Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Bonjour à tous,
Dernièrement en me connectant j'ai eu un encart annonçant qu'on allait bientôt recevoir par courrier un nouvel identifiant France Travail à 11 chiffres qui nous suivra tout au long de notre "carrière" de chômeur, même en cas de déménagement. Là apparemment l'encart n'apparaît plus. Vous l'avez eu aussi? Des infos sur sur nouveau truc?
Elusive a écrit : ↑01 nov. 2024
Bonjour à tous,
Dernièrement en me connectant j'ai eu un encart annonçant qu'on allait bientôt recevoir par courrier un nouvel identifiant France Travail à 11 chiffres qui nous suivra tout au long de notre "carrière" de chômeur, même en cas de déménagement. Là apparemment l'encart n'apparaît plus. Vous l'avez eu aussi? Des infos sur sur nouveau truc?
Merci! J'étais tombée sur la vidéo en cliquant sur le pop-up mais impossible de retomber dessus.
Quand il y a un gros changement comme ça, je crains le pire pour se connecter ensuite! Si on n'arrive pas sur l'espace perso de quelqu'un d'autre, ça s'est déjà vu. Mais bon, visiblement on a encore de la marge!
Bonjour à tous(tes)
Petite info concernant ce fameux numéro.
La « distribution » commence.Je l’ai reçu ce matin par mail donc surveiller bien votre boîte.
J'ai également reçu le mien par mail ce jour.
Donc, si vous regardez dans vos paramètres de connexion :
- Mon compte
- Paramètres de connexion
Vous constaterez que votre numéro à 11 chiffres est votre nouvel identifiant pour vous connecter à votre espace et votre mot de passe reste inchangé.
Dernière modification par ZNATION le 05 déc. 2024, modifié 1 fois.
France travail et comment embêter le monde !
J’ai appris par cœur mon identifiant de connexion que j’ai choisi moi même , et maintenant il faut en apprendre un que eux nous impose !!!!
Il y avait pas plus urgent à s’occuper ?
Je mets les 2 raisons principales, de mon point de vue, en rouge
Afin de renforcer la sécurité de vos données personnelles et de rendre vos démarches en ligne plus fluides, France Travail remplace votre identifiant actuel par un numéro France Travail, composé de 11 chiffres. Ce numéro est votre identifiant unique et permanent, qui vous suivra tout au long de votre parcours, même en cas de déménagement ou de changement de région.
Paulactu3 a écrit : ↑04 déc. 2024
Je mets les 2 raisons principales, de mon point de vue, en rouge
Afin de renforcer la sécurité de vos données personnelles et de rendre vos démarches en ligne plus fluides, France Travail remplace votre identifiant actuel par un numéro France Travail, composé de 11 chiffres. Ce numéro est votre identifiant unique et permanent, qui vous suivra tout au long de votre parcours, même en cas de déménagement ou de changement de région.
Vous savez Paulactu, question sécurité je trouve de mon côté qu’envoyer le nouveau identifiant par mail c’est pas ce qui se fait le mieux en terme de sécurité …., la boite mail c’est ce qui se fait le plus pirater dans le monde!!!!!
pourquoi ne pas nous le donner en agence lors d’un rendez vous, ou nous l’afficher directement dans notre espace personnel lors d’une nouvelle consultation ?
Et de toute manière je pense pas que cela pourrait empêcher un bon hacker de faire ce qu’il veut avec nos espace perso même avec de nouveau code de connexion !!!
Après pour le reste faut voir l’utilité …
Bonne soirée à vous paulactu .
ZNATION a écrit : ↑04 déc. 2024
Vous constaterez que votre numéro à 11 chiffres est votre nouvel identifiant pour vous connectez à votre espace et votre mot de passe reste inchangé.
On peut se connecter avec son ancien identifiant jusqu'en Mars 2025, ensuite il faudra utiliser le bidule à 11 chiffres.
On peut évidement se connecter avec le nouveau bidule dès maintenant si on le souhaite.
Je l'ai reçu il y a (très) peu. A première vue, je n'ai pas eu l'impression que ça allait me simplifier les choses... Inscrit depuis 10000 ans, je connaissais l'autre par coeur. Je connaissais aussi l'identifiant que j'ai choisi.
J'ai une question..: Pour se connecter, on aura toujours besoin d'un mot de passe ? (J'espère)
Trinita a écrit : ↑04 déc. 2024
Je l'ai reçu il y a (très) peu. A première vue, je n'ai pas eu l'impression que ça allait me simplifier les choses... Inscrit depuis 10000 ans, je connaissais l'autre par coeur. Je connaissais aussi l'identifiant que j'ai choisi.
J'ai une question..: Pour se connecter, on aura toujours besoin d'un mot de passe ? (J'espère)
Tout à fait d’accord avec vous ! Pour moi encore un énarque sorti de je ne sais où qui a voulu nous pondre une nouvelle connerie qui va plus nous embêter qu’autre chose !!!