T'as pété un boulon Ambre ?
Il est temps en effet de "reprendre" ta liberté.
Je te l'accorde ! Tu as ma bénédiction !
Je te regretterai mais "la vie sépare toujours ceux qui s'aiment" et les "histoires d'amour finissent mal en général". On y est !
Merci pour tes précieuses contributions.
Je commente quand même ta dernière saillie peu glorieuse, je trouve.
Ambre a écrit : ↑07 mai 2025
Raspou pourra continuer à insulter ses contradicteurs sans problème.
Il paie bien.
Je croyais que la courtoisie était de mise même en cas de "rude" confrontation entre les idées.
Raspou est en effet un "historique" de notre association. Sans ses apports financiers (et ceux de José, Jean-Marc… et quelques autres généreux), nous aurions mis la clé sous la porte depuis longtemps.
Sa courtoisie a des limites.
Comme la mienne ! Quand une personne ressasse le même argument à 2, 3, 4 reprises dans une discussion et que
cet argument est HORS-SUJET, je comprends qu'on finisse par traiter de "cons" celles et ceux qui en usent et abusent.
Toi, tu y reviens encore (tu n'as toujours pas compris) :
Puisqu'il a ouvert sa gueule et rompu le contrat, il ne lui reste plus qu'à rembourser le recel de cette escroquerie gouvernementale qui continue de tomber aujourd'hui dans son porte-monnaie (retraite anticipée). Ce recel ne fait donc pas partie du passé. Il est bien présent.
Ce que tu écris ne tient pas la route une minute, relis-toi ! Ton développement est tellement alambiqué que je suis bien persuadé que personne y comprend quelque chose.
Je décrypte :
•
Rompu le contrat ? De quel contrat parles-tu ? Il n'a rien signé.
•
Rembourser le recel de cette escroquerie gouvernementale ? Quel charabia !

Ça veut dire quoi ?
•
Retraite anticipée ? Il a 82 ans. Il touche une retraite depuis plus de 20 ans.
•
Ce recel est bien présent ? Qu'est-ce qui te permet d'écrire ça ? As-tu accès à son dossier fiscal, à ses comptes en banque ?
Franchement, tu racontes n'importe quoi. C'est pathétique ! Quand on ne connait pas les dessous d'une affaire, on se tait. On ferme sa gueule !
Moi, je n'ai fait que répercuter sur nos forums des documentaires qui me paraissaient dignes d'intérêt sur l'itinéraire de ce monsieur. Rien de plus.
Tu en as fait tout un plat. UNE FIXATION. Je ne sais pas pourquoi.
Je ressens chez toi une aigreur, une jalousie malsaine dans tes commentaires que je ne te connaissais pas. Je suis surpris, déçu, je dois dire.
Tu te focalises depuis l'entame sur une histoire d'Assédic vieille de 30 ans. C'est absurde. Ce n'est pas le sujet !
Par ailleurs, on ne peut pas reprocher à des RSAstes de refuser de donner 2 euros pour soutenir une association censée lutter pour l'amélioration de leur situation et se vanter en même temps d'abuser les Assedics.
Ce n'est pas franchement jouer dans la même cour.
Qu'est-ce que tu racontes là encore ? Il y a des milliers de chômeurs et précaires qui, à un moment ou un autre, "abusent" ou "profitent" du système, même un peu. Tu le sais bien, non ?
Comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai eu des dizaines de copains intermittents du spectacle qui bossaient 3 mois par an, faisaient leurs heures, et se la coulaient douce le restant de l'année. Et ça durait 10 ans ou 20 ans.

Ici sur Actuchomage, quantité d'autres - à commencer par ma camarade Sophie -
revendiquaient le droit à ne pas travailler au prétexte qu'il n'y a pas d'emplois pour tout le monde.
C'est méconnaître la réalité que refuser d'admettre qu'il y a 5, 10 ou 15% des précaires et indemnisés qui "profitent" plus ou moins du système.
Probablement plus d'ailleurs ! Sans pour autant frauder, sans escroquer… juste en louvoyant, en traînant des pieds, en profitant d'une opportunité… C'est sans doute pire dans le monde professionnel, chez les vrais actifs. Quand je bossais, j'ai croisé un nombre stupéfiant de branleurs, de ramiers, notamment dans la communication, les médias, le marketing, le web, les associations… Des secteurs que je connais bien.
Des mecs qui sont au chômage et qui en profitent pour se consacrer à autre chose que chercher du taff, il y en a plein. C'est évident ! Tu ne peux pas le nier !
En fait, tu es psycho-rigide ! Ou d'une naïveté CONfondante (pour rester poli). Là je rejoins Raspou !
D'autant que nous avons toujours affiché notre position, dès la création de notre association, au travers du "Manuel du Chômeur décomplexé". Plusieurs fondateurs revendiquaient, comme je l'ai écrit plus haut, le droit à ne pas travailler (et évidemment trouver des combines pour y échapper tout en ayant les moyens de survivre).
Ce positionnement intellectuel et philosophique n'était pas le mien. Il n'empêche que par moments, j'étais bien content - MOI AUSSI - COMME DES MILLIERS D'AUTRES - d'être payé (indemnisé) pour ne rien foutre ou plus exactement faire ce que j'avais envie de faire.
En fait, tu t'es trompée de crèmerie ma pauvre Ambre. Tu le découvres bien tardivement. Ça confirme que tu n'es pas très éveillée !
Mes meilleurs souhaits aux contributeurs/trices et lecteurs/trices. Prenez soin de vous.
Bonne continuation à toi. Santé et Bonheur !
PS : Je supprimerai ton compte sous peu pour éviter tout piratage (c'est déjà arrivé). Tes messages, qui furent souvent constructifs, resteront en ligne évidemment. Les derniers en revanche, tu aurais pu t'en abstenir. Dommage de finir sur cette note décevante.
Allez, on tourne la page.
Bye !