Prestation APEC imposée par France Travail ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Sophie77

Re: Prestation APEC imposée par France Travail ?

Message par Sophie77 »

Vous pouvez tout de même essayer de lui envoyer un mail à son adresse d’inscription.

Concernant les 17 000 visiteurs, je n'invente rien
C'est le chiffre affiché directement sur le site.

Le sujet suscite manifestement de l’intérêt.
Yves

Message par Yves »

Sophie77 a écrit : 12 févr. 2026 Vous pouvez tout de même essayer de lui envoyer un mail à son adresse d’inscription.
Je ne vais pas m'amuser à "relancer" tous les utilisateurs des forums qui ne se manifestent plus. :wink:

15.000 sujets passionnants ont été ouverts et débattus ici…

D'autant que Luc et Sophie sont possiblement une seule et même personne. Vous ne démentez pas donc j'en déduis que… 
Sophie77 a écrit : 12 févr. 2026 Concernant les 17 000 visiteurs, je n'invente rien
C'est le chiffre affiché directement sur le site.
Le sujet suscite manifestement de l’intérêt.
Je le pensais. Je ne le pense plus du tout. Cette avalanche de visites est illogique et injustifiée. Il s'agit probablement d'un bogue du "compteur de visites" de nos forums. Le logiciel de statistiques de notre hébergeur Netsample, bien plus fiable, ne confirme pas du tout ce chiffre. Ça arrive… :roll:

Passez à autre chose "chère Sophie" et changez de pseudo SVP car ça m'indispose de parler à un homme qui se cache derrière un avatar féminin. Je ne fréquente pas les allées du Bois de Boulogne moi ! :wink:

Et quand quelque chose m'indispose, je m'en débarrasse, je disperse, je ventile façon puzzle… si vous voyez ce que je veux dire.
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Yves a écrit : 12 févr. 2026 D'autant que Luc et Sophie sont possiblement une seule et même personne. Vous ne démentez pas donc j'en déduis que…
Et possiblement aussi MARION 17
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Yves

Message par Yves »

Je le crains… :roll: [Et il s'est probablement inscrit sous d'autres identités encore]. :roll:

Nous sommes face à un individu qui a décidé de pourrir nos forums parce qu'il ne nous apprécie pas. Il consacre depuis des mois une partie de sa vie à ça. Passionnant ! :mrgreen:

Ce que ce crétin n'a toujours pas compris, c'est que les deux principaux animateurs, toi et moi, sont à la retraite. Toi en qualité d'ex-conseillère Pôle Emploi (France Travail), moi en tant qu'ex-professionnel de la communication.

Donc nous ne sommes plus directement concernés par les problématiques de chômage, de précarité, d'indemnisation, de recherche d'emploi…

Si nous œuvrons ici, c'est dans un but totalement désintéressé et bénévole.

Cet imbécile ne peut atteindre qu'un objectif : Nous conduire à fermer nos forums et ainsi priver des centaines de personnes de précieuses informations et de conseils avisés. Car, si les nouvelles inscriptions sont peu nombreuses, beaucoup de gens passent ici et obtiennent les infos recherchées sans s'inscrire.

Les forums d'Actuchomage constituent une des principales bases de données disponibles sur le Web. Ils recèlent 20 années de discussions sur toutes les thématiques chômage/précarité. Donc ça draine du monde (entre 1.000 et 2.000 visiteurs uniques par jour, autour de 50.000 par mois).

Ce sombre connard prénommé Sophie, Cycliste, Guillemet, Delgado… va nous avoir à l'usure. C'est certain ! Sauf que cette pourriture ne nous impacte pas puisque nous sommes à la retraite. On fera autre chose. On ira aux champignons. :wink:

Non, les personnes impactées seront celles qui, par centaines chaque année, trouvent ici des infos utiles et parfois même du réconfort.

On ne peut hélas rien faire pour contrer un fou furieux, un haineux, un malade mental. :roll:
Sophie77

Message par Sophie77 »

D’après mon mari, cela ne peut pas être un bug.
Si c’était le cas, tous les compteurs seraient impactés puisqu’ils reposent sur le même script.

Il s’agit donc bien de visites réelles, ce qui démontre une nouvelle fois que le sujet suscite de l’intérêt.

Vous écrivez que Luc42 n’a aucune obligation de revenir sur le forum.
Évidemment.
Mais cet argument est étonnant. En général, les forums cherchent à encourager l’activité et les échanges constructifs plutôt qu’à laisser s’installer le désert comme ici.

Je pense surtout que Luc42 n’y pense plus et qu’un simple mail pourrait suffire à le faire revenir dans la discussion.
Yves

Message par Yves »

:wink:

Ce que vous êtes drôle ! On ne s'ennuie pas avec vous !
Sophie77 a écrit : 13 févr. 2026 D’après mon mari, cela ne peut pas être un bug.
Votre mari ne se nommerait-il pas Luc42 ? :wink:

PS : Comme vous insistez lourdement à jouer la bécasse, je supprime votre compte. Vous nous reviendrez sous une autre identité sous peu. Mais évitez les pseudos féminins. Ce n'est pas très sain. Mais vous n'êtes pas très sain, c'est vrai.

À plus tard ! :wink:
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Sophie77 a écrit : 13 févr. 2026En général, les forums cherchent à encourager l’activité et les échanges constructifs plutôt qu’à laisser s’installer le désert comme ici
Désert :shock: Elle est bien bonne celle-là :D

En général les forums sont utilisés par des personnes honnêtes et sincères qui ont un vrai besoin de réponses, de conseils ou d'encouragement alors que vous, c'est l'exact contraire.

Sophie/cycliste /Guillemet/Delgado et possiblement Marion vous êtes un grand malade qui a pour seul objectif de foutre la m.... sur le forum au point de décourager certains de poster directement sur le forum préférant m'adresser leurs questions via MP.

Le forum n'est pas déserté du tout, vous ne visualisez plus sa réelle activité ce n'est pas la même chose

PS : Yves vous a viré du forum mais je ne doute pas un instant que vous repasserez ici pour me lire :mrgreen:
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Yves

Message par Yves »

Paulactu4 a écrit : 13 févr. 2026 Le forum n'est pas déserté du tout, vous ne visualisez plus sa réelle activité ce n'est pas la même chose
J'ajoute pour la énième fois, pour l'information de toutes et tous :

• Nos forums existent depuis 22 ans. La plupart des grandes problématiques ont déjà été abordées et débattues ici (et continuent de l'être). Beaucoup de visiteurs trouvent donc des éléments de réponse à leurs questionnements sans intervenir dans les discussions, donc sans s'inscrire.

• Certes nos forums ont connu des années plus fastes, mais à vrai dire, nous n'en demandons pas tant à présent puisque plusieurs d'entre nous sont à la retraite. Fut un temps où nos forums imposaient une vigilance et une réactivité H24, 365 jours par an. Nous étions nombreux à l'assurer. Hélas, plusieurs sont décédés : Fred, Sophie (SuperUser), Maguy… D'autres ont pris leur retraite et un recul définitif comme Diety, St Dumortier… Quelques-uns sont partis "fâchés" pour de bonnes ou mauvaises raisons, comme Zorro22…

Aujourd'hui, il est préférable que nos forums ne tournent pas à plein régime (comme dans les années 2005, 2010, 2015) car nous ne disposons pas de l'encadrement nécessaire. Et comme je l'ai écrit précédemment, nous avons vieilli (22 ans ça pèse). Nous avons d'autres obligations et contraintes.

Nous ne faisons pas de "retape" pour inciter les personnes à s'inscrire en grand nombre parce que c'est beaucoup de boulot d'animer un forum. Les gens ne mesurent pas le temps que ça prend même pour des personnes d'expérience comme Paulactu et moi-même.

On met la pédale douce parce que nous sommes en fin d'activité. 22 ans d'engagement militant, c'est énorme. Pour ma part, j'avoue que j'en ai fait le tour. Dès que Paulactu aura le même sentiment (nous en avons déjà discuté), nous fermerons définitivement ces forums. Définitivement pas vraiment. Nous pourrons les laisser en ligne encore 1 ou 2 ans si nécessaire, mais sans y intervenir et sans autoriser de nouvelles inscriptions.

Voilà ! Comme ça vous savez tout. Comme toujours ici. :wink:
Répondre