FT c'est pas la police, on ne va pas vous interroger. Vous souhaitez vous désinscrire ? Oui, alors faites ce courrier et allez à votre agence.
Vous notez (en plus de vos coordonnées)
"avoir précipité votre inscription"
"demander votre désinscription à compter de ce jour"
"Parce que vous souhaitez partir à l'étranger au moins 2 mois"
Vous n'allez avoir aucun problème (vous n'êtes pas en prison voulant vous échapper tout de même), si vous vous réinscrivez dans les 6 mois c'est une inscription simplifiée. J'ai déjà évoqué vos futurs droits si ils ne sont pas calculés avant la désinscription (remontez mes messages)
Paulactu3 a écrit : ↑14 mai 2025
Si franchement vous êtes toujours devant un mur et au regard de votre urgence vous déposez une absence autorisée du nombre de jours qu'il vous reste (normalement la totalité soit 35 j ou 5 semaines de 7j) et vous répondez NON à la question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi". Et là vous serez enfin désinscrit au dernier jour de l'absence posée
Ah oui, le monsieur finit son contrat le vendredi et s’inscrit à FT le lundi matin, tout fier, prêt à "reprendre sa vie en main", et dès le mardi après-midi : "Bon en fait… je voudrais faire une pause et partir à l’étranger, c’est trop dur cette vie."
Bah non frérot, c’est pas un abonnement à la salle de sport, c’est FT.
Une fois dedans, c’est le grand huit administratif : faut actualiser, justifier, répondre à des mails automatiques sans âme…
Et tu veux faire une pause ?
Fallait réfléchir avant de cliquer sur "valider".
Le monsieur a couru s’inscrire en pensant que c’était une formalité, puis il découvre que "non, en fait faut faire semblant de chercher un taf, sinon on te radie".
Et là, panique : "Attendez, j’ai pas signé pour ça !"
Là Luccio, tu as signé ton passage par la case départ…
Ici tu joues les fanfarons mais sur d'autres posts, en revanche, tu te barres piteusement la queue entre les jambes après nous avoir raconté des conneries.
Au revoir Luccio. Ce fut un plaisir mais nous ne te regretterons pas… jusqu'à ta prochaine inscription.
Hehe j'espère que ça marchera, mais je ne pensais pas que ce serait si compliqué vu que nous sommes débutants et que c'est la première fois que je m'inscris
Bonjour, désolé pour le retard mais j'ai été occupé, j'ai envoyé la lettre mais jusqu'à présent aucune réponse , je voulais savoir aussi svp s'ils acceptent toujours, quand je m'inscrirai à nouveau, Par exemple, pendant 1 mois je n'ai pas droit aux allocations chômage car j'ai reçu une petite prime à la fin du contrat, mais le carence est calculé à partir du dernier jour du contrat ou au moment de l'inscription merci pour votre réponse
Leo174 a écrit : ↑18 mai 2025
...........j'ai envoyé la lettre mais jusqu'à présent aucune réponse
A quoi bon vous conseiller si vous ne suivez pas mes conseils et plus précisément celui ci :
Préparez un courrier de demande de désinscription (pour raison personnelle ou pour départ à l'étranger ça fera plus sérieux pour vous faire entendre), rendez vous en agence demain matin et demandez à la personne positionnée à l'accueil de bien vouloir remettre de suite ce courrier de "demande de désinscription" au manager accueil présent sur ce poste (ou de vous conduire auprès du MANAC).
Votre courrier "envoyé" restera lettre morte c'est quasi certain. Vous vous désinscrirez le 28 lorsque vous ferez l'actualisation mensuelle (relisez ce que je vous expliquais à ce sujet)
En ce qui concerne votre question Indemnisation je vous laisse lire la fiche thématique ARE et plus particulièrement le point "DEBUT DE L'INDEMNISATION"
Bonjour, comme je vous l'ai dit, je me suis présenté à l'agence et leur ai donné la lettre, mais aucun effet jusqu'à présent.de toute façon merci pour votre réponse
Je ne sais pas si vous reviendrez lire ce message mais dans le doute...
A propos de l'ACTUALISATION MENSUELLE, je ne vous l'avais pas expliquée mais si vous reprenez le "comment déposer une absence autorisée" vous aviez la réponse puisque après avoir répondu à toutes les questions de l'actualisation la dernière est "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi". Répondre OUI revient à vous maintenir sur la liste des demandeurs d'emploi et répondre NON revient à en sortir, autrement dit à se désinscrire. Il vous sera demandé de noter une date, celle du jour de l'actualisation (que vous avez tout intérêt à faire dès l'ouverture le 28 mai)
Autre point que j'avais laissé de côté sciemment puisque votre objectif est de vous désinscrire c'est le 1er entretien post inscription qui, comme vous le disiez le 13 mai "n'a pas encore été fixé". Or dans le script d'inscription, en toute fin, il vous est demandé de choisir vous même une date de RDV parmi celles notées à l'écran.
Oui, je viens de lire le message et je vous remercie, mais pour être honnête, les choses sont un peu difficiles car je ne comprends pas tout et c'est la première fois que je m'inscris, pouvez-vous s'il vous plaît répondre à mon message précédent ?