Xavier Moreau et Jacques Baud censurés et sanctionnés par l'Union européenne.
Nous relayons souvent sur ce fil d'infos complotistes les analyses et commentaires de Xavier Moreau et Jacques Baud, sur le conflit Otano-Russe (il s'agit bien d'une guerre entre l'OTAN et la Russie engagée bien avant 2022).
Moreau est un ancien officier français installé à Moscou depuis une vingtaine d'années. Baud est un officier de renseignement suisse qui a travaillé pour l'OTAN.
Ces deux-là portent une voix dissidente sur le conflit. Ils adhèrent INCONTESTABLEMENT au narratif (récit) russe. Ce qui rééquilibre un peu l'engagement hystérique pro-ukrainien de la quasi totalité des médias mainstream européens.
Eh bien, malgré leurs audiences modestes (Baud et Moreau sont suivis par quelques dizaines de milliers d'internautes, dont votre serviteur), l'Union européenne a décidé de bloquer les avoirs de Xavier Moreau en Europe et de lui interdire de circuler librement (pour animer des conférences par exemple). Jacques Baud, citoyen suisse, est aussi sanctionné mais dans une moindre mesure compte tenu de sa nationalité.
Voilà une décision délirante qui fait dire à Xavier Moreau : « Merci de reconnaître la qualité de mon travail ! Je suis le numéro UN ! » Il conseille VPN et Telegram à ses followers pour contourner les restrictions.
De son côté, Jacques Baud argumente : « Oui, j’ai été sanctionné pour "propagande russe". Le fait que je n’utilise jamais de matériel russe pour mes livres, mais exclusivement des informations ukrainiennes et occidentales et que j’ai par conséquent refusé des invitations de médias russes, je reste quand même un "propagandiste russe" ! Comme je l’ai indiqué dans mes livres, mon travail ne porte pas sur qui est bon et qui est mauvais,
mais sur la manière dont les médias reflètent mal les réalités sur le terrain. Je voulais montrer qu’on peut mieux comprendre le conflit même sans informations russes. L’idée est que la façon dont on comprend une crise définit la façon de la résoudre ! Je n’avais pas réalisé à quel point j’avais raison »
Ces censures MINABLES ne sont pas sans rappeler celles exercées pendant l'escroquerie Covid, qui ont conduit Google, Youtube, Facebook… à présenter leurs excuses pour avoir censurer les paroles dissidentes, très critiques sur les confinements, les obligations vaccinales, et favorables aux traitements alternatifs.
On sait aujourd'hui que les pays qui n'ont pas confiné (comme la Suède), qui n'ont pas ou peu vacciné leurs populations, et ceux qui ont autorisé des traitements médicamenteux interdits en Occident
n'ont pas eu à en souffrir. Beaucoup s'en sont mieux sortis que les pays sous tyrannie sanitaire comme la France.
Là, on prend les mêmes et on recommence. Plutôt que d'accepter le débat contradictoire, les autorités européennes (et françaises) cherchent à faire taire les voix dissidentes. Cela démontre que l'Europe est en perdition tant sur le plan moral que sur les plans financier, économique et militaire.
https://lemediaen442.fr/alerte-lue-sanc ... n-dentree/
PS : Je rappelle ici que notre sondage indique que les utilisateurs et utilisatrices d'Actuchomage ne sont pas dupes.
À la question : La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
90 personnes, soit 30.4% considèrent que : Ce n’est pas notre guerre. Restons neutres !
74 personnes, 25% : Cette folie pousse à la Troisième Guerre mondiale
48 personnes, 16.2% : J’espère que la Russie va nous battre
36 personnes, 12.2% : Une nécessité absolue : Sauvons la démocratie !
33 personnes, 11.1% : L'OTAN va flanquer une bonne raclée à la Russie
15 personnes, 5.1% : Ce n’est pas mon problème
https://www.actuchomage.org/index.php?o ... oll&id=294