Comment se désinscrire de France travail sans se planter ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : Yves, superuser

Alegxandre

Comment se désinscrire de France travail sans se planter ?

Message par Alegxandre »

Salut à tous, j'ai retrouvé un boulot depuis environ trois semaines, CDI, j'ai commencé le 2 du mois. Sauf que j'ai rien fait encore côté inscription parce que j'savais pas vraiment si je devais attendre la fin du mois ou agir direct. Ma conseillère m'a jamais vraiment expliqué la procédure à l'avance, je me retrouve un peu dans le vide. comment se désinscrire de France travail correctement ? Parce que j'ai vu des trucs compliqué sur le site, notamment si t'as encore des droits en cours ou pas. Moi j'avais l'ARE depuis juillet dernier et là j'ai pas fini mes droits, il me restait encore quelques mois. J'ai peur de foirer la démarche et me retrouver avec un trop-perçu à rembourser ou un truc dans ce genre... J'ai essayé de le faire via l'espace personnel en ligne, y'a une section actualisation mais franchement c'est pas super clair pour signaler une reprise d'emploi CDI. J'ai déclaré que j'avais travaillé sur la dernière actu mensuelle mais j'ai pas vu d'option claire pour dire "stop je veux plus être inscrit". Sa m'a juste calculé un reliquat ou un truc du genre.
Est-ce que y'a une démarche spécifique pour se désinscrire de France travail dans ce cas précis, reprise en CDI, ou c'est automatique au bout d'un moment si on fait plus ses actualisations ? Perso j'hésite à appeler l'agence directement parce que les délais d'attente c'est juste abusé, la dernière fois j'ai attendu 45 minutes pour rien.
Yves

Re: Comment se désinscrire de France travail sans se planter ?

Message par Yves »

Bonjour,

Pourquoi n'êtes-vous jamais ré-intervenu sur nos forums à la suite de votre premier (et alors unique) message, DÉPOSÉ LE 16 JUIN 2025, il y a un an jour pour jour, QUASIMENT À LA MÊME HEURE ? :shock:

viewtopic.php?p=1158766#p1158766

Votre attitude laisse planer des doutes (sérieux) sur la sincérité de votre démarche, en ces temps où nous sommes victimes d'inscriptions bidons et de messages (questions) qui le sont tout autant.

On attend impatiemment vos explications (faute de quoi vous n'obtiendrez pas de réponse). :roll:
Yves

Re: Comment se désinscrire de France travail sans se planter ?

Message par Yves »

Précision…
Yves a écrit : 16 juin 2026 (faute de quoi vous n'obtiendrez pas de réponse). :roll:
Et votre compte sera supprimé.

Allez, je vous accorde encore trois jours, jusqu'à dimanche. :wink:
Répondre