Tout d'abord je suis contente de trouver ce forum qui a l'air plein de ressources ! C'est typiquement le type de soutien que j'aimerai aider à apporter et que je pourrais maintenant conseiller.
Je m'appelle Bastianne Blanche, psychologue clinicienne et psychologue du travail, actuellement doctorante à l'université de Tours. Je viens poster "chez vous" car je cherche des répondants pour la seconde étude de ma thèse en psychologie qui porte sur l'expérience du chômage. (si vous êtes curieux: https://theses.fr/s344010). Je cherche environ 350 répondants de plus afin de décrire au mieux les difficultés des personnes sans emploi, ce qui est aidant ou freinant.
C’est l’occasion de participer à une étude scientifique, mais aussi à l’amélioration de l’accompagnement des personnes sans emploi !
Pour participer, il faut pour avoir plus de dix-huit ans, avoir déjà travaillé et être en recherche d’emploi.
L’étude prend la forme d’un questionnaire informatisé d’environ 20 minutes, confidentiel et anonyme. Aucune autre personne que les chercheurs n’auront accès à vos réponses, les informations collectées serviront uniquement les objectifs de cette étude.
Voici le lien du questionnaire : https://www.sphinx.univ-tours.fr/SurveyServer/s/nb0p31
Pour plus d’infos :
Cette étude mené au sein de l’équipe de recherche QUALIPSY (Qualité de vie et santé psychologique) de l’université de Tours a pour objectif d’élaborer une action de prévention en santé mentale des demandeurs d’emploi et de sensibiliser les professionnels de l’insertion sur les enjeux psychologiques de cette période particulière.
Je sais que les questionnaires très guidés peuvent être frustrants, si vous avez des choses à ajouter suite aux questions, un encart est disponible à la fin du questionnaire et servira à appuyer vos propos / aller davantage dans le détail lors de présentations orales.
Si vous n’êtes pas ou plus vous-même sans emploi, mais que souhaitez aider, n’hésitez pas à repartager ou à me conseiller en réponse à ce post d'autres lieux où je pourrais partager mon questionnaire !
Si vous souhaitez plus d’information sur cette étude afin d’y participer, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse : bastianne.blanche@univ-tours.fr
Je vous remercie par avance pour votre aide et participation et vous souhaite de trouver ce que vous souhaitez sur ce forum et dans la vie

Bastianne