Les offres d'emploi FT et les autres...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

cat38

Les offres d'emploi FT et les autres...

Message par cat38 »

Bonjour à tout le monde,

Je remarque depuis fin d'année 2024 que les offres d'emploi FT sur l'espace personnel fondent comme neige au soleil...
Un exemple tout frais, aujourd'hui je consulte les offres sur mon secteur dans tous les domaines d'activités en prenant soin de cocher "afficher uniquement les offres France Travail" et j'en trouve 37 au total. Lorsque je fais une recherche en décochant cette option, j'ai 292 offres. Ce sont des offres proposés par des sites douteux parfois, et qui demandent que l'on créée un compte pour consulter ces offres. j'ai tenté Indeed et Hellowork, ca ne fonctionne pas. Indeed, à présent exige un numéro de téléphone portable pour se connecter et je ne retrouve pas les offres sur Hellowork...C'est quoi l'arnaque ?
ZNATION

Re: Les offres d'emploi FT et les autres...

Message par ZNATION »

cat38 a écrit : 24 juil. 2025 j'ai tenté Indeed et Hellowork, ca ne fonctionne pas. Indeed, à présent exige un numéro de téléphone portable pour se connecter et je ne retrouve pas les offres sur Hellowork.
Bonjour,
Pour moi ces sites fonctionnent plutôt bien, je n'ai pas eu besoin de donner de numéro de téléphone sur Indeed, juste une adresse mail que je consacre à ça, au cas où justement, pour les sites moins fiables .
Hellowork et Métojob sont pas mal aussi dans le même genre, on peut stocker les offres auxquelles on postule ce qui m'a aidé lors de mon contrôle l'année dernière.
En ce qui concerne les offres FT, c'est pareil, les annonces sont quasi inéxistantes, c'est pourquoi je postule sur les sites que j'ai cité.
On est obligé de justifier ses recherches alors qu'ils savent qu'il n'y a quasi rien, eux mêmes n'ont pas d'offres à proposer. C'est donc hypocrite mais aussi très très fourbe !
cat38

Message par cat38 »

Bonjour Znation et merci pour votre retour d'expérience. plutôt rassurante finalement.

Pour moi Indeed ne fonctionne plus, pourtant j'avais crée compte et adresse mail pour ca.
Quant à Hellowork, il m'arrive parfois de relever une annonce qui m'intéresse sans être connectée et au moment ou je clique pour voir le contenu de l'annonce et donc me connecter, j'ai un message qui me dit que l'annonce n'existe pas, voila pourquoi je me pose des questions.

Je vous rejoins tellement sur l'arnaque FT et leurs annonces...C'est tellement facile de dire qu'ils offrent un max d'emploi alors qu'en réalité c'est le calme plat et qu'ils ne font que centraliser tous les sites qui proposent des jobs...C'est hallucinant cette mauvaise foi et tellement stressant quand on sait la pression qu'ils mettent aux chercheurs d'emplois..
Katy

Message par Katy »

Bonjour cat38

Oui de moins en moins d’offres sur FT , la grande majorité se trouve sur Indeed, Hellowork etc… et cela dans tous les domaines .
Par contre faites attention car Indeed et FT ne stock pas très longtemps vos offres auxquelles vous avez postulé , perso depuis toujours je télécharge ou fais des captures d’écrans de toutes mes candidatures pour pouvoir les montrer ou imprimer si un jour on me demande des justificatifs de recherche d’emploi .
Eric

Message par Eric »

Je viens de regarder de mon côté j’ai fais à la fois une recherche classique et une autre selon ma situation (RQTH). Et bien C’est clair que question offre d’emploi sur le site FT egalement comme vous dans mon département ( Eure) c’est pas la joie depuis un moment ! A peine une dizaine d’offres dans mon bassin d’emploi selon ma recherche si je fais celle ci de manière classique, et encore il n’y en a vraiment que 2(!!!) de FT, et qui plus est avec des compétences tellement élevés que de mon côté ça ne servirait à rien de postuler !!! Quand au reste c’est aussi comme vous des offres d’hellowork et indeed entre autres ,dont 1 publié en plus en doublon 😄!

Et si je regarde avec ma situation de handicap (RQTH), alors là il y’a rien du tout !!!!, que ce soit FT, le site CAP EMPLOI, Handicap-job mission handicap et j’en passe!
A un moment quand tu es dans un bassin sinistré, tu peux pas en inventer du boulot !!! Comme dit le dicton « on fait ce qu’on peut,pas toujours ce que l’on veut »!

Déprimant…
cat38

Message par cat38 »

Katy a écrit : 24 juil. 2025 Bonjour cat38

Oui de moins en moins d’offres sur FT , la grande majorité se trouve sur Indeed, Hellowork etc… et cela dans tous les domaines .
Par contre faites attention car Indeed et FT ne stock pas très longtemps vos offres auxquelles vous avez postulé , perso depuis toujours je télécharge ou fais des captures d’écrans de toutes mes candidatures pour pouvoir les montrer ou imprimer si un jour on me demande des justificatifs de recherche d’emploi .
Bonjour Katy,
Merci pour votre retour et pour vos conseils. Etant donné que je n'ai pas réussi a consulter les offres de ces sites, le problème ne se pose pas pour moi :wink: Quoiqu'il en soit, je fais en sorte de faire des captures d'écran quand cela m'est possible. Suite à la radiation que j'ai subi j'ai bien compris l'intérêt de tout sauvegarder...
cat38

Message par cat38 »

Eric a écrit : 24 juil. 2025 Je viens de regarder de mon côté j’ai fais à la fois une recherche classique et une autre selon ma situation (RQTH). Et bien C’est clair que question offre d’emploi sur le site FT egalement comme vous dans mon département ( Eure) c’est pas la joie depuis un moment ! A peine une dizaine d’offres dans mon bassin d’emploi selon ma recherche si je fais celle ci de manière classique, et encore il n’y en a vraiment que 2(!!!) de FT, et qui plus est avec des compétences tellement élevés que de mon côté ça ne servirait à rien de postuler !!! Quand au reste c’est aussi comme vous des offres d’hellowork et indeed entre autres ,dont 1 publié en plus en doublon 😄!

Et si je regarde avec ma situation de handicap (RQTH), alors là il y’a rien du tout !!!!, que ce soit FT, le site CAP EMPLOI, Handicap-job mission handicap et j’en passe!
A un moment quand tu es dans un bassin sinistré, tu peux pas en inventer du boulot !!! Comme dit le dicton « on fait ce qu’on peut,pas toujours ce que l’on veut »!

Déprimant…
Bonjour Eric,
Bienvenu au club ! les employeurs n'embauchent pas, freinent des 2 pieds à faire travailler des séniors mais ce sont les chomeurs les coupables..Monde de fous ! Merci pour votre retour. On se sent bien seul dans ce marasme.
olivierj54

Message par olivierj54 »

Salut, dans mon domaine l'informatique les offres France Travail sont la compilation des offres Apec et Hellowork. Hellowork est assez consulté par les employeurs, j'ai eu plusieurs appels sérieux, c'était trop loin de chez moi et je suis en reconversion mais les gens qui m'appelaient avec qqch derrière et d'autres m'ont dit qu'ils me rappelleraient à la fin de ma formation. Je suis un senior. J'ai été surpris par Hellowork plus efficace maintenant pour moi alors qu'avant le site viable était l'apec. Je pense que ça dépend des domaines, il y a des modes.
cat38

Message par cat38 »

olivierj54 a écrit : 26 juil. 2025 Salut, dans mon domaine l'informatique les offres France Travail sont la compilation des offres Apec et Hellowork. Hellowork est assez consulté par les employeurs, j'ai eu plusieurs appels sérieux, c'était trop loin de chez moi et je suis en reconversion mais les gens qui m'appelaient avec qqch derrière et d'autres m'ont dit qu'ils me rappelleraient à la fin de ma formation. Je suis un senior. J'ai été surpris par Hellowork plus efficace maintenant pour moi alors qu'avant le site viable était l'apec. Je pense que ça dépend des domaines, il y a des modes.
Bonsoir Olivier,
Merci pour votre retour qui me rassure. Du coup, je vais insister pour comprendre comment fonctionne HelloWork.
Répondre