Bonjour Eric
Je n'ai pas d'explication pour ton problème d'envoi de MP

Yves pourrait éventuellement t'aider à résoudre ton souci.
Depuis mon dernier post j'ai effectué une recherche sur le site FT. org et j'ai découvert qu'en juillet 2024 une convention d'expérimentation avait été signée entre Orange et FT sur 7 Départements afin de permettre aux DE les plus fragiles économiquement et les plus éloignés du NUMERIQUE de bénéficier d'une offre "coup de pouce internet" et des "Ateliers numériques"
L’opérateur a été retenu sur sa proposition d’offre « Coup de pouce internet » et des Ateliers Numériques, adaptée aux besoins des demandeurs d’emploi les plus fragiles économiquement.
........Cette expérimentation sera déployée dans sept départements (Aisne, Nord, Pas-de-Calais, Somme, Rhône, Allier et Bouches-du-Rhône), et vise à s’étendre à l’échelle nationale
https://www.francetravail.org/accueil/c ... pe=article
MAIS France Travail est un Etablissement Public à Caractère Administratif (EPA) ,
à ce titre non seulement tous les services aux DE et aux entreprises sont GRATUITS. Par ailleurs FT ne fait jamais "d'opérations commerciales" qui auraient pour objectif de vendre quoique ce soit à un particulier (DE ou pas) ou à une entreprise ce qui revient à dire que si cette enquête n'est pas une "simple arnaque" comme je le disais mais une opération commerciale d'Orange elle n'avait aucun Droit pour le faire.
As-tu noté cette fois ci l'adresse mail de l'expéditeur avant de supprimer le mail ?
As-tu participé à une prestation "coup de pouce internet" ou à des Ateliers numériques (objet de la convention d'expérimentation avec Orange) ?
Si tu n'as jamais participé, et en supposant que cela ne soit pas une arnaque, tu n'avais pas à recevoir ce type de mail et encore moins à y répondre
Les DE sont susceptibles de recevoir des enquêtes de satisfaction lors de leur
1er contact avec FT ou ultérieurement (on nous gonflait pas mai avec les retours des DE qui, en grande majorité, concernait le Service Indemnisation)
Ma conclusion : Arnaque ou tentative abusive de conclure une vente Orange, tu n'as pas à répondre. Ce que tu pourrais éventuellement faire c'est alerter ton agence
Bonne journée