Michel Chasseuil - Itinéraire d'un collectionneur (complotiste ?)

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Yves

Michel Chasseuil - Itinéraire d'un collectionneur (complotiste ?)

Message par Yves »

Ce Français est le plus grand collectionneur de vins au monde. Les hommes les plus riches de la planète veulent lui racheter sa collection (50.000 bouteilles d'exception) pour des centaines de millions de dollars.

Monsieur Chasseuil a fait toute sa carrière chez Dassault (le constructeur d'avions). Il dévoile les dessous de dossiers explosifs. L'intervention des services secrets israéliens pour faire échouer une vente d'avions à la Libye, puis le détournement du contrat au profit d'Israël.

Il a été mis au placard pendant 10 ans, payé à ne rien foutre (à condition de ne pas révéler l'affaire). Puis il a été "mis en retraite" à 47 ans. On lui a filé 500.000 francs et il a été finalement indemnisé par les Assédic jusqu'à ses 60 ans (alors qu'il n'avait droit qu'à 2 ans de chômage). Toujours pour l'inviter à se taire. Comme quoi les services secrets israéliens font ce qu'ils veulent en France. :shock:

Il a commencé sa collection de vins en achetant des crus prestigieux dont la valeur sera multipliée par 10 ou 20 dans les 10 ans qui suivent l'achat. :shock:

Il nous apprend aussi que, comme lui, Charles de Gaulle a été dégagé (du pouvoir ? Assassiné ?) par les services secrets israéliens. :shock:

Monsieur Chasseuil est interrogé par LEGEND une chaîne Youtube suivie par 2,5 millions d'abonnés.

À 82 ans, il balance, il balance, il balance !

https://www.youtube.com/watch?v=kblM1eOyC2k

Et dans le second volet : Sa FABULEUSE collection d'alcools et de vins prestigieux.

Là, on apprécie (et reconnaît) la passion du collectionneur.

https://www.youtube.com/watch?v=GXNDpBTUC_E
Raspou

Re: Michel Chasseuil - Itinéraire d'un collectionneur (complotiste ?)

Message par Raspou »

Elle est passée où la discussion qui suivait ???? :shock:
Yves

Message par Yves »

J'ai été contraint de la remanier.

Je l'ai sortie du fil d'infos complotistes (parce qu'elle n'en finissait de susciter des réactions à rallonge, donc des interférences). J'ai malheureusement fait une erreur de manip (je ne vais pas entrer dans le détail). Bref, l'imbroglio m'a contraint à reposter l'info ci-dessus.

Je vais tenter de réintégrer la discussion qui suivait mais ça risque d'être compliqué… Impossible je pense. Je ne peux pas intégrer du texte d'hier à la suite d'un post d'aujourd'hui. Ça ne fonctionne pas comme ça. :roll:

Le texte d'hier se calera - LOGIQUEMENT - avant celui d'aujourd'hui. Et on n'y comprendra plus rien. :mrgreen:

Je vais de ce pas tenter le coup… Patience !
Yves

Message par Yves »

J'ai essayé et ça n'a pas marché. :roll: Il faudrait que je réintègre chaque message individuellement. C'est fastidieux et le résultat final sera confus.

Je laisse tomber d'autant que les échanges tournaient en rond. Plusieurs personnes insistaient (lourdement) sur le fait que Monsieur Chasseuil aurait profité des Assédic pour constituer sa collection, que c'était un escroc, patati patata… Alors que le mec n'a rien demandé à personne, n'a pas cherché à escroquer les Assédic. Il s'est retrouvé piégé dans une affaire d'État. On lui a demandé de fermer sa gueule en lui accordant quelques "largesses".

Lui a accepté et il a bien fait. Dans cette affaire Dassault/Libye/Israël/Ventes d'armes… sa vie était en jeu si il parlait. :roll:

Mais plutôt que se focaliser sur l'itinéraire incroyable de Michel Chasseuil, sur ses révélations "complotistes", sur sa collection extraordinaire, ces gens se sont focalisés sur cette histoire d'Assédic, alors QUE CE N'EST PAS LE SUJET et que ça date des années 90, il y a plus de 30 ans. Le monsieur a maintenant 82 ans. Il y a prescription !

C'était ridicule !

J'ai même été contraint de virer Erina qui me cassait les bonbons avec ses arguments à la mords-moi-le-nœud. :wink:

Voici le dernier message que je lui ai adressé :

"Tu es vraiment plus stupide que stupide toi ? :wink:

J'arrête de discuter avec un mec qui vient régulièrement me titiller avec des arguments qui n'en sont pas.

Je suis contraint (une nouvelle fois) de te virer parce que tu me fais perdre mon temps.

Je te rends ta liberté. Bye ! :wink:

PS : Un mec qui a pour pseudo Erina et comme adresse mail Stella est forcément suspect. Arrête donc de t'inscrire ici sous des pseudos et mails à consonance féminine. C'est malaisant. Nous ne sommes pas au Bois de Boulogne ! À la foire aux travelos… :wink:

+++++++++++

Mais j'ai conservé ton long et intéressant message Raspou. Si tu veux le récupérer, adresse-moi un mail : contact@actuchomage.org

Merci et Bonne Journée
Raspou

Message par Raspou »

Yves a écrit : 07 mai 2025 Nous ne sommes pas au Bois de Boulogne ! À la foire aux travelos… :wink:
Celle là va faire ma journée !!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

Ouais envoie ma contribution stp. Je vais la reposter si elle est pertinente , ça m'a pris du temps quand même . :roll:

@+++
Ambre

Message par Ambre »

Raspou pourra continuer à insulter ses contradicteurs sans problème.

Il paie bien.

Je croyais que la courtoisie était de mise même en cas de "rude" confrontation entre les idées.

Le taulier du site a repris le fil à son compte. C'est l'essentiel.

En ce qui me concerne, cette année restera ma dernière contribution financière, ainsi que participative à partir d'aujourd'hui. Je continuerai de lire, sans plus intervenir.

Je ne paie pas assez... donc je "tourne" en rond.

Il y a prescription concernant l'invité de 82 ans. Il ne court plus de danger, en admettant que ce fut le cas, protégé par ses puissants amis, nos maîtres d'aujourd'hui.

Il ne pouvait pas être assassiné. D'où ma question répétitive.

Puisqu'il a ouvert sa gueule et rompu le contrat, il ne lui reste plus qu'à rembourser le recel de cette escroquerie gouvernementale qui continue de tomber aujourd'hui dans son porte-monnaie (retraite anticipée). Ce recel ne fait donc pas partie du passé. Il est bien présent.

Par ailleurs, on ne peut pas reprocher à des RSAstes de refuser de donner 2 euros pour soutenir une association censée lutter pour l'amélioration de leur situation et de se vanter en même temps d'abuser ou d'avoir abusé les Assedics.

Cela ne m'apparaît pas cohérent.

Ces 2 euros permettent de médiocres petits plaisirs, des cigarettes ou de la piquette, mais des plaisirs tout de même.

Mes meilleurs souhaits aux contributeurs/trices et lecteurs/trices. Prenez soin de vous.
Eric

Message par Eric »

moi ce monsieur je ne le blâme pas pour ce qu’il a perçu car après tout même si c’est immoral j’en convient c’est qu’il y a bien eu derrière des gens qui l’ont validé -autorisé et ce sont eux après tout qui devrait rendre des comptes!!
Donc c’est vrai que ça peut choquer mais on entend pas grand monde être choqué qu’aujourd’hui à l’Élysée un président reçoit en grande pompe un dirigeant ex-terroriste https://www.ladepeche.fr/2025/05/07/ent ... 2679334.ph
Yves

Message par Yves »

T'as pété un boulon Ambre ? :shock:

Il est temps en effet de "reprendre" ta liberté. Je te l'accorde ! Tu as ma bénédiction ! :wink:

Je te regretterai mais "la vie sépare toujours ceux qui s'aiment" et les "histoires d'amour finissent mal en général". On y est ! :wink:

Merci pour tes précieuses contributions.

Je commente quand même ta dernière saillie peu glorieuse, je trouve.
Ambre a écrit : 07 mai 2025 Raspou pourra continuer à insulter ses contradicteurs sans problème.

Il paie bien.

Je croyais que la courtoisie était de mise même en cas de "rude" confrontation entre les idées.
Raspou est en effet un "historique" de notre association. Sans ses apports financiers (et ceux de José, Jean-Marc… et quelques autres généreux), nous aurions mis la clé sous la porte depuis longtemps.

Sa courtoisie a des limites. Comme la mienne ! Quand une personne ressasse le même argument à 2, 3, 4 reprises dans une discussion et que cet argument est HORS-SUJET, je comprends qu'on finisse par traiter de "cons" celles et ceux qui en usent et abusent.

Toi, tu y reviens encore (tu n'as toujours pas compris) :
Ambre a écrit : 07 mai 2025 Puisqu'il a ouvert sa gueule et rompu le contrat, il ne lui reste plus qu'à rembourser le recel de cette escroquerie gouvernementale qui continue de tomber aujourd'hui dans son porte-monnaie (retraite anticipée). Ce recel ne fait donc pas partie du passé. Il est bien présent.

Ce que tu écris ne tient pas la route une minute, relis-toi ! Ton développement est tellement alambiqué que je suis bien persuadé que personne y comprend quelque chose.

Je décrypte :

Rompu le contrat ? De quel contrat parles-tu ? Il n'a rien signé. :shock:

Rembourser le recel de cette escroquerie gouvernementale ? Quel charabia ! :wink: Ça veut dire quoi ?

Retraite anticipée ? Il a 82 ans. Il touche une retraite depuis plus de 20 ans.

Ce recel est bien présent ? Qu'est-ce qui te permet d'écrire ça ? As-tu accès à son dossier fiscal, à ses comptes en banque ?

Franchement, tu racontes n'importe quoi. C'est pathétique ! Quand on ne connait pas les dessous d'une affaire, on se tait. On ferme sa gueule ! :wink:

Moi, je n'ai fait que répercuter sur nos forums des documentaires qui me paraissaient dignes d'intérêt sur l'itinéraire de ce monsieur. Rien de plus.

Tu en as fait tout un plat. UNE FIXATION. Je ne sais pas pourquoi. :shock:

Je ressens chez toi une aigreur, une jalousie malsaine dans tes commentaires que je ne te connaissais pas. Je suis surpris, déçu, je dois dire.

Tu te focalises depuis l'entame sur une histoire d'Assédic vieille de 30 ans. C'est absurde. Ce n'est pas le sujet !
Ambre a écrit : 07 mai 2025 Par ailleurs, on ne peut pas reprocher à des RSAstes de refuser de donner 2 euros pour soutenir une association censée lutter pour l'amélioration de leur situation et se vanter en même temps d'abuser les Assedics.

Ce n'est pas franchement jouer dans la même cour.
Qu'est-ce que tu racontes là encore ? Il y a des milliers de chômeurs et précaires qui, à un moment ou un autre, "abusent" ou "profitent" du système, même un peu. Tu le sais bien, non ?

Comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai eu des dizaines de copains intermittents du spectacle qui bossaient 3 mois par an, faisaient leurs heures, et se la coulaient douce le restant de l'année. Et ça durait 10 ans ou 20 ans. :shock: Ici sur Actuchomage, quantité d'autres - à commencer par ma camarade Sophie - revendiquaient le droit à ne pas travailler au prétexte qu'il n'y a pas d'emplois pour tout le monde.

C'est méconnaître la réalité que refuser d'admettre qu'il y a 5, 10 ou 15% des précaires et indemnisés qui "profitent" plus ou moins du système. Probablement plus d'ailleurs ! Sans pour autant frauder, sans escroquer… juste en louvoyant, en traînant des pieds, en profitant d'une opportunité… C'est sans doute pire dans le monde professionnel, chez les vrais actifs. Quand je bossais, j'ai croisé un nombre stupéfiant de branleurs, de ramiers, notamment dans la communication, les médias, le marketing, le web, les associations… Des secteurs que je connais bien.  

Des mecs qui sont au chômage et qui en profitent pour se consacrer à autre chose que chercher du taff, il y en a plein. C'est évident ! Tu ne peux pas le nier ! :shock: :shock: :shock:

En fait, tu es psycho-rigide ! Ou d'une naïveté CONfondante (pour rester poli). Là je rejoins Raspou ! :wink:

D'autant que nous avons toujours affiché notre position, dès la création de notre association, au travers du "Manuel du Chômeur décomplexé". Plusieurs fondateurs revendiquaient, comme je l'ai écrit plus haut, le droit à ne pas travailler (et évidemment trouver des combines pour y échapper tout en ayant les moyens de survivre). Ce positionnement intellectuel et philosophique n'était pas le mien. Il n'empêche que par moments, j'étais bien content - MOI AUSSI - COMME DES MILLIERS D'AUTRES - d'être payé (indemnisé) pour ne rien foutre ou plus exactement faire ce que j'avais envie de faire.

En fait, tu t'es trompée de crèmerie ma pauvre Ambre. Tu le découvres bien tardivement. Ça confirme que tu n'es pas très éveillée ! :mrgreen:
Ambre a écrit : 07 mai 2025 Mes meilleurs souhaits aux contributeurs/trices et lecteurs/trices. Prenez soin de vous.
Bonne continuation à toi. Santé et Bonheur !

PS : Je supprimerai ton compte sous peu pour éviter tout piratage (c'est déjà arrivé). Tes messages, qui furent souvent constructifs, resteront en ligne évidemment. Les derniers en revanche, tu aurais pu t'en abstenir. Dommage de finir sur cette note décevante.

Allez, on tourne la page.

Bye ! :wink:
Yves

Message par Yves »

Eric a écrit : 07 mai 2025 moi ce monsieur je ne le blâme pas pour ce qu’il a perçu car après tout même si c’est immoral j’en convient c’est qu’il y a bien eu derrière des gens qui l’ont validé -autorisé et ce sont eux après tout qui devrait rendre des comptes!!
Voilà un commentaire de bon sens.

Et puis il faut surtout regarder les 2 vidéos (passionnantes de mon point de vue) pour se faire une idée du personnage. Car cette affaire d'Assédic EST ANECDOTIQUE. Ça a plus de 30 ans… :roll:
Raspou

Message par Raspou »

Je peux remettre ma contribution elle reste d'actualité.. :wink: :wink: :wink: :wink: J'ai viré quelques passages pour alléger. Hier j'ai écrit:

T tombé sur des champions du monde !!!! même Ambre s'y met c à désespérer. :shock: ça confirme qu'on est pas très malin en France. Ils répètent en boucle : le mec est un escroc, Il a touché les assédic alors qu'il n'y avait pas droit. Avec l'argent il collectionne du pinard , des bouteilles qui valent des millions.LE SALAUD !!!!

Putain mais c petit, médiocre, ringard !!!! J'ai regardé les deux docs et c de la bombe. Le mec est un collectionneur hors pair, un passionné comme tu en croises peu dans ta vie , un expert en vins et alcools. Il a aussi connaissance de dosseirs explosifs où il était en première ligne. C fou !!!!

Le gars, il a du mérite parce qu'il est parti de rien : débarqué de son bled , chaudronnier chez Dassault, impliqué dans des affaire qui le dépassent, mis au placard pednant des années, viré, indemnisé assédic, et il investit tout son pognon dans du pinard quand ça ne valait pas grand chose. Avec l'émergence de la Russie de la Chine.... les prix explosent et il devient millionnaire VIRTUELLEMENT. C ce que les gens n'ont pas compris. Le mec n'est que VIRTUELLEMENT RICHE, tout son fric est dans ses bouteilles. Il le dit: Il bouffe rarement au resto, mange des légumes et des cuisses de grenouille de son jardin, a sorti un costard vieux de 40 ans pour l'interview.... Il vit simplement. J'appelle pas ça un escroc mais 1 passionné passionnant, le contraire de toute la merdasse française qui ne fait que critiquer. ça me rend dingo le niveau de médiocrité y compris ici où on essaye d'éveiller les gens , leur explqiuer dans quel monde ils vivent. Y'a rien à faire ils comprennent rien!!!!

Ils répètent encore : Il a arnaqué les assédic. IL A ARNAQUÉ PERSONNE PAUVRES CONS !!!! Les assedic ont continué à lui verser des allocs comme expliqué par Yves.

Je suis content d'avoir découvert ce monsieur. Merci !!!! mais triste de constater que les gens ne veulent décidemment pas ouvrir les yeux.

------------

J'ajoute: Ambre avait pris ses distances ces dernières semaines et venait beaucoup moins. Cette affaire idiote es t un prétexte pour tirer sa révérence. Au bout de tant d'années c compréhensible. Pourquoi les gens comme ambre et Zorro finissent-ils sur un clash ???? Mystère:shock: Le jour où j'en aurai ma claque d'actuchom, je déposerai un message d'adieux et de remerciements pour les bons moments passés, les échanges sympathiques , tout ce que j'ai appris ici avec Yves, ambre, paulactu, statovore, Trinita et tant d'autres. Là C miteux comme départ. ça finit sur un réglement de comptes minable. Tu devrais lui rendre sa dernière cotisation.
Comme on dit: Une de perdue 10 de retrouvées. :wink:
Dernière modification par Raspou le 07 mai 2025, modifié 1 fois.
Yves

Message par Yves »

Pourquoi pas !

Je lui propose le remboursement de sa cotisation 2025 car j'ai le sentiment qu'elle s'estime spoliée par nous autres profiteurs. :roll:

Il n'y a pas de problème. Ici, on rembourse tout adhérent qui en fait la demande. Normal !

C'est "SATISFAIT OU REMBOURSÉ !" :wink:

Ambre, adresse-moi un mail avec tes coordonnées postales, afin que je t'envoie un chèque. Je ne crois pas les avoir. contact@actuchomage.org - Merci !
Raspou

Message par Raspou »

Des nouvelles ????

Allez Ambre reviens nous !!!! Ne fais pas ta Zorro. :wink: Tu es + maline , + éveillée, + à même de faire la part fes choses hein ? TU nous manques aussi. Allez.... :wink:
Yves

Message par Yves »

Pas de nouvelles !

Ambre est une femme forte et fière. Elle ne reviendra pas en arrière. Comme Zorro.

Tu aurais sans doute du t'adresser à elle avec plus de tact. En même temps, j'ai compris ton exaspération face à son entêtement totalement inattendu. Ça reste un sujet d'étonnement. :shock:

Mais tu as raison. Ambre avait pris quelques distances depuis quelques semaines. Elle était moins active ici.
Raspou

Message par Raspou »

Yves a écrit : 11 mai 2025 Ambre est une femme forte.
Pas tant que ça. Elle se taille à la première contrariété comme beaucoup d'autres femmes avant elle. Souveins toi de l'épisode groupe Facebook actuchomage et toutes les hystériques qui t'étaient tombées dessus. à 5 ou 6 elles se sentaient en force mais dès qu'une a lâché l'affaire, le château de cartes s'est écroulé. Elles ont toutes foutu le camp alors que tu étais resté courtois.... ferme mais courtois. Elles avaien t même pronostiqué la fin des forums d'actuchom. Trois ans plus tard ils sont toujours là !!!! :wink: :wink: :wink:
Répondre