Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 15 févr. 2025 Quel est l'état le plus aidé financièrement par les US depuis la seconde guerre mondiale ? Regardez défiler la vidéo jusqu'à la fin.

https://x.com/LucasGageX/status/1890556920571765123
QUELLE SURPRISE ! :wink:

Et quel état contrôle le pouvoir profond US depuis la fin de Seconde Guerre mondiale ?

Comme "par hasard" le même ! Un petit pays coupable d'épuration ethnique et de suprémacisme religieux.

Le même dont les services secrets (le Mossad) travaillent main dans la main avec la CIA. Le même, donc, qui utilise les dizaines de milliards de dollars de l'USAID (cette organisation d'état US qui finance les médias étrangers - même l'AFP, l'Agence France Presse - et toutes sortes ONG pro-migrants, pro-wokistes, pro-LGBT, pro-Israël… ).

Pour boucler la boucle : Pourquoi les femmes et les hommes politiques US ne dénoncent-ils pas cette mafia ? Parce que beaucoup d'entre eux sont tenus par l'argent (financement de leurs campagnes électorales par l'AIPAC - American Israel Public Affairs Committee - sans doute le lobby US le plus puissant) quand d'autres sont tenus par les couilles (au sens propre) dont l'affaire Epstein est la partie émergée.

Dans cette vidéo, Pierre Jovanovic nous explique comment le Mossad, la CIA, les banques d'affaires, les réseaux d'influence et de prostitution… travaillent main dans la main pour contrôler les politiques, les médias et les opinions.

C'est tentaculaire et ABSOLUMENT PASSIONNANT (pour une fois, Jovanovic ne se disperse pas et fournit des infos très concrètes. Malheureusement, dans la seconde partie de l'émission, il renoue avec ses vieux travers. Mais ça reste intéressant).

Où est la liste des coupables de l’affaire Epstein ?
https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 77815.html
Ambre

Message par Ambre »

A prendre avec des pincettes mais ...

Les admirateurs de Michel Onfray font cause commune afin d'obtenir sa libération après une entrevue surprenante :

https://globo24.space/?buyer=XXX&accoun ... wrpz1i5haq
Yves

Message par Yves »

???

Il correspond à quoi ton lien ? :wink:
Ambre

Message par Ambre »

C'est ce que je me demande :D

A moins que ce soit un effet d'annonce "pute à clic" comme ils disent. Désolée dans ce cas.
Yves

Message par Yves »

Quand un soldat de l'armée israélienne dit la vérité : « Ils nous ont mis une raclée en tongue » :roll:

Raison pour laquelle Israël a écrasé les civils de la Bande de Gaza. Parce que sur le plan strictement militaire, soldats face à soldats, ils perdent.

Voilà qui en dit long sur l'empire du mensonge israélo-sioniste-otanesque-US sur tous les grands sujets : Palestine, Liban, Ukraine… 

https://x.com/Shanna__Bylka/status/1891393296422818146
Yves

Message par Yves »

Accord historique « USA-Russie » pour la paix en Ukraine, rétablissement des ambassades et levée des sanctions

https://lemediaen442.fr/alerte-accord-h ... sanctions/

KiKi l'a dans le cul ?

Les Européens et particulièrement la France qui étaient le premier investisseur étranger en Russie avant l'opération militaire spéciale. :lol: :lol: :lol: :lol: Quasiment toutes les entreprises françaises ont foutu le camp à commencer par Renault qui allait devenir le premier constructeur automobile en Russie. Remplacé par la Chine et aussi, bientôt, par des constructeurs… des constructeurs… états-uniens. Dans le cul la balayette ! :mrgreen:

Merci Ki ?
Pilou

Message par Pilou »

Je pense qu'il n'y a pas de quoi sauté au plafond quand on se dit patriote, tout comme il n'y a pas de quoi encenser ce triste sir de Trump comme le fait une grande partie de la droite (très à droite), allant de Ciotti à Zemmour, en passant évidemment par le RN

Je n'oublie pas, et n'oublierai jamais ses déclarations sur la déportation des palestiniens et son soutien inconditionnel et indéfectible au pays génocidaire, a son horrible président et tous les sionistes qui vont avec, dont il est issu lui-même

Désolé donc de ne pas partager ton enthousiasme
Yves

Message par Yves »

Pour l'heure ET JUSQU'À PREUVE DU CONTRAIRE, Trump a contraint Netanyahou à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et à une libération massive des prisonniers palestiniens (en échange des prisonniers israéliens). On est sur un ratio de 1 Israélien libéré pour 50 ou 100 Palestiniens. Rien que pour cela tu devrais sauter de joie. :mrgreen:

Mais surtout, il faut s'intéresser à qui dirige réellement les USA, qui finance les campagnes électorales (présidentielles, sénatoriales…), qui contrôle la politique étrangère US…

Quand on connaît ce "Qui", on comprend immédiatement que Clinton, Bush, Obama, Biden, Trump… n'ont pas les coudées franches.

Mon cher Pilou, informe-toi un peu pour saisir les arcanes politiques US. Pour cela, je t'invite à visionner cette analyse du brillant Youssef Hindi (1) qui est TOTALEMENT pro-palestinien, OUVERTEMENT anti-sioniste, EXTRÊMEMENT judéo-critique (critique du judaïsme). Elle est intitulée : Trump sioniste ou réaliste ?
https://www.youtube.com/watch?v=adMdTKbNW9U

Hindi va t'expliquer avec beaucoup de talent comment Trump est OBLIGÉ de s'arranger avec la composante sioniste (pro-Israël) du pouvoir profond US. Il n'a pas le choix, comme n'ont pas le choix les dirigeants des pays où l'influence sioniste est prépondérante, comme la France, la Grande-Bretagne, le Canada… et l'Allemagne par culpabilité historique. :roll:

Et si tu veux approfondir l'analyse, je te conseille de visionner cette autre vidéo de Youssef Hindi et Rachid Achachi, deux arabes musulmans, 100% pro-palestiniens, anti-sionistes et judéo-critiques : Plan de Trump pour Gaza : réalité ou enfumage ?

https://www.youtube.com/watch?v=l2N0Kqe1eNk

Là, je pense que tu trouveras des éléments pour juger la posture de Trump sur ce dossier, en t'émancipant de l'hystérie anti-Trump de la gauche. Car en Ukraine comme en Palestine, Trump en a fait plus pour la paix (donc l'arrêt des massacres) en quelques semaines seulement que Biden, Macron, Scholz… en 3 ans.

Donc, moi je dis VIVE TRUMP qui n'a invité ni Zemmour, ni Le Pen, ni Bardella… à son intronisation. Parce que Zemmour, Le Pen et Bardella ont renoncé à soutenir Poutine. Trump lui (encore une qualité) est resté fidèle à Poutine. Et Poutine à Trump.

Et ça, Pilou, c'est le meilleur gage pour la Paix ! :wink: :wink: :wink: :wink:

(1) Youssef Hindi qui est à l'analyse du sionisme et du messianisme juif ce que Xavier Moreau est à l'analyse de la Russie contemporaine et du conflit en Ukraine : Deux vrais experts qui ne se trompent quasiment jamais. Comme moi quoi ! :wink:
Yves

Message par Yves »

Et nos deux "virtuoses" en action. :wink:

Pourquoi la Russie a gagné ?

Échange entre : Youssef Hindi et Xavier Moreau.

Le premier est un historien des religions. Les événements actuels se nourrissent des "religions" ou "croyances" passées, présentes et nouvelles (parmi lesquelles on peut y mettre le LGBTisme et le Wokisme par exemple).

Le second est un géostratège installé à Moscou, expert (pour de bon) des questions politiques, économiques et militaires russes.

Deux gars qu'on ne voit jamais sur les grands médias qui n'accordent la parole qu'à des "experts" qui n'y connaissent rien ou - le plus souvent - sont rémunérés pour mentir (comme pendant le Covid).

https://www.youtube.com/watch?v=dXswmqGSHfw
Yves

Message par Yves »

Malaise TV - Panique sur LCI : les pro-Ukrainiens atomisés par les dernières déclarations de Trump. :wink:

Débandade totale sur LCI, la chaîne de propagande pro-Zelensky. La Russie a gagné sur toute la ligne. Elle a conquis les territoires russophones et les a intégrés dans la Fédération, et l'Ukraine ne rejoindra pas l'OTAN.

Tels étaient les deux principaux objectifs de l'opération militaire spéciale + la destruction des unités et milices ukro-nazies. Là aussi, le but a été atteint lors de la bataille de Marioupol.

Mais il s'en trouve toujours qui conteste la réalité du terrain…  :roll:

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 77854.html
Pilou

Message par Pilou »

Ce que tu oublies c'est que Trump se fout royalement de la France et de toute l'Europe d'ailleurs, la seul chose qu'il défend ce sont les intérêts de son pays, après les siens bien sûr, et que pour ça, il est prêt a mettre la France a genoux. Donc non, tu ne peux pas dire "vive trump", non, tu ne peux pas !

A mon grand étonnement, et certainement du tiens après ce que je vais écrire, même Jean Philippe Tanguy député RN, que j'ai écouté hier sur LCI juste après mon post, partage mon opinion, c'est dire...

A mon tour, je ne peux que t'inviter à aller l'écouter
Yves

Message par Yves »

Tu n'as décidément rien compris Pilou. Et je sais que tu ne consultes pas mes sources (1).

Je t'invitais pourtant à écouter des analyses portées par un franco-marocain et un marocain anti-sionistes et pro-palestiniens, et toi tu me réponds que tu es du même avis qu'un porte-parole du RN (alors que tu t'affiches pro-LFI). :shock:

Rends-toi compte du ridicule !!! T'es complètement à côté de la plaque. Et bien installé dans le camp des pleureuses et pleurnicheurs. :mrgreen:

Bien sûr que je suis pro-Trump à 200% parce qu'il fait passer les intérêts de son pays AVANT TOUT. IL A RAISON !!! Et j'aimerais bien qu'on ait un "Trump français". Ce n'est ni Macron, ni Mélenchon, ni Bayrou… NI LE PEN, NI BARDELLA, NI ZEMMOUR.

Le "Trump français" n'existe pas et c'est pour ça que nous sommes dans la merde.

Regarde : Aux USA, c'est Trump qui gagne. En Russie-Ukraine, c'est Poutine. En général, c'est Xi-Jinping en Chine. En Moldavie, Roumanie, Hongrie, Serbie… même chose. En Italie, c'est Melonie. Et en Allemagne, c'est l'AFD qui grimpe, qui grimpe, qui grimpe… 

Les "comme toi" de LFI, du RN, Renaissance, Les Républicains… vous êtes tous dans le camp des perdants. Le monde se recompose en dehors de vous, en dehors de la France, et vous refusez de le voir et de l'admettre.

Les temps présents sont favorables aux femmes et hommes politiques de conviction, qui s'engagent pour l'intérêt de leur pays.

Mais ça, ton logiciel de gauchiste ne peut pas le comprendre. Et quand je t'invite à t'intéresser aux analyses d'Africains, toi tu me réponds que tu partages celles du RN. Pauvre Pilou !!! :mrgreen:

(1) Je ne vois pas pourquoi tu viens discuter ici d'ailleurs. Puisque tu ne commentes même pas les liens que je te propose. Tu restes dans ta logique. Enfin, dans ton illogisme. :roll:
Pilou

Message par Pilou »

Ce qui serait illogique, serait de dire que le soleil est vert, parce qu'un député RN dit qu'il est jaune.

Si je prends l'exemple de ce député avec qui je n'ai aucune accointances, et qui par ailleurs a contribué avec son parti a faire élire Richard Ferrand, macroniste de la première heure, président du conseil constitutionnel, c'est d'abord un pied de nez, puis la démonstration que tu ne peux pas être trumpiste et patriote français pour les raisons évoquées, a moins que tu n'ai aussi un passeport américain, parce que dans le cas contraire, c'est très, très illogique pour le coup :wink:

Bon je m'en vais écouter ta vidéo, puisque c'est si gentiment suggéré :wink:
Yves

Message par Yves »

Enfin ! Tu reviendras ici la commenter. Ça nous changera des généralités sur Trump qu'on a déjà subies tout au long de son premier mandat.

À croire que les "comme toi" préfèrent Biden, sa guerre en Ukraine (activée par son proche entourage ashkénaze originaire d'Europe de l'Est : Victoria Nuland et Antony Blinken) et son soutien inconditionnel à Israël dans le génocide des Palestiniens. C'est vachement mieux !!!

Mais Biden est un homme de la gauche américaine. Ça change tout ! Trump, lui, est l'affreux nazi qui veut faire la paix avec Poutine (donc épargner des dizaines de milliers de vies) et qui a imposé un cessez-le-feu à Gaza. Ouhlala ! Quel affreux personnage ! :wink:

Allez, on reprend ce fil d'infos complotistes dont la vocation n'est pas de débattre des plombes sur un sujet.
Yves

Message par Yves »

Sur le front ukrainien. Le bulletin hebdomadaire de Xavier Moreau.

Au sommaire de ce deux cent vingt-cinquième bulletin :

00:00 – Géopolitique profonde
• Franck Pengam à Mar-A-Lago
• RN-Macron, « le pacte de corruption »
• Ce qui m’a plu : Jaishankar et Wang Yi

07:25 – Économie :
• Échec de la mission Bessent
• Russie-États-Unis : « business as usual »
• Frappe kiévienne vs USA

07:59 – Politico-diplomatique :
• Conférence de Ryad : triomphe de MBS
• Rapprochement russo-américain
• Déclassement européen
• Kellogg à Kiev
• Trump vs Zelensky
• Macron contre-attaque… ou pas…
• Élection en Ukraine
• Stratpolisation de J. D. Vance

27:00 – Terrorisme :
• Mafia ukrainienne en Europe

29:18 – Armement :
• Stock à zéro
• Guerre électronique & calibre 12

31:55 – Empire du mensonge
• Hurlements de douleur
• Palaméros : Gamelin boomer
• Parité de pouvoir d’achat sur LCI
• Moment bunker : LCI et Pascal Perri

39:15 – Considérations militaires générales
• Pertes ukrainiennes

41:40 – Carte des opérations militaires
• Frappes sur les infrastructures énergétiques

46:20 – Conclusion :
• Faut-il être optimiste ?

https://odysee.com/@STRATPOL:d/2263comp:7?src=embed

NB : Rappelons que Moreau vit à Moscou. C'est un ancien officier de l'armée française. Il a écrit plusieurs bouquins dont le prémonitoire : "Ukraine, pourquoi la Russie a gagné", publié il y a plus d'un an. :shock:

Depuis que je l'écoute sur le Web (il n'est évidemment pas invité sur les plateaux TV français), je confirme qu'il ne s'est jamais trompé sur le fond du conflit. Un peu sur la forme parfois mais cela reste anecdotique et négligeable.
Répondre