2026 Salut, dure de trouver effectivement quelque chose d'interessant avec la situation économique actuel. Par curiosité, pourquoi as tu travaillé seulement une semaine ? L'offre n'était que d'une semaine ? A quoi cela rime si telle est le cas !
c'est de l'intérim c'est comme ça

rejet ASS alors que je l'avais en 2018
Bonjour RSA
darksiam

Message par darksiam »

demande de RSA faite le 30 juillet

je sais pas ce que je ferais à la rentrée .... 'cf mes événements emploi
darksiam

Message par darksiam »

J'ai réussi ma vie à....50 ans (début septembre), j'ai le RSA
darksiam

Message par darksiam »

Il y a une grosse boite qui cherchent 25 agents logistiques pour un fabriquant pour l' armée française qui implante une base logistiques :
- un entretien téléphonique
- visio semaine dernière (je l'ai réussi)
- job dating cet apm, je vois pas à quoi ça sert car on connait le poste suite visio
- test de securité à passer
- rencontre du manager
- le tout à 14 h
- on nous demande tout un tas de documents + des références professionnelles

bilan :
pour un boulot c'est de pire en pire, en + on m'a appelé pour savoir si je venais, j'ai demandé si c'était uniquement l'apm, pas eu de réponses
imaginez on est 40 pour voir le manager 15 mn, ça fait + d'une journée d entretien d'embauche :( :roll:
le salaire c'est même pas celui qu on m'a dit en entretien téléphonique avant la visio
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Bonjour

La particularité de ce recrutement n'est pas extraordinaire puisqu'il s'agit d'un sous traitant de l'Armée.

J'espère que vous aurez le job

Bonne journée
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
darksiam

Message par darksiam »

ça a été une blague cet apm, on nous a présenté le taf (alors qu'on connait), après un test de sécurité et les entretiens, on nous appelé par notre prénom je sais pas comment ils ont choisi l'ordre de passage
un moment j'ai dit à la RH, on a pas d'horaire de passage, cette conne me répond : vous êtes préssé ?
ils ont tous emmené leurs doc ; rib secu etc, ils ont pris aucun document moi j'avais tout sur le tel
1 gars était pas là, il y avait 2 jeunes dont 1 fille, le reste des vieux comme moi
ZNATION

Message par ZNATION »

darksiam a écrit : ↑08 oct. 2026
Cette conne me répond : vous êtes préssé ?
Traduction : Tu es au chômage, donc une feignasse qui n'a rien d'autre à foutre qu'être à disposition !
darksiam

Message par darksiam »

On m'a appelé à .....19 h pour me dire que j'étais pas retenu sur le poste j'ai demandé la raison, incapable de m'expliquer
Raspou

Message par Raspou »

ça donne envie.... de tirer dans l'tas parfois.

Je devrais pas dire ça mais faut avoir les nerfs solides. ça va être de plus en plus compliqué avec ce qu'ils préparent. Faudrait uen bonne petite guerre pour remettre à plat tout ça !!!! :roll:
Répondre