Pétition ATD Quart Monde contre sanctions RSA

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Ambre

Re: Pétition ATD Quart Monde contre sanctions RSA

Message par Ambre »

"Les Français seront les prochains Palestiniens"...

Les Français, les Anglais, les Occidentaux...les "Blancs" :

https://www.youtube.com/watch?v=lc0gPOuPesk

https://www.youtube.com/watch?v=Gl_1W-Axsh4

Le plan du Talmud de Von der Leyen s'applique rapidement et implacablement.
Pilou

Message par Pilou »

Yves a écrit : 16 avr. 2025
Raspou a écrit : 15 avr. 2025 On s'éloigne du suejt me dira Yves mais pas tant que ça.
Non, je n'ai rien à dire ! Au contraire, j'abonde dans ton sens. :wink:

À croire que, comme en Palestine, on pratique une sorte "d'épuration ethnique" en remplaçant peu à peu les classes populaires françaises un peu rebelles par un melting-pot de pauvres originaires de dizaines de pays. Je le pense sincèrement. (Cette "hétérogénéité organisée" explique aussi, en partie, les difficultés à mobiliser les gens).

(1) https://www.youtube.com/watch?v=SBe5YIbOfFY
Je penses qu'il y a longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans une manifestation, et a plus forte raison dans une entreprise

Un tas de "gens venus d'ailleurs" ( fraîchement ou non), participent aux manifestations contre les mesures anti sociales, parfois mêmes en première ligne

Même chose dans les entreprises où l'on retrouve souvent ces mêmes "gens venus d'ailleurs" comme délégué syndical mener les grèves quand c'est nécessaire ( licenciements économiques, revendications salariales, etc)

D'ailleurs, en allumant simplement la télé tu pourrais le constater, puisque certains de ceux-là sont devenus des figures médiatiques comme on dit, y compris dans la police

Donc ce que tu dis est encore faux

Pour le reste, je ne rentrerai pas dans votre comparaison fallacieuse a toi, Raspou et Ambre ; De la France où l'extrême droite représente 50%, avec la Palestine occupée par une entité génocidaire soutenu par la première puissance mondiale entre autres. C'est être totalement déconnecté de toutes réalités !
Yves

Message par Yves »

Tu es toujours aussi c.. mon pauvre Pilou ! :mrgreen: (Désolé mais c'est ce qui m'est venu instinctivement à l'esprit après t'avoir lu).

Je suis mieux placé que toi pour observer la présence d'immigrés ou descendants d'immigrés dans les manifestations, dans les entreprises et les collectifs. J'ai habité Paris pendant 40 ans et participé à des dizaines et des dizaines de manifestations. J'en ai même organisées plusieurs quand je militais chez AC ! Agir ensemble contre le chômage.

J'ai compté dans mon entourage professionnel et militant des dizaines de personnes d'origines immigrées, à commencer par ma camarade Sophie Hancart, d'origine espagnole, qui a une fille (Olivia) métisse, elle-même mère de deux petites-filles métisses (afro-maghrébine).

Même chose avec Pili Sera (d'origine espagnole aussi), toujours Secrétaire de l'association, ÉLUE LFI à Bagnolet (en région parisienne) sur une liste très ouverte à la diversité.

J'ai aussi été proche de Leïla Chaibi, députée européenne LFI, avec laquelle j'ai participé à de nombreuses manifestations, dont deux ou trois que nous avons co-organisées.

TU ME PRENDS VRAIMENT POUR UN CON ! :wink:

Je ne fais que répéter la même chose ici : Je ne comprends pas pourquoi la France continue à accueillir chaque année entre 250.000 et 400.000 migrants. C'est tout ce que je dis.

Je sais pertinemment que des millions de Français d'origines immigrées sont insérés, travaillent, paient des impôts, militent… Je ne l'ai JAMAIS CONTESTÉ. Je dis simplement qu'il faut stopper les flux migratoires. C'est clair ? Parce que si ça continue, ça relève ni plus ni moins de la colonisation.

Et si les Palestiniens sont légitimes à vouloir se protéger d'une occupation invasive, NOUS SOMMES EN DROIT ICI DE VOULOIR LA MÊME CHOSE.

D'ailleurs, beaucoup d'immigrés installés en France depuis longtemps et de descendants d'immigrés PENSENT EXACTEMENT COMME MOI. J'en ai fréquentés quantité. Ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à voter pour le RN. Contrairement à ce que l'on pense, LFI ne fait pas tant recette que ça dans les rangs immigrés et descendants. :roll:

Parce que le problème de la gauche et de l'extrême gauche est qu'elles portent des revendications et des "combats" difficilement CONCILIABLES !

Exemple : Faire cohabiter la défense de la Palestine libre et des musulmans de France avec le LGBTisme qui est TRÈS MAJORITAIREMENT rejeté par les populations afro-maghrébines, proche-orientales et musulmanes. C'est comme ça !

J'ai des relations franco-algériennes, franco-marocaines, franco-béninoises… QUI NE VOTERONT JAMAIS POUR Mélenchon et ses sbires pour cette raison. Ils ne veulent pas entendre parler des gays, des lesbiennes, des trans, de la théorie de genres… 

Eh oui. Ça ne matche pas avec la mentalité des populations d'origines africaines. :roll: C'est comme ça, je n'y peux rien !

Elles sont encore très traditionnelles (elles ont raison !). Mélenchon a pu "l'apprécier" il y a un an (1). :wink: :wink: :wink: :wink:

Bon j'arrête là.

Mais STP Pilou, arrête de me prendre pour un con. Vraiment ! Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, je ne sais pas où tu habites, mais il m'étonnerait fort que tu puisses te faire valoir d'un parcours militant comparable au mien.

Ou alors, il faudrait que tu aies organisé des manifestations nationales (les déposer à la Préfecture de Police, en assumer la responsabilité juridique…), que tu aies saisi à plusieurs reprises le Conseil d'État (sur des questions de droits sociaux), que tu aies été poursuivi (et condamné) en correctionnel, que tu animes depuis 21 ans un site comme Actuchomage, que tu aies mené une douzaine de procédures en justice (j'en ai deux en cours)…

Qu'est-ce que tu fais concrètement Pilou ? Dans quoi t'investis-tu ? Quel sujet maîtrises-tu ? J'attends avec impatience une contribution constructive de ta part sur une des thématiques qui nous mobilisent. :roll: Je crois que je peux attendre longtemps… :mrgreen:

T'es même pas adhérent chez nous il me semble, depuis 5 ans que tu traînes ici et que tu ramènes ta gueule ! (Ou alors sous une autre adresse mail et une autre identité).

En fait, tu fais quoi à part nous servir tes gauchiasseries une fois tous les 15 jours ?

Donc ta présence n'est pas indispensable ou démontre-nous le contraire mais ça va être (très) compliqué je pense. :mrgreen:

(1) Au Sénégal, Mélenchon défend sous les huées le mariage homosexuel face au Premier Ministre Ousmane Sonko - https://www.lejdd.fr/international/au-s ... nko-145301
Yves

Message par Yves »

Pour illustrer mon propos.

Si Pilou était un peu curieux, il constaterait que les liens fournis par Ambre (ci-dessous) renvoient vers des analyses du racisme anti-blanc en Grande-Bretagne faites par "Aldo Sterone", un Youtubeur bien connu. Et si Pilou avait cette curiosité qui lui manque tant, il saurait que Aldo Sterone est… est… est… ALGÉRIEN !!! :wink: :wink: :wink: :wink:

Alors qu'il arrête de nous jeter de "l'extrême droite" à la gueule à chaque fois qu'il intervient. L'extrême droite n'existe pas en France. Aujourd'hui, ce sont les Français de souche qui se font le plus souvent trucider par des allogènes (étrangers). PAS LE CONTRAIRE ! On le mesure précisément dans une petite ville comme Lorient (où je vis depuis deux ans). Cette ville bretonne n'est pas un coupe-gorge. Les attaques au couteau étaient INEXISTANTES il y a encore 5 ans. Mais depuis, elles se multiplient et toujours (ou quasiment) à l'initiative d'individus d'origines extra-européennes. C'est comme ça !
Ambre a écrit : 16 avr. 2025 "Les Français seront les prochains Palestiniens"...

Les Français, les Anglais, les Occidentaux...les "Blancs" :

https://www.youtube.com/watch?v=lc0gPOuPesk

https://www.youtube.com/watch?v=Gl_1W-Axsh4

Le plan du Talmud de Von der Leyen s'applique rapidement et implacablement.
Raspou

Message par Raspou »

Yves a écrit : 16 avr. 2025 Qu'est-ce que tu fais concrètement Pilou ? Dans quoi t'investis-tu ? Quel sujet maîtrises-tu ? J'attends avec impatience une contribution constructive de ta part sur une des thématiques qui nous mobilisent. :roll: Je crois que je peux attendre longtemps… :mrgreen:

T'es même pas adhérent chez nous il me semble, depuis 5 ans que tu traînes ici et que tu ramènes ta gueule ! (Ou alors sous une autre adresse mail et une autre identité).
Nooooooon ! C pas vrai !!!! J'te crois pas !!!!! Pilou jamais filé un centime ???? Tu confirmes Pilou ????

Tu me diras que c normal qu'il finance pas une association et un site d'extrême droite , de fachos où il traîne depuis 4 ans. :shock: :shock: :shock: Super cohérent !!!! :mrgreen: La mêem cohérence que ses potes de Lfi qui soutiennent à fond le droit à l'autodétermination du peuple palestinien tout en contestant au peuple français sont droit à l'autodétermination c-à-d accueillir ou pas des migrants qui ne sont rien d'autres que les nouveaux colons du 21e siècle. Quand ils débarquent par dizaines d'de bateaux sur les côtes espagnoles j'appelle ça une invasion : https://www.dailymotion.com/video/x6qsb01

Refuser d'admettre que plus on accueille ici plus les conditions de vie des précaires se dégradent c vraiment de la malhonne^teté intellectuelle. Si le nombre de rsastes a doublé en 15 ans ce n'est pas un hasard. Si il faut attendre 10 ans pour obtenir un logment social en île-de-France contre 7 ans en 2015, c la même chose.

Ces mecs ont une idéologie en tête : libre circulation des hommes. OK mais libre circulation des capitaux aussi . Après qu'ils pleurnichent pas sur l'évasion fiscale et les paradis fiscaux . Si un migrant est libre de s'installer un riche est libre de se barrer avec ses sous. Comme Pilou. :roll: Les sous, le Pilou les garde pour lui. :wink: :wink: :wink: :wink:
Pilou

Message par Pilou »

Raspou a écrit : 17 avr. 2025
Yves a écrit : 16 avr. 2025 Qu'est-ce que tu fais concrètement Pilou ? Dans quoi t'investis-tu ? Quel sujet maîtrises-tu ? J'attends avec impatience une contribution constructive de ta part sur une des thématiques qui nous mobilisent. :roll: Je crois que je peux attendre longtemps… :mrgreen:

Nooooooon ! C pas vrai !!!! J'te crois pas !!!!! Pilou jamais filé un centime ???? Tu confirmes Pilou ????

Tu me diras que c normal qu'il finance pas une association et un site d'extrême droite , de fachos où il traîne depuis 4 ans. :shock: :shock: :shock: Super cohérent !!!! :mrgreen: La mêem cohérence que ses potes de Lfi qui soutiennent à fond le droit à l'autodétermination du peuple palestinien tout en contestant au peuple français sont droit à l'autodétermination c-à-d accueillir ou pas des migrants qui ne sont rien d'autres que les nouveaux colons du 21e siècle.
Tu as tout compris, c'est comme payer pour regarder cnews, ça donne pas très envie

Tiens, pas plus tard qu'hier, je regardais Pascal praud et son comparse Goldnadel, sioniste avéré, qui disait que le problème de l'immigration n'était pas tant politique, mais un problème de "paysage"

Je crois qu'ici nous en sommes là... Malheureusement

Le tenancier peut me rayer de ses listes d'inscrit
Yves

Message par Yves »

Faut croire que tu es maso pour venir ici ! :wink:

Ton dernier message démontre bien que tu es légèrement dérangé, perturbé, pour t'infliger CNews, Praud et Goldnadel. :mrgreen:

Moi-même, l'affreux facho d'Actuchomage, je n'y arrive pas. Je ne mets jamais les pieds dans cette merde (CNews).

Décidément ton argumentation est de niveau zéro, celui de la dénonciation d'une extrême droite française qui n'existe pas.

Une extrême droite sioniste, oui, avec Goldnadel, Habib, Braun-Pivet…, qui n'est pas au service de la France mais d'Israël.

Moi, j'en ai rien à foutre d'Israël, je pense à la France.

Je te rends ta liberté. Tu peux me remercier. :wink:

Bye !
Raspou

Message par Raspou »

Quelle perte immense !!!! Le Pilou était pourtant l'archétype du gars de gauche qui prend pour argent comptant tout le baratin sur la montées de l'extrême droite, le fascisme à nos portes , les heures sombres de l'histoire, le prochain retour des cmaps de la mort et des chambres à gaz. :roll: :roll: :roll: Un esprit faible pour qui Marine Le Pen est Hitler et Bardella Goebbels . :shock: Du pur délire. Un discours que j'entends depuis 40 ans alors qu'en France c'est les minorités qui prennent el pouvoir. La majorité ferme sa gueule. Suivez l'actualité: On ne parle que de musulmans, de juifs, d'homos , de trans, de Palestine, d'Israel, d'Ukraine.... plein de trucs qui ne concernent pas ou peu les Français moyens qui doivent payer, fermer leur gueules et en prime se faire cramer leur bagnole et agresser. :mrgreen:
Et le Pilou lui il ne voit que l'extrême droite inexistante et du fascisme fantasmé. Une inversion totale des réalités. Ce ne sont pas les "de souche" qui font chier les immigrés ; ce ne sont pas les catholiques qui font chier les juifs et les musulmans , et pourtant nous aurions une responsabilité dans tout cette merde. Je dis: NON NON NON !!!! Il faut au contraire rappeler que les français moyens sont plutôt sympathiques, tolérants, accueillants. C pourquoi les musulmans et les juifs sont si nombreux en France, que les homos et trans n e sont pas persécutés, qu'on done des milliards à l'Ukraine.... Si C ça l'extrême droite dont parle Pilou. :roll: :roll: :roll:

Monsieur Pilou désintoxiquez -vous de Cnews dont l'audience est marginale, admettez que ceux que vous désignez comme de méchants fachos n'ont jamais été au pouvoir depuis 1945 et sont très loin de l'avoir. Mais surtout si vous êtes de gauche ce dont je doute , pensez avant tout aux intérêts des français, des petites gens, des grands précaires. Ce ne sont pas Le pen, Bardella ou Pascal Praud qui les foutent dans la merde.

Conclusion: On te regrettera pas Pilou. La France étouffe des mecs comme toi, à jamais !!! :wink:
Yves

Message par Yves »

Très bon résumé de la situation. Tout y est ! :wink:

Le gauchisme délirant accuse les Français de tous les maux alors qu'au contraire la France souffre d'une absence d'ambition et de patriotisme (quand on la compare à la Russie, la Chine, l'Inde, les USA… même le Vietnam, la Corée…).

Oui, les Français sont bien les "cochons payeurs" qui financent la sécurité d'Israël, de l'Ukraine…, l'aide au développement de pays qui nous crachent à la gueule (comme l'Algérie). :roll:

Il est exact aussi qu'on fait passer les Français pour des fachos alors que notre pays héberge la plus forte communauté musulmane d'Europe, la plus forte communauté juive du monde (après Israël et les USA).

Oui la France, menacée par le fascisme, est dirigée par un homme qui a été détourné à l'adolescence par son enseignante de 25 ans son aînée, par un Premier ministre impliqué dans un scandale de violences physiques et sexuelles sur des élèves. Oui, il y a peu de temps encore, notre Premier ministre (Attal) était ouvertement homosexuel, comme son prédécesseur probablement (Élisabeth Borne). Oui la France comptait dernièrement un ministre de l'Intérieur (aujourd'hui ministre de la Justice) nommé Gérald MOUSSA Darmanin, en référence aux origines algériennes de sa mère… 

On a là un condensé de racisme, de fascisme et d'homophobie…  :roll: C'est affreux !!! Et il est normal qu'on ne parle que de ça, comme Pilou dont c'était l'obsession (tous les 15 jours il fallait qu'il y revienne). :shock:

Pourtant, Jospin avait prévenu il y a longtemps : "En France, l'antifascisme est du théâtre !".
https://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM

Non, le problème de la France et des Français les plus précaires (puisque telle est l'origine de ce fil de discussions) n'est pas le RN et l'extrême droite. Le problème est au contraire le laxisme qui, finalement, dessert les intérêts des personnes en difficulté.

Quand on balance des milliards à l'étranger (Europe, Ukraine, aides internationales au développement…), quand on accueille tout plein de gens qui n'ont rien à foutre ici car nous manquons d'emplois et de logements, quand on accepte une classe politique corrompue jusqu'à l'os, CE SONT LES PERSONNES FRAGILES QUI EN FONT LES FRAIS.

Moins de prestations, + de contrôles + de sanctions et au final moins de perspectives d'insertion ou de réinsertion.

Il serait temps que les gens ouvrent les yeux, comprennent enfin. Je crains malheureusement que les "Pilou" restent largement majoritaires. :mrgreen:

Bon, nous, on s'est débarrassé du nôtre, c'est un premier pas. :wink:
Yves

Message par Yves »

Marge53 a écrit : 14 avr. 2025 Bonjour à toutes et tous

Lien d'une pétition contre les sanctions des personnes au RSA

https://www.atd-quartmonde.fr/petitions ... ur-le-rsa/

Bonne journée
Pour revenir au sujet, seules 8.700 personnes ont signé la pétition ATD-Quart Monde (1) sachant que la France compte près de 2 millions de bénéficiaires RSA. :shock: :shock: :shock:

(1) ATD est une association reconnue qui dispose de quelques moyens (d'existence et de communication), très intégrée dans les mouvances militantes et syndicales.
-Tom-Rec-

Message par -Tom-Rec- »

le topic a été consulté plus de 7 300 fois, alors qu’il comptait déjà 8 500 signataires au moment de sa création.

On a l’impression que les choses n’avancent pas beaucoup :shock:
Yves

Message par Yves »

Les visiteurs s'intéressent + à la polémique entre Actuchomeurs qu'à la pétition. C'est certain.

Le RSA et le sort réservé aux RSastes n'intéressent pas grand-monde. Pas même les premiers concernés. :mrgreen:

C'est classique !

Je rappelle rapidement qu'Actuchomage a été créée en 2004 à la suite de la "bataille des recalculés de l'Unédic".

À l'époque, près d'un million de chômeurs étaient concernés par le "recalcul" à la baisse de leurs allocations.

Pour faire simple, on leur avait promis 36 mois d'indemnisation maximale qui tombait finalement à 24 mois. Je ne m'appesantis pas. L'affaire date de plus de 20 ans.

S'est alors ouverte une bataille juridique entre les "chômeurs recalculés" et les instances dirigeantes (état, Unédic, Assédic…).

Eh bien, nous n'étions que 21 sur Paris et 35 sur Marseille pour la mener. 56 plaignants sur 1 million de personnes impactées. :shock: :shock: :shock:

Et ces 56 là, dont les fondateurs d'Actuchomage, Fred, Sophie, Sylvie, Philippe, Yves…, ont permis la réintégration dans leurs droits de 1,2 million d'allocataires et ASS. L'état a été contraint de débourser 2 milliards d'euros.

Quelques infos supplémentaires et images ici : https://www.actuchomage.org/20181125271 ... 5-ans.html

Donc, rien d'étonnant !

Le militantisme en faveur des droits des chômeurs et précaires est une tâche (très) ingrate et pas du tout valorisante. On en connaît un rayon ici. :wink:
Raspou

Message par Raspou »

-Tom-Rec- a écrit : 18 avr. 2025 On a l’impression que les choses n’avancent pas beaucoup :shock:
C pas une impression. ça fait des années que ça dure. La passivité des français en touts domaines est surréaliste . On les contrôle, on les rançonne, on leur ment, on les roule dans la farine.... On a eu droit à tout depuis 5 ans : Covid, ukraine, dette, élections pièges à cons.... C normal. La jeunesse n'a plus rien dans le ciboulot, lobotomisée par les écrans, et y'a plus que des vieux partout. Le grand effacement.... :roll: L'avenir est ailleurs.
Répondre