À votre bon cœur !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: À votre bon cœur !

Message par Yves »

Beaucoup d'inscriptions nouvelles sur nos forums en ce début 2025. Et un regain d'activité comme vous le constatez. :wink:

Trois infos en passant (avant de prendre le train) :

• Un "vieux de la vieille" (il ne m'en voudra pas) est de retour. :wink: Notre Ami Vincent de Rocher qui s'illustra (notamment) contre les discriminations à l'embauche sur des critères d'âge. Vincent remporta à nos côtés des procès qui firent grand bruit (peut-être trop d'ailleurs).

• Paulactu, ton chèque est bien arrivé. Je t'en remercie chaleureusement et y réponds par mail.

• Malgré tout, les adhésions restent (trop) faiblardes. Nous ferons le point d'ici quelques jours.
Raspou

Message par Raspou »

à 5 ou 10 balles l'adhésion, il en faut des adhérents pour avoir un budget significatif. . C quoi un budget significatif pour une association comme Apnée/actuchom ??? De quoi mener quelques actions, entretenir un site web, se déplacer. Minimum entre 500 et 1000 euros par mois, 5 000 et 10 000 euros par an. ça fait combien d'adhérents ça ???

Entre 500 adhérents à 10 euros et 2 000 à 5euros. :shock: :shock: :shock: :shock: Et nous on est combien??? 20 ou 30 ???? :wink: :wink: :wink: Bon y'en a qui donnent plus que 5 ou 10 euros heureusement. Mais c quoi le budget de l'asso ? 1 000 euros par an ???? :mrgreen:

On est un peu comme Reynouard ici !!! :wink: On se bat pour des causes perdues. C beau !!!! :wink:
viewtopic.php?p=1157094#p1157094
Yves

Message par Yves »

Raspou a écrit : 03 févr. 2025 Mais c quoi le budget de l'asso ? 1 000 euros par an ???? :mrgreen:
Un peu moins ! :wink: :wink: :wink:

Ah, où est le temps où l'association comptait 250 à 300 adhérents (dans les années 2006/2013) et un budget de 4.000/5.000 euros ?
Raspou a écrit : 03 févr. 2025 On se bat pour des causes perdues. C beau !!!! :wink:
Oui mais 21 ans plus tard, nous sommes toujours là ! Entre-temps beaucoup ont disparu. Causes perdues mais toujours vivantes. :wink:
Ambre

Message par Ambre »

Le chant crépusculaire des "vieux de la vieille" :D
Raspou

Message par Raspou »

Yves a écrit : 03 févr. 2025 Un peu moins ! :wink: :wink: :wink:
Alors j'en couvre plus de 20%. :roll: Ils font koi les autres ??? :shock:
Yves

Message par Yves »

Vous êtes trois à couvrir 60% de notre maigre budget : José, Jean-Marc et Toi.

Trois mecs généreux en activité. MERCI ! :wink:

Le reste est couvert par des retraité-E-s comme l'Amie Paulactu.

Quelques rares chômeurs et précaires y participent.

Autrement dit, notre association survit financièrement grâce à des gens en activité et elle est animée par des retraités. Au service des chômeurs et précaires.

C'est beau, n'est-ce pas ? C'est ce qu'on appelle la SOLIDARITÉ ! :wink:
Raspou

Message par Raspou »

à vrai dire je ne trouve pas cela très drôle plutôt désespérant. Ls précaires pourraient glisser un p'tit billet dans nourrain de temps à autre qd même. 5 euros par an ça va pas chercher loin. :roll:
Raspou

Message par Raspou »

Alors on en est où ???? C stop ou encore ????
Yves

Message par Yves »

C'est "encore" jusqu'à fin 2025. Après je ne me prononce plus parce que ça peut changer en fonction de l'actualité et de fluctuations aléatoires sur lesquelles nous n'avons pas la main.

Si on devait s'en tenir qu'aux seuls adhérents, sympathisants et donateurs à notre association, l'affaire serait vite réglée. Ce serait "stop" tant nous sommes trop peu nombreux (une vingtaine).

Au regard du formidable travail collectif réalisé ici, c'est "encore".

Au regard de nos audiences (certes modestes mais bien réelles), c'est "encore".

Cependant, il est certain que si notre Paulactu devait un jour renoncer à sa précieuse participation et profiter à plein temps d'une retraite bien méritée, ce serait "stop".

Ou si j'estime avoir fait le tour de la question dans mon champs de prédilection, ce serait "stop" aussi.

Nous n'en sommes pas très loin. J'ai fâcheuse tendance à tourner en boucle même si je considère que les infos que nous partageons, échangeons et dont nous débattons ici participent - à un tout petit niveau - à une certaine conscientisation.

À vrai dire, j'aimerais faire comme mon ami Jean-Marc, précieux donateur d'Actuchomage depuis sa création, ex-grand reporter chez France2, militant engagé (tendance LFI), retraité depuis peu (comme moi). Lui, il laisse tout en plan en France pour se marier (à 65 ans)… avec une Japonaise et vivre… à Tokyo. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tout cela après avoir vaincu un cancer de l'estomac dont il a bien failli crever et perdu 40 à 50 kilos (faut dire qu'avant son crabe, il avait pris énormément de poids). Quelle perspective enthousiasmante. Je l'envie ! :wink:

Moi, je me pose toujours la question de savoir où je vais poser mes valises. J'ai déjà pris mes distances pour m'installer en Bretagne (après avoir vécu 50 ans à Paris). Après, j'ai plusieurs pistes que je n'ai pas eu encore le temps d'explorer depuis mon infarctus de 2022, il y a trois ans exactement.

Passé un certain âge, on doit malheureusement composer avec ses envies, ses possibilités, sa famille ET SA SANTÉ.

On est toutes et tous confrontés à cette réalité. Je n'ai pas encore pris la grande décision (également pour des raisons familiales car mes parents sont toujours de ce monde. J'en suis comblé. Mais forcément c'est un facteur à prendre en compte - qui explique notamment mon installation provisoire en Bretagne, région où ils résident).

Voilà, tu sais tout Raspou (il y a plein d'éléments que tu connaissais déjà). :wink:

Donc "encore" jusqu'au 31 décembre 2025. Après ? :roll:
Répondre