Eric a écrit : ↑03 juil. 2026
Par contre, à minuit, c'est Argentine – Cap-Vert. Qu'est-ce que j'aimerais que les Cap-Verdiens nous « vengent »…
Mais l'Argentine est un
grand favori de cette coupe du monde, une fois encore, et une équipe très "européenne" (très blanche), comme l'équipe d'Espagne qui me semble la plus affûtée (aucun but encaissé depuis le début de l'épreuve).
Hier, les joueurs espagnols ont été impériaux face à l'Autriche qui n'a pas vu le jour.
Cela en fait, de mon point de vue, un sérieux candidat pour la plus haute marche du podium.
La France est impressionnante aussi mais j'avoue que j'ai du mal à soutenir une équipe très majoritairement africaine. J'ai beaucoup de respect pour le foot africain, pour les Africains et les joueurs de ce continent, mais je préfère le foot européen plus technique, "à la barcelonaise", comme le pratique l'Espagne. C'est magnifique !
Comme quoi, on peut parler d'autre chose que du sac à merde qui empoisonne nos forums.
Pour revenir deux minutes sur son cas :
Eric a écrit : ↑03 juil. 2026
Yves, tu es vraiment trop sympa. Il t'emmerde ? Eh bien, rentre dans son jeu et porte plainte.
Tu n'as pas tort mais je t'avoue que j'ai la flemme. Ça prend du temps de rédiger une plainte sérieuse et argumentée. Ça nécessite de réunir toutes les pièces utiles (dont je dispose, il y en a beaucoup), d'avancer l'argumentation juridique, d'articuler tout ça de façon synthétique et précise. C'est un gros boulot !
Je connais bien les procédures. J'en ai menées un paquet,
une bonne douzaine dans ma vie. J'en ai remporté une il y a 6/7 mois. Ça m'a rapporté 26.000 euros + le remboursement de mes frais d'avocat. Et j'en ai encore une en instruction, contre le Préfet de Paris.
Mais là, j'ai plutôt l'esprit à profiter de la plage (à Lorient), de ma famille, de mes copains… et de la Coupe du monde. Ça fait déjà beaucoup !

D'autant que la météo est au beau fixe depuis le mois de mai en Bretagne. Du jamais (rarement) vu.
En plus, l'autre connard est sans doute fauché ! Ça risque d'être compliqué de lui soutirer quelques milliers d'euros en dommages et intérêts.
Pour moi, aller en Justice doit rapporter du pognon.
J'y ai trainé trois de mes ex-employeurs. J'ai gagné deux fois (plus de 50.000 à 60.000 euros) et perdu une fois.
J'y ai trainé l'Unédic (assurance chômage) et le gouvernement (jusqu'au Conseil d'État). J'ai gagné les deux fois.
J'y ai trainé une entreprise pour "concurrence déloyale" et "plagiat". J'ai gagné.
J'y ai trainé trois fois le Préfet de Paris (j'ai gagné deux fois et je suis en attente d'une décision).
J'y ai trainé une personne qui s'est désistée dans une transaction commerciale qu'elle avait acceptée. J'ai gagné.
J'y ai trainé un ex-associé. J'ai gagné.
J'y ai trainé 40 entreprises pour discrimination à l'embauche. Nous avons gagné 5 procès. Les autres ont été classés sans suite.
J'ai été trainé devant le Tribunal correctionnel (en qualité de Président de l'association). J'ai perdu.
+ d'autres que j'oublie.
Donc pour moi la justice doit rapporter à mon portefeuille (+ de 100.000 euros gagnés depuis 1994) ou à mon collectif (2 milliards d'euros récupérés lors de la Bataille des Recalculés de l'Unédic en 2005) ou encore à l'association et ses membres (sur les discriminations à l'embauche ou sur l'accès aux droits, comme les cantines scolaires pour les enfants de chômeurs).
Avec "Pouvoir Profond"
le paumé, le raté, je suis certain de gagner sur le papier
mais ça ne rapportera rien à l'association et moins encore à moi-même. Que du temps perdu !