Le suivi FT en Normandie !!!

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu4

Re: Le suivi FT en Normandie !!!

Message par Paulactu4 »

Paulactu4 a écrit : 19 sept. 2025 Je vais manquer de temps aujourd'hui et reviendrai demain mais d'ici là vérifiez sur espace personnel/mes échanges les courriers reçus "convocation" et "report". Important à vérifier pour la réclamation à venir (que je vous aiderai à faire)
@eric : pensez y pour demain :!:
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Eric

Message par Eric »

Bonsoir Paulactu.
J’ai regardé, aucune trace dans mon espace perso!!
Faut dire comme j’ai déjà signalé ça bug beaucoup, même pour les courriers aujourd’hui il me marque 0 courrier et un message je résume « un problème technique est en cours, veuillez réessayer ultérieurement. Excusez nous pour la gêne occasionnée » !!! Je suis pas le seul, certains ont le même soucis, voir sur « total bug ».
Donc je peux vous en dire plus..désolé.
Et pardon d’avance Ne Faites pas attention si je vous répond peut être pas ce week end, j’ai de la famille qui passe et je vais en profiter et couper ça va me faire le plus grand bien .
Merci encore pour votre dévouement
Eric.
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Vous ne trouvez ni la convocation ni le courrier disant que vous avez fait un report :shock:

Pour info hier et aujourd'hui je suis rentrée sur l'espace personnel d'un très proche et je n'ai eu aucun problème (c'est grâce à cette "incursion" que j'ai pu expliquer comment retrouver le bilan d'une prestation)

Il faut absolument rafraîchir votre page, c'est indispensable.

Puisque vous ne serez pas disponible demain, je vais avancer sur votre dossier et je vous ferai un retour lundi

Profitez de votre week-end

rajout du 20/09 : pour info je suis retournée sur l'espace personnel dont je parle en début de MP et je visualise tous les courriers depuis le 14 octobre 2022

Rajout du 21 : si toujours rien de visible contactez demain lundi le 3949 pour vous faire confirmer la date de convocation et le REPORT que vous avez fait, c'est primordial pour la réclamation
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Eric

Message par Eric »

Bonjour Paulactu,
Je vous remercie pour vos messages .
J’ai commencé ma « riposte » ce matin.
Concernant mon rendez vous lunaire et le report, je visualise bien le rendez vous initial, mais pas le report.
J’ai appelé le 3949 , une personne bien sympathique au demeurant m’a répondu , je lui est demandé comme vous m’avez conseillé si elle trouvait trace de mon rendez-vous et du report, et après quelques recherches elle m’a assuré ne trouver aucune trace de ce report.
Comme je vous ai dit auparavant ça ce peut aussi que j’ai fait une mauvaise manipulation, car il est vrai que je n’ai pas eu de confirmation dans ma boîte mail perso du report.Je lui laisse le doute…
J’en ai profité pour expliquer la raison initiale de mon appel après le rendez-vous surréaliste de la semaine passée, et elle même n’en revenait pas c’est dire. Elle m’a même dit « je suis désolé pour vous de ce qui s’est passé, c’est inadmissible, cette personne ne nous rend pas service ect… »
Après je ne sait pas si c’est une personne de mon agence de référence qui m’a répondu mais elle m’a conseillé d’en référer et de faire un courrier au responsable de mon agence, de faire une réclamation si je le désire et egalement elle m’a conseillé d’être accompagné lors d’un prochain rendez-vous surtout si c’est encore avec cette même personne.
J’ai aussi envoyé un mail ce matin à mon référent de MDPH pour lui expliquer ce qui s’est passé, et leur demander conseil , je verrais leur réaction.

j’ai lu également les recommandations que vous avez faite sur un autre fil de discussion.
Pour ma part Je fais pratiquement 80%-90% on va dire de vos recommandations😉
Je consulte régulièrement les aides proposées et sites dédiés , comme par moment « la bonne boîte « , même si je trouve par ailleurs que ce n’est pas mis à jour très souvent ( il y’a par exemple comme résultat de ma recherche une entreprise à 5bornes de chez moi …qui a déposé le bilan avant l’été!!!), je met à jour mon cv…
Je conserve les preuves et les retours de mes actes de candidatures ( qui sont à 95% en dehors de FT), je fais des captures d’écran de ma boîte mails,…
Bref on verra bien si un jour j’ai un contrôle…
Eric
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Bonjour Eric

J'espère que vous avez pu profiter de votre week-end :wink:

Au 3949 ce n'est pas une personne de votre agence qui vous répond (les conseillers EMPLOI des agences n'ont plus cette activité à faire depuis au moins 10ans) ce sont soit du personnel d'un prestataire soit du personnel FT spécialement embauché pour.

Vous dites qu'elle ne visualise pas le report du rdv, vous auriez oublié de valider, dommage :oops: En revanche elle visualise votre convocation, super, mais alors quelle était la DATE DU RDV INITIAL.

Cette personne connaît son job :) les conseils donnés sont les mêmes que les miens (à l'exception de l'accompagnement d'une personne lors d'un éventuel prochain rdv que je n'ai pas évoqué car vous-même allez demander à changer. J'espère et pense que FT à de toute façon tout intérêt à vous affecter à un autre conseiller).

Comme le nombre de caractères d'une réclamation sera probablement insuffisant il faudra renseigner plusieurs réclamations pour arriver au bout de votre témoignage ET, histoire de bien être compris, envoyer sa copie au Directeur de l'agence en LR/AR
Eric

Message par Eric »

Paulactu Je vais tout vous récapituler :
En tout premier lieu Le rendez vous etait initialement le 12 septembre, par la suite j’ai eu un message dans mes courrier DE France travail me disant je résume que celui ci etait annulé. par la suite le lendemain j’ai eu un nouveau rendez vous affiché sur mon espace perso avec lui, en agence, pour le 23 septembre, là par contre j’avais prévu de le reporter pour des raisons privées ( je savais que ma famille allait venir passer quelques jours chez moi je voulais être tranquille) . Je pensais l’avoir reporté, apparemment non, mais par contre il m’a appelé la semaine passé pour de SON côté me demander si j’acceptais de faire ce rendez DE SUITE car il etait lui de son côté apparemment pas disponible pour ce 23 septembre car soit disant absent pour formation toute cette semaine.
Et vous connaissez la suite …
Voilà le résumé…
Eric
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

:wink:

ce qui revient à dire que le rdv était fixé au 23 septembre :wink:

Je vais travailler sur la réclamation à faire dans l'après midi
Eric

Message par Eric »

Paulactu4 a écrit : 22 sept. 2025 :wink:

ce qui revient à dire que le rdv était fixé au 23 septembre :wink:

Je vais travailler sur la réclamation à faire dans l'après midi
Merci.
☺️
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Quelques questions encore en vue de la réclamation :oops: si pour certaines vous avez déjà donné la réponse sur d'autres fils, désolée de les demander à nouveau

Quel est votre âge
Combien d'années de travail depuis votre toute première expérience professionnelle
Votre année d'obtention de votre RQTH
Votre date d'inscription à FT (si cela vous gêne donnez moi juste l'année)

Merci
Dernière modification par Paulactu4 le 22 sept. 2025, modifié 1 fois.
Eric

Message par Eric »

Paulactu4 a écrit : 22 sept. 2025 Quelques questions encore en vue de la réclamation :oops: si pour certaines vous avez déjà donné la réponse sur d'autres fils, désolée de les demander à nouveau

Quel est votre âge
Combien d'années de travail depuis votre toute première expérience professionnel
Votre année d'obtention de votre RQTH
Votre date d'inscription à FT (si cela vous gêne donnez moi juste l'année)

Merci
Pas de souci Paulactu.
Bientôt 49 a
Pour le nombres d’années De travail , faut que je calcule mais j’ai commencé il y a 30 ans donc on va dire moins les 7 ans et quelques de chômage depuis on va dire 22 ans d’activité en moyenne .
La Rqth je l’ai depuis cette année
La date d’inscription à FT c’est février 2018
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Je vous ai envoyé un MP "projet de réclamation" afin que vous me fassiez vos éventuels commentaires. Comme la réclamation est "longue" j'ai préféré le MP au post sur le forum.
Eric

Message par Eric »

Paulactu
Je viens de lire votre projet de courrier de réclamation et je vous remercie grandement pour votre aide.
J’aurais des choses à rajouter, je vous les ajoute en MP dans quelques instants
pouvez me dire par la suite si c’est faisable ?
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

La réclamation est déjà TRES longue :oops: J'attends vos rajouts
Katy

Message par Katy »

Eric a écrit : 22 sept. 2025
Je viens de lire votre horrible expérience , en effet je ne l’avais pas vu. Je suis sincèrement désolée pour vous que vous soyez tombé sur une saleté pareille sans doute sorti tout droit de l’école et qui se prend pour quelqu’un d’important, si cela devait m’arrivais ou à quelqu’un de la famille , je crois que je me déplacerai dans l’agence pour mettre la honte de sa vie a un tel connard 😡
Ce comportement est juste abject et j’espère qu’il va avoir une bonne sanction.
Ne vous laissez pas abattre et prenez soin de vous et de votre santé , ne regrettez pas votre demande RQTH surtout c’était important de la faire .
je vous envoie tout mon soutien même si ça ne vous sert à rien 😉 mais je compatis de tout cœur .
Eric

Message par Eric »

Katy a écrit : 24 sept. 2025
Eric a écrit : 22 sept. 2025
Je viens de lire votre horrible expérience , en effet je ne l’avais pas vu. Je suis sincèrement désolée pour vous que vous soyez tombé sur une saleté pareille sans doute sorti tout droit de l’école et qui se prend pour quelqu’un d’important, si cela devait m’arrivais ou à quelqu’un de la famille , je crois que je me déplacerai dans l’agence pour mettre la honte de sa vie a un tel connard 😡
Ce comportement est juste abject et j’espère qu’il va avoir une bonne sanction.
Ne vous laissez pas abattre et prenez soin de vous et de votre santé , ne regrettez pas votre demande RQTH surtout c’était important de la faire .
je vous envoie tout mon soutien même si ça ne vous sert à rien 😉 mais je compatis de tout cœur .
Merci pour votre soutien
Répondre