ZNATION a écrit : ↑19 mai 2025
je préférerais que ce soit elle plutôt que l'autre enc*lé !
Ah ça, je ne dis pas le contraire. En 2022 j'écrivais ici
TOUT SAUF MACRON ! Même Mélenchon, même Besancenot…
Macron est la pire des pourritures qui soit. Tout simplement parce qu'il ne croit en rien. Il n'a pas de colonne vertébrale.
C'est un opportuniste sans envergure.
Un vrai homme de gauche a des convictions - que je ne partage pas le plus souvent quand elles portent sur le sociétal : LGBTQ+++, Droits des minorités… - mais il a au moins des convictions (qu'il défend parfois avec habilité).
Macron n'a pas de conviction autre que celle de foutre la merde et susciter des tensions, alors que le rôle d'un président est - en premier lieu - de rassembler ou tenter de rassembler. Lui, depuis l'entame de ses mandats, il clive. Il est missionné pour générer la pagaille et faciliter le fédéralisme européen,
donc la dilution de la France.
Mais quand on a un mec comme ça en face de soi, on résiste par tous les moyens, on s'oppose frontalement…
Là,
nous avons une opposition collaborationniste (un défaut très français), tant à gauche que du côté RN. Les premiers ont finalement permis à Macron de survivre électoralement (à la présidentielle, aux législatives, aux européennes… ). Les seconds ont renoncé à ce qu'ils étaient pour se "dédiaboliser".
Stratégie qui n'a pas fonctionné. CAR ON NE RENONCE PAS À SES PRINCIPES pour du fric et des honneurs.
Le RN aurait du s'inspirer des "hommes forts", à commencer par Jean-Marie Le Pen (qui n'a quasiment pas dévié en 70 ans d'engagements politiques). Mais aussi Donald Trump (malgré sa personnalité fantasque), Vladimir Poutine, Xi Jinping…
L'heure est aux hommes et femmes politiques "qui en ont" (des convictions).

Mais quand on voit l'entourage proche de Marine Le Pen, on est plutôt dans la Cage aux Folles.
Il n'y a que ces imbéciles de gauchos qui pensent encore que le RN est d'extrême droite.

Le RN est un parti de centre gauche, pro-LGBT, pro-Ukraine, pro-Zelensky, pro-OTAN, pro-avortement dans la Constitution, pro-UE…
Comme dit Xavier Moreau : "
Plus rien ne le différencie des autres partis !".
On dira alors que le RN est toujours ferme sur l'immigration.
C'est hélas de la foutaise car c'est l'Europe qui décide : la Commission, la CEDH (Court européenne des droits de l'homme), Schengen (libre circulation des populations à l'intérieur de l'Europe)…
Au pouvoir, le RN pro-UE, pro-Commission, pro-CEDH, ne changerait RIEN sur cette question ! Comme Meloni en Italie. Elle a juste réduit le nombre de "clandestins" en "régularisant" massivement ses immigrés. Sur le fond, rien ne bouge !
PS : Mon frère revient d'Italie justement. Il a grimpé le Vésuve (au dessus de Naples). Arrivé en haut du volcan il a eu la surprise d'être accueilli par les deux gardiens du site, deux Africains qui parlaient très bien français. Lui n'est pas raciste, il n'en a rien à foutre, mais il avoue avoir été estomaqué.
C'est comme si tu escalades le Kilimandjaro en Tanzanie et qu'au sommet les deux gardes sont chinois ou irlandais.

Personne ne peut dire que c'est la normalité. C'est tout simplement absurde. Le Kilimandjaro est un sommet mythique africain, il est normal (et sain) que les gardes soient africains. Une évidence… Mais pas pour certains (beaucoup, de plus en plus nombreux d'ailleurs).