Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Madeleine a écrit : ↑13 févr. 2025
Bonjour,
Je demande un poste de chargé d'accueil ou agent administratif en temps partiel, la conseillère a changé le temps partiel en 24 à 32 h au lieu de 17h à 24 h pour que cela soit compatible avec la formation. !
J'ai un accompagnement guidé seulement.
Madeleine,
Premièrement, vous devriez envoyer un mail au plus vite à votre conseillère pour tout remettre à plat, vos aspirations (temps partiel de 17h-24h), vos contraintes et par conséquent votre réticence quand à suivre une formation qui irait à l'encontre de celles-ci. (Gardez bien une copie de ce mail pour apporter la preuve que vous avez essayé de négocier en amont avec elle).
Deuxièmement, si elle reste butée, contactez le responsable de votre agence par le biais d'un courrier en lui énonçant votre problématique et en n'hésitant pas à fournir des documents pouvant attester vos contraintes familiales d'où votre demande de temps partiel...
Bon courage.
Modalité GUIDE n'est pas appropriée compte tenu de vos contraintes. La modalité d'accompagnement GLOBAL serait bien plus adaptée comme je vous l'expliquais précédemment et "cerise sur le gâteau" cela annulerait automatiquement la prescription.
J'avais listé les points pouvant vous servir de base à la reprise de dialogue avec votre conseillère, je vous conseille de le faire rapidement pour qu'elle arrive elle aussi à la conclusion qu'il est préférable de passer en modalité d'accompagnement GLOBAL (d'autant qu'être à 4 ans de la retraite c'est "loin" et que devez rester active dans votre recherche).
Vous savez tout désormais des Obligations du demandeur d'emploi dont fait partie la présence à tous les rdv. J'ignore la date du rdv de la prescription mais le temps file inexorablement.
AMORCE DE PARCOURS n'a pas uniquement comme objectif la construction d'un projet de formation qualifiante mais aussi la RECHERCHE D'UN EMPLOI (de là un autre intérêt pour passer en modalité GLOBAL)
Sur notre espace France Travail, est-il indiqué les modalités d'accompagnement (global, guidé...) ?
Je viens de passer du temps sur l'espace perso d'une personne très proche et je n'ai pas trouvé la mention de MODALITE d'accompagnement C'est passé à l'As lors d'une livraison (peut être bien avant le "relooking"). Toujours sur ce même espace perso j'ai trouvé un courrier d'information expliquant que la modalité actuelle n'était plus appropriée et qu'elle en changeait. Et tout cela sans noter en clair aucune des 2 modalités
Je viens de passer du temps sur l'espace perso d'une personne très proche et je n'ai pas trouvé la mention de MODALITE d'accompagnement C'est passé à l'As lors d'une livraison (peut être bien avant le "relooking"). Toujours sur ce même espace perso j'ai trouvé un courrier d'information expliquant que la modalité actuelle n'était plus appropriée et qu'elle en changeait. Et tout cela sans noter en clair aucune des 2 modalités
ZNATION a écrit : ↑12 févr. 2025
Parce que si c'est un métier dit en "tension", ce n'est pas étonnant qu'ils soient sur votre dos.
C'est clair
et la liste top 5 dans le Rebondir de ce mois ci
La restauration, il y a de la tension que quand les loyers sont élevés dans un ville touristique et donc chère par exemple
Et c'est un métier où vous ne pouvez pas faire 2h de transport par jour
Sinon vous explosez
Que des métiers de merde (horaires, conditions de travail, reconnaissance....) !!!!! Augmentez les salaires de 50% sur les métiers en tension et les candidats se précipiteront. ET ce serait que justice car ce sont des métiers ingrats, mal payés, quand tout plein de branleurs gagnent un paquet de pognon à se la couler douce , ça a été flagrant pendant le covid. Les gens vraiment utiles étaient contraints debosser. Les inutiles bullaient dans leurs maisons de campagne grassement payés à télétravailler donc à pas foutre grand chose.
Pas pour tout le monde et ça va soulager FT qui n'y arrive pas, pas aidé par les français
D'un autre côté, plongeur en restauration, c'est pas une vocation