Prime de Noël - Bonne Nouvelle !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

ZNATION

Prime de Noël - Bonne Nouvelle !

Message par ZNATION »

La prime de Noël est maintenue pour tous les allocataires qui en bénéficient.

https://journaldesseniors.20minutes.fr/ ... dget-2026/
Yves

Re: Prime de Noël - Bonne Nouvelle !

Message par Yves »

Merveilleux ! Extraordinaire ! Incroyable ! Époustouflant ! Miraculeux ! Formidable ! :wink:

Mais elle n'a pas été revalorisée depuis sa création… en 1998 ! :shock: :shock: :shock: :shock:

Elle était de 1.000 francs pour une personne seule. Elle est de 152 euros aujourd'hui… APRÈS 26 ANS D'INFLATION !

Alors que la France dilapide ses sous par milliards en Ukraine, il aurait été mal venu que le gouvernement la supprime (la mesure était envisagée très sérieusement pour réaliser une économie de 500 millions d'euros sur le dos des plus pauvres). :shock:

PS : En 2008, année de la crise financière, cette prime est revalorisée à 220 euros pour une personne seule sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy, alors président. Mais l’année suivante, le montant redescend à 152,45 euros. Retour à la case départ.
-Tom-Rec-

Message par -Tom-Rec- »

Oula ! Ne crions pas victoire trop vite : nous ne sommes qu’au début de l’année, et le budget vient tout juste d’être voté.

D’ici là, pour le futur budget 2027, la prime de Noël peut à nouveau sauter...

Sans compter la lubie du ministre du Travail de mettre en place son allocation unique, qui pourrait aussi faire disparaître la prime de Noël — et, pire encore, faire sauter l’ASS !

Donc bon, voilà, ne crions pas victoire trop tôt : depuis le temps, on sait comment fonctionne la politique sous Macron... :roll:
ZNATION

Message par ZNATION »

Oh la la, les défaitistes ! :lol:
Bon c'est vrai, Yves, que cette prime n'a jamais été réévaluée depuis sa création et entre-temps, on a eu le passage à l'euro, les inflations, les guerres, les crises... Mais remercions bien bas notre bon Roi Macron de nous avoir épargné cette année.
Elusive

Message par Elusive »

Ah bon, je croyais que c'était déjà acté. :roll:
Si on ne m'éjecte pas avant ce sera la dernière fois que je la percevrai cette année: avec la fin du cumul ASS + AAH ensuite je n'aurai plus que l'AAH et on ne la perçoit pas.
Répondre