Comment reconnaître une offre raisonnable d'emploi ? J'ai reçu un mail (pas de ma conseillère) avec une offre d'emploi, mais il n'y avait pas noté 'ORE'
C'est un mail de France Travail.
Merci de vos réponses
Merci de votre retour, mais ce n'est pas ma conseillère qui me l'a envoyé et encore moins sur mon profil FT et il n'y a pas de case à cocher:
Intéressé
Pas intéressé
Donc je ne sais pas si cela en est une.
J'ai répondu à votre question "comment reconnaître une ORE"
Si vous avez lu le PARAGRAPHE dont je parlais plus haut vous savez quels sont les critères de L'ORE et avez aussi compris que peu importe qui vous fait parvenir l'offre, si elle correspond aux critères de L'ORE définis dans votre PPAE c'est une ORE.
Comme je le dis très souvent ici si l'offre ne vous intéresse pas mettez là à la poubelle, ne cochez jamais "pas intéressé".
Bon? j'ai toujours pas compris comment on poste ! Si vous pouviez m'expliquer ?
VOICI MON MESSAGE :
Bonjour, j’aurais besoin d’un renseignement. Actuellement en Ass et sommé par FT de trouver du boulot, j’ai dégotté un CDD de plus de 6 mois à temps partiel (je l’ai trouvé par mes propres démarches sans ORE de FT). J’ai donc une période d’essai d’un mois.
Ce travail ne me convenant pas, je peux y mettre un terme sans justification par Lettre avec AR et un délai de 2 jours.
Ma question est la suivante : cette rupture pendant la période d’essai peut-elle être considérée par FT comme un refus d’une ORE.
PS : Concernant l’ORE, j’ai lu que lors de la mise en place du PPAE il était convenu d’une ‘‘Zone géographique privilégiée’’, mais que celle-ci ne mentionne plus ni durée de trajet ni kilométrage maximum et donc que l’on ne peut plus « évoquer légitimement l’éloignement géographique pour refuser une offre raisonnable d’emploi. », cela depuis la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir (bonjour la novlangue).
Mon PPAE de 2022 mentionne toujours un kilométrage maximum de 10km, de qu’en est-il ?
Krokus a écrit : ↑02 déc. 2024
Ma question est la suivante : cette rupture pendant la période d’essai peut-elle être considérée par FT comme un refus d’une ORE.
Rien à voir avec une offre envoyée par FT que vous souhaiteriez refuser (ORE ou pas), ce que vous souhaitez faire est un rupture INVOLONTAIRE d'emploi
PS : Concernant l’ORE, j’ai lu que lors de la mise en place du PPAE il était convenu d’une ‘‘Zone géographique privilégiée’’, mais que celle-ci ne mentionne plus ni durée de trajet ni kilométrage maximum et donc que l’on ne peut plus « évoquer légitimement l’éloignement géographique pour refuser une offre raisonnable d’emploi. », cela depuis la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir (bonjour la novlangue).
Mon PPAE de 2022 mentionne toujours un kilométrage maximum de 10km, de qu’en est-il ?
Mon conseil serait que vous regardiez dans votre ESPACE PERSONNEL votre profil de compétences où sont notés tous les éléments du PPAE dont les critères spécifiques à l'ORE. Et si cela ne vous convient pas il faut que vous rencontriez votre conseiller pour faire une mise à jour votre PPAE
Dernière modification par Paulactu3 le 02 déc. 2024, modifié 2 fois.