Quand FT transmet la liste des DE au conseil départemental?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : Yves, superuser

aurelien1

Quand FT transmet la liste des DE au conseil départemental?

Message par aurelien1 »

Bonjour,

Je suis obligé de m'absenter et j'ai plus de jours de congés.

Je me reinscrirai à FT fin septembre.
C'est ce que j'ai besoin comme temps.

Alors je voulais savoir aprés la limite d'actualisation c'est à dire le 15 de chaque mois, France Travail transmet le fichier de la liste des demandeurs d'emplois aux conseils départementaux, donc de combien de temps j'ai pour me réinscrire sans problème?

Aurelien1, A+
Yves

Re: Quand FT transmet la liste des DE au conseil départemental?

Message par Yves »

Je n'ai pas compris le sens de votre question.

Vous êtes inscrit à FT, n'est-ce pas ? (vous déclarez avoir épuisé vos congés).

Pourquoi parlez-vous de vous réinscrire fin septembre ?
aurelien1

Message par aurelien1 »

bonjour,

Oui effectivement j'ai omis de dire qu'entre temps j'ai oublié l'actualisation de ce mois ci, donc je vais sûrement recevoir une notification que je suis radié.

Je ne sais pas comment cela se passe?
Mais on a 35 jours d'absence par an, j'en ai plus, si je me réinscris immédiatement, est ce que j'aurais de nouveau 35 jours? ou plus rien?
En réfléchissant et en comptant, j'ai besoin de 2O jours d'absence supplémentaires

Je ne sais plus quoi faire, me réinscrire et poser les 20 jours d'absence? ou me réinscrire en septembre sans poser d'absence?

Aurelien1,A+
Yves

Message par Yves »

Vous êtes au RSA ?

Si oui, êtes-vous suivi par FT ou par une association d'insertion (ou par les deux).

Après, concernant le suivi des RSAstes, ça fonctionne différemment d'un département à l'autre. Certains sont très tatillons et réactifs. D'autres plus "laxistes".

Je ne sais pas si vous récupérez 35 jours de vacances dès votre réinscription à FT.

Bref, je ne vous suis d'aucun recours… Désolé. :roll:

D'autres peut-être…
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Bonjour

Les "envois" aux différents organismes, dont la CAF pour les titulaires du RSA, se font via flux informatique de données.

Même en vous reinscrivant en Octobre votre compteur d'absence autorisée sera toujours à zéro, autant vous réinscrire à l'issue des 20 jours dont vous avez besoin
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
aurelien1

Message par aurelien1 »

bonjour,

"Les "envois" aux différents organismes, dont la CAF pour les titulaires du RSA, se font via flux informatique de données."
Que peut on en déduire?
est ce que j'ai le temps de prendre mes 20 jours et de revenir sans souci?

Je vais faire comme vous me dites, prendre mes 20 jours et me réinscrire ensuite.

Aurelien1,A+
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

aurelien1 a écrit : 20 août 2026 Je vais faire comme vous me dites, prendre mes 20 jours et me réinscrire ensuite.

C'est mieux et moins risqué
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
aurelien1

Message par aurelien1 »

bonjour,

J'ai bien regardé le calendrier, je me réinscrirai avant le 15 septembre, ce sera ok pour moi.

Je n'ai pu trouver aucune information sur les dates d'envoi des data de FT, s'ils envoient 1 fois par mois ou plusieurs fois, et quand.

Donc je suppose qu'en me réinscrivant avant le 15 septembre, j'arriverai avant la fin de l'actualisation du mois de septembre, donc ils transmettront ma réinscription et mon actualisation.

En tout cas, merci de m'avoir conseillé.

Aurelien1, A+
Répondre