pitchoun a écrit : ↑22 nov. 2025
Car perso, moi il doit pas être loin des 200 € donc c'est pas rien
Ton chèque énergie (courrier ou dématérialisé) n'est-il pas directement adressé à ton fournisseur ? Sur mon espace EDF, un message m'indique qu'ils l'ont bien reçu.
Tu as raison d'être vigilant. Mais je ne pense pas qu'on puisse voler un chèque énergie et l'utiliser à son profit (enfin, au profit du voleur).
Ce retard est quand même préoccupant. La somme est importante en effet (avant d'être en retraite, le montant de mon chèque énergie était de 194 euros, contre 48 à présent. Normal ! Maintenant je suis riche avec 960 euros de pension).
-Tom-Rec- a écrit : ↑22 nov. 2025
Il n’est pas nécessaire d’attendre de recevoir le chèque par la poste. Vous pouvez simplement vous connecter au portail du Chèque Énergie via FranceConnect. Dans la rubrique « Mes chèques », vous trouverez le montant ainsi que la marche à suivre, à l’aide d’un formulaire, pour le déduire directement de votre facture EDF.
C'est ce que j'ai dit dans mon précédent message, les dates pour mon département sont largement dépassées ...
@Yves, non moi je le reçois par courrier et après je le saisis et choisi de l'attribuer à EDF ou Engie (ça dépend de mon humeur )
Et oui, du coup, moi aussi ça doit être 194€
Bref, si lundi c'est toujours pas dans la boîte aux lettres, j'essaie de les contacter
Ouf ! Chèque énergie bien reçu aujourd'hui !
Je suis soulagé
Je ne sais pas qui est à l'origine du retard (gouvernement ou La Poste), mais c'est pas cool
En fait, mon chèque énergie a mis bcp plus de temps que je ne le pensais pour arriver !
Vu sur mon espace bénéficiaire :
Votre chèque a été déposé à La Poste le 1 janvier 1970. Il sera remis dans votre boîte aux lettres dans les 2 à 4 jours suivants.
Dès que vous le recevrez, vous pourrez l'utiliser : rendez-vous sur la page « utiliser mon chèque ».
Si vous n'avez pas reçu votre chèque énergie, vous pouvez contacter l'assistance utilisateur au 0 805 204 805 (appel et service gratuits) ou déclarer votre chèque énergie perdu/volé