Négociations Unedic : la CGT et L'Huma montent au créneau
OK, OK, OK !
Nous en sommes (la plupart), ici, convaincus !
Et pour ma part, "assez bien placé" pour le comprendre.
Reste que les mots distillés sur un forum internet sont sans grande portée.
Yves - un animateur du site
Et pour ma part, "assez bien placé" pour le comprendre.
Reste que les mots distillés sur un forum internet sont sans grande portée.
Yves - un animateur du site
Ce qu’il y a quand même de dingue dans la situation actuelle, c’est de ne jamais entendre toutes ces organisations, qu’elles soient de gauche, alter, trotko, syndicale ou autre, poser une question simple: pourquoi l’état ne remplit pas le rôle qui lui est dévolu par la constitution et par les fondements de la république?
Enfin bon sang, oui ou non, est-ce que l’état existe dans ce pays, est-ce qu’il encaisse des milliards avec nos impôts ? Est-il toujours le garant de la stabilité sociale ?
En fait, on plutôt l’impression que tout ce brassage de vent médiatique, toute cette vaine agitation en direction des exclus n’ont qu’un objectif, c’est de détourner l’attention des citoyens sur la responsabilité de l’état dans cette faillite sociale. En soupoudrant par-ci par-là pour les faire tenir tranquille.
P.PERRIN
Enfin bon sang, oui ou non, est-ce que l’état existe dans ce pays, est-ce qu’il encaisse des milliards avec nos impôts ? Est-il toujours le garant de la stabilité sociale ?
En fait, on plutôt l’impression que tout ce brassage de vent médiatique, toute cette vaine agitation en direction des exclus n’ont qu’un objectif, c’est de détourner l’attention des citoyens sur la responsabilité de l’état dans cette faillite sociale. En soupoudrant par-ci par-là pour les faire tenir tranquille.
P.PERRIN
Ca ça reste à prouver !Reste que les mots distillés sur un forum internet sont sans grande portée.
L'internet est en train de revolutionner les médias, car enfin on donne la parole au citoyen lambda, voire si on lui donne pas, il la prends ! Jamais les forums n'auront eu un tel impact sauf peut etre du temps des grecs de l'antiquité !
L'internet est en train de faire vasciller la television (sclérosée et autocentrée sur elle meme; l'internaute lui, regarde moins la télé et s'informe + par le web), mais aussi la presse écrite traditionelle (unidirectionelle) qui a l'heure actuelle connait une vraie crise. L'internet demeure, forum ou pas, de l'ecrit suceptible de faire evoluer les opinions et ca meme nos incompétents d'hommes politiques l'ont compris (tous les partis ont aujourdhui leur site et leur forum).
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
Certes mais…
Certes ZZZ, mais… j'évoquais ici le "peu de portée" des forums sur les avancées sociales !
Depuis l'éclosion d'Internet (enfin son usage quasi généralisé), on ne peut pas dire que la "mobilisation" s'en trouve redynamisée !
Si les citoyens peuvent s'exprimer via Internet, quel vrai pouvoir revêt cette "liberté d'expression".
Internet est souvent un exutoire… assez improductif.
Parfois, il permet - effectivement - de révéler des vérités, de faire avancer des idées et des revendications.
Comme tu le sais ZZZ, je suis bien placé - tout comme toi d'ailleurs - pour savoir qu'Internet est un formidable relais mais qu'il ne dispense pas d'une VRAIE implication sur le terrain.
Beaucoup d'Internautes semblent malheureusement s'en contenter (nous le mesurons ici tous les jours !).
Forts en gueule sur les forums… absents dans la rue le jour où !!!
Yves - Un animateur… gnagnagna… du site
Depuis l'éclosion d'Internet (enfin son usage quasi généralisé), on ne peut pas dire que la "mobilisation" s'en trouve redynamisée !
Si les citoyens peuvent s'exprimer via Internet, quel vrai pouvoir revêt cette "liberté d'expression".
Internet est souvent un exutoire… assez improductif.
Parfois, il permet - effectivement - de révéler des vérités, de faire avancer des idées et des revendications.
Comme tu le sais ZZZ, je suis bien placé - tout comme toi d'ailleurs - pour savoir qu'Internet est un formidable relais mais qu'il ne dispense pas d'une VRAIE implication sur le terrain.
Beaucoup d'Internautes semblent malheureusement s'en contenter (nous le mesurons ici tous les jours !).
Yves - Un animateur… gnagnagna… du site
Dans la rue pour faire quoi? Défiler pour entretenir le petit fond de commerce de certains?Beaucoup d'Internautes semblent malheureusement s'en contenter (nous le mesurons ici tous les jours !).
Ça me rappelle les propos de B. Lavilliers sur son refus de participer au restaurant du cœur. Il rappelait à juste titre que dans une République, les citoyens n’avaient pas à s’avilir à la soupe populaire et qu’il valait mieux ne rien faire. Que cette charité etait obscène et que des exclus abandonnés à leur sort dans un pays d’opulence, cela finirait plus vite par une salutaire explosion sociale.
C’est d’ailleurs le but recherché par toutes ces associations ou syndicats qui se disent proche des chômeurs, contenir le plus possible la frustration sociale et éviter l’explosion en désignant comme responsables de leur problème une «mondialisation» ou le «libéralisme». D’où leurs discours qui évitent de rappeler à l’état et aux pouvoirs publics leur responsabilité. Les manifs des banlieues leur donnaient l'occasion d'embrayer sur ce theme, qu'ils se sont bien gardé de saisir.....
P.PERRIN
Je partage !
P.PERRIN a écrit : "Les manifs des banlieues leur donnaient l'occasion d'embrayer sur ce theme, qu'ils se sont bien gardé de saisir....."
100% d'accord.
100% d'accord.
Y'a forcément une faille.!?
Bonjour,
je n'ai jamais été en situation de pouvoir faire grève.! ?? (si! 1 jour)
C'est comme ça.
Tant mieux pour moi. Je peux échapper à ce problème qui me gène car je n'aime pas trops les manifestations bruyantes en général.
Toutefois, je communique verbalement en direction de personnes qui n'ont pas le temps pour venir sur les forums.
qui n'ont pas accés aux informations autres que celles qu'ils subissent. (travailleurs, entrepreneurs).
Alors? Pas engagé parce que je ne défile (m'inscrit, même) pas.?
Aller, je vais m'inventer une fonction:
"Conteur de "revue de presse de la pensée multiple".
Yves,
je comprend votre déception à voir si peu de militance.
Mais n'est ce pas vous qui avez un champ de vision restreint.? (strictement sans aucune allusion à votre ouverture d'esprit).
Vous ne connaissez rien de mes autres militances, et comme vous le dites, internet ne doit pas être un exutoire. Ce serait le cas si je vous abreuvais d'actions sans rapport avec le chômage. (exutoire ou auto satisfaction?).
Je peux apporter à votre action ce que vous voyez, c'est tellement peu que je peux sans problème me faire éjecter ou disparaitre sans aucune conséquence sur votre action ou sur mes autres militances. ...;
Donc je reste avec ce "peu", tant que vous m'acceptez et qu'il n'encombre pas, mais le juger trop petit, ne fera pas que je puisse l'agrandir. (Mais, je peux aussi comprendre que vous souhaitiez ne pas voir trops de "miettes" dispersées.)
Et finalement, j'aime bien cette situation.
Cela oblige à étudier essentiellement l'idée.....des autres pour se forger la sienne, celle qu'on va exprimer ailleurs, dans ses parôles ets dans ses actes.
Ce qui est beau sur ce site, c'est qu'il est ouvert et qu'il se tient droit. (si, si, vous ne le voyez peut-être pas de prés, mais je vous assure, de loin, y'est bien droit!.
) Ne préjugez donc pas négativement de son influence, que je crois certaine (mais qui restera inconnue de vous) sur les actes (invisibles pour vous) des millers de visiteurs anonymes.
Amicalement.
D'autant plus amicalement, que moi même, par ailleurs, suis obligé de faire le "super gnagnagna"....!!! Comble de l'ignoble injustice de ces vils ingrats: ils m'accusent d'aimer cela.
Mais cela ne résoud pas le problème de l'expression contestataire massive.
comment faire.? Quand les individus sont: éloignés, sans argent, sans moyens, etc..
On peut pas faire un truc comme buguer le système, en télédéclarant tous le dernier jour valide.? par exemple.
On peut pas faire des demandes de tout.???
On peut pas postuler sur toutes les offres. (sans timbrer!)???
On peut pas commander systèmatiquement toutes les offres publicitaires et les renvoyer dans les 7 jours.???
On peut pas remplir des caddies de ce qu'on a besoin et ne passer à la caisse que ce qu'on peut acheter???
On peut pas accepter le RDV du télétravailleur et décommander 3 fois de suite???
Plutôt que d'envoyer une pétition plein de signatures, on peut pas envoyer Chaque signature (chacun la sienne)???
La grève du zèle, c'est populaire.
Et puis,comme y foutent le feu, finalement, y'a qu'a "inonder" la baraque.
Les gars d'edf qui rétablissent le courant, c'est pas spectaculaire, mais c'est pas mal.
Enfin ....
l'idée c'est que si la manif c'est plus porteur, remettons les contraintes en évidence et cherchons des idées d'actions ...... comment dire?......... "perturbo-profitantes" adaptées aux contraintres des "manifestants".
Help! help! SOS idées.???
je n'ai jamais été en situation de pouvoir faire grève.! ?? (si! 1 jour)
C'est comme ça.
Tant mieux pour moi. Je peux échapper à ce problème qui me gène car je n'aime pas trops les manifestations bruyantes en général.
Toutefois, je communique verbalement en direction de personnes qui n'ont pas le temps pour venir sur les forums.
qui n'ont pas accés aux informations autres que celles qu'ils subissent. (travailleurs, entrepreneurs).
Alors? Pas engagé parce que je ne défile (m'inscrit, même) pas.?
Aller, je vais m'inventer une fonction:
"Conteur de "revue de presse de la pensée multiple".
Yves,
je comprend votre déception à voir si peu de militance.
Mais n'est ce pas vous qui avez un champ de vision restreint.? (strictement sans aucune allusion à votre ouverture d'esprit).
Vous ne connaissez rien de mes autres militances, et comme vous le dites, internet ne doit pas être un exutoire. Ce serait le cas si je vous abreuvais d'actions sans rapport avec le chômage. (exutoire ou auto satisfaction?).
Je peux apporter à votre action ce que vous voyez, c'est tellement peu que je peux sans problème me faire éjecter ou disparaitre sans aucune conséquence sur votre action ou sur mes autres militances. ...;
Donc je reste avec ce "peu", tant que vous m'acceptez et qu'il n'encombre pas, mais le juger trop petit, ne fera pas que je puisse l'agrandir. (Mais, je peux aussi comprendre que vous souhaitiez ne pas voir trops de "miettes" dispersées.)
Et finalement, j'aime bien cette situation.
Cela oblige à étudier essentiellement l'idée.....des autres pour se forger la sienne, celle qu'on va exprimer ailleurs, dans ses parôles ets dans ses actes.
Ce qui est beau sur ce site, c'est qu'il est ouvert et qu'il se tient droit. (si, si, vous ne le voyez peut-être pas de prés, mais je vous assure, de loin, y'est bien droit!.

Amicalement.
Ps:Yves - Un animateur… gnagnagna… du site

Mais cela ne résoud pas le problème de l'expression contestataire massive.
comment faire.? Quand les individus sont: éloignés, sans argent, sans moyens, etc..
On peut pas faire un truc comme buguer le système, en télédéclarant tous le dernier jour valide.? par exemple.
On peut pas faire des demandes de tout.???
On peut pas postuler sur toutes les offres. (sans timbrer!)???
On peut pas commander systèmatiquement toutes les offres publicitaires et les renvoyer dans les 7 jours.???
On peut pas remplir des caddies de ce qu'on a besoin et ne passer à la caisse que ce qu'on peut acheter???
On peut pas accepter le RDV du télétravailleur et décommander 3 fois de suite???
Plutôt que d'envoyer une pétition plein de signatures, on peut pas envoyer Chaque signature (chacun la sienne)???
La grève du zèle, c'est populaire.
Et puis,comme y foutent le feu, finalement, y'a qu'a "inonder" la baraque.
Les gars d'edf qui rétablissent le courant, c'est pas spectaculaire, mais c'est pas mal.
Enfin ....
l'idée c'est que si la manif c'est plus porteur, remettons les contraintes en évidence et cherchons des idées d'actions ...... comment dire?......... "perturbo-profitantes" adaptées aux contraintres des "manifestants".
Help! help! SOS idées.???
Bien compris… mais…
Sans vouloir "squatter" ce fil de discussions, j'aimerais répondre ici à St Dumortier.
Quand j'évoquais le "peu de portée des forums sur l'action militante", je faisais référence aux grandes tirages développées par les unes et les autres à propos de certains sujets… ces mêmes qui - concrètement - manquent cruellement d'esprit d'engagement.
Il s'avère que nombre de sujets postés sur les forums d'Actuchomage (notamment « Posez vos questions ») sont très concrets et que vous faites partie vous - St Dumortier - de celles et ceux qui les alimentent de réponses et réflexions constructives… et concrètes.
Et j'y décèle un vrai engagement désintéressé doublé d'une bonne dose d'humour, ce qui ne gâche rien.
…/…
Pour revenir à du (très) concret.
Je reviens à l'instant d'un rassemblement de chômeurs devant le siège du Medef (av. Bosquet à Paris).
Nous étions 8 (je ne vous mens pas, ma camarade Sylvie d'Inter-Emploi vous le confirmera).
8 à assurer une "permanence militante" devant le siège de l’organisation patronale qui accueille les négociations de l’UNEDIC (assurance-chômage) qui fixeront le montant et la durée d’indemnisation de CENTAINES DE MILLIERS de futurs chômeurs à partir du 1er janvier 2006… Excusez du peu !
Voilà une parfaite illustration de mon propos.
…/…
Quant à ce "beau site" Actuchomage (que j'ai le plaisir d'animer avec Sophie et Sylvie), nous avons su générer entre 2.000 et 3.000 visites par jour (50.000 à 60.000 visites/mois), "fidéliser" quelque 1.400 membres utilisateurs… et drainer… à peine 100 adhérents en 1 an et 3 mois d'existence (dont un paquet de proches, copains et copines militant-E-s, anciennes relations professionnelles, ami-E-s).
Voilà la réalité de l'engagement d'aujourd'hui !
Et je peux vous garantir une chose : les principaux utilisateurs du site Actuchomage ne sont (pour la plupart) pas adhérents à notre association.
Certain-E-s peuvent passer ici plusieurs heures par semaine (voire même par jour) mais ne se fendront pas d'un chèque de 5 euros (le prix d'un paquet de clopes) ou de 10 euros (le prix de deux paquets de clopes) par an pour lui permettre de vivre.
Et si demain Actuchomage disparaissait faute de moyens financiers - ce qui est une option envisageable malheureusement - ces mêmes iront balancer leur sauce (leurs grands engagements, leur militance…) ailleurs.
Nous en avons vu passer des dizaines de "donneurs de leçon" de tout poil et qui ont déserté les lieux aussitôt leur "petite situation" débloquée.
Nous ne nous faisons pas d'illusions.
…/…
Et puis - quand même - il y a une poignée d'irréductibles qui ne se font pas (ou peu) entendre mais qui sont là et bien là.
…/…
Tel est mon point de vue… étayé par quelque 30 mois d'engagement militant quotidien sur ce site et ailleurs, dans la rue… comme aujourd'hui.
Yves - Un animateur du site
Quand j'évoquais le "peu de portée des forums sur l'action militante", je faisais référence aux grandes tirages développées par les unes et les autres à propos de certains sujets… ces mêmes qui - concrètement - manquent cruellement d'esprit d'engagement.
Il s'avère que nombre de sujets postés sur les forums d'Actuchomage (notamment « Posez vos questions ») sont très concrets et que vous faites partie vous - St Dumortier - de celles et ceux qui les alimentent de réponses et réflexions constructives… et concrètes.
Et j'y décèle un vrai engagement désintéressé doublé d'une bonne dose d'humour, ce qui ne gâche rien.
…/…
Pour revenir à du (très) concret.
Je reviens à l'instant d'un rassemblement de chômeurs devant le siège du Medef (av. Bosquet à Paris).
Nous étions 8 (je ne vous mens pas, ma camarade Sylvie d'Inter-Emploi vous le confirmera).
8 à assurer une "permanence militante" devant le siège de l’organisation patronale qui accueille les négociations de l’UNEDIC (assurance-chômage) qui fixeront le montant et la durée d’indemnisation de CENTAINES DE MILLIERS de futurs chômeurs à partir du 1er janvier 2006… Excusez du peu !
Voilà une parfaite illustration de mon propos.
…/…
Quant à ce "beau site" Actuchomage (que j'ai le plaisir d'animer avec Sophie et Sylvie), nous avons su générer entre 2.000 et 3.000 visites par jour (50.000 à 60.000 visites/mois), "fidéliser" quelque 1.400 membres utilisateurs… et drainer… à peine 100 adhérents en 1 an et 3 mois d'existence (dont un paquet de proches, copains et copines militant-E-s, anciennes relations professionnelles, ami-E-s).
Voilà la réalité de l'engagement d'aujourd'hui !
Et je peux vous garantir une chose : les principaux utilisateurs du site Actuchomage ne sont (pour la plupart) pas adhérents à notre association.
Certain-E-s peuvent passer ici plusieurs heures par semaine (voire même par jour) mais ne se fendront pas d'un chèque de 5 euros (le prix d'un paquet de clopes) ou de 10 euros (le prix de deux paquets de clopes) par an pour lui permettre de vivre.
Et si demain Actuchomage disparaissait faute de moyens financiers - ce qui est une option envisageable malheureusement - ces mêmes iront balancer leur sauce (leurs grands engagements, leur militance…) ailleurs.
Nous en avons vu passer des dizaines de "donneurs de leçon" de tout poil et qui ont déserté les lieux aussitôt leur "petite situation" débloquée.
Nous ne nous faisons pas d'illusions.
…/…
Et puis - quand même - il y a une poignée d'irréductibles qui ne se font pas (ou peu) entendre mais qui sont là et bien là.
…/…
Tel est mon point de vue… étayé par quelque 30 mois d'engagement militant quotidien sur ce site et ailleurs, dans la rue… comme aujourd'hui.
Bien compris… mais…
Est-ce qu'on peut faire un don anonyme, disons 50€ ? Chacun a ses raisons : il y a des gens qui n'ont jamais été dans un parti politique, d'autres jamais dans un syndicat. De toute façon, dans la vie courante, c'est toujours ainsi : peu de personnes qui se "mouillent" vraiment, les autres laissent faire plus ou moins. En tout cas, je vous remercie pour tout ce que vous -ie superuser entre autres- faites pour le site.Yves a écrit :...Certain-E-s peuvent passer ici plusieurs heures par semaine (voire même par jour) mais ne se fendront pas d'un chèque de 5 euros (le prix d'un paquet de clopes) ou de 10 euros (le prix de deux paquets de clopes) par an pour lui permettre de vivre.
Moi, je pense plutôt que la faible mobilisation des chômeurs devant l’Unédic est une preuve de leur maturité et d’une bonne compréhension de la mascarade qui se joue. Comme quand ils restent chez eux les jours de consultations électorales et que syndicats et patronat les prennent pour des cons en leur faisant croire que cette salutaire abstention précipite la «république» vers le fascisme. Preuve qu’a défaut de foutre le feu aux bagnoles ou de déverser des tombereaux de fumier devant les préfectures, apparemment les seules manifestations audibles par l’état, rester chez soit et pratiquer l’abstentionnisme de masse perturbe sérieusement les institutions….Nous étions 8 (je ne vous mens pas, ma camarade Sylvie d'Inter-Emploi vous le confirmera).
Quand j’étais chômeur avec mes indemnités fantômes, j’aimais bien téléphoner aux syndicats en demandant pourquoi ils ne parlaient jamais du plus important, c’est-à-dire de l’utilisation du bien nommé « Trésor Public » qui comme son nom l’indique et la constitution le prévoit, est public, et non pas la propriété d’une caste politique et administrative qui l’utilise, entre autre, pour s’acheter des limousines à vingt briques et loger certains dans des 400 m2 avec le personnel de service qui va avec….
Chez FO, on vous raccroche au nez, en vous disant que vous feriez mieux de chercher du boulot, à la CFDT, on vous explique que, voyez-vous tout cela est très compliqué, mais que vous devriez prendre la carte du syndicat et que tout va s’arranger, à la CGT, on vous conseil de prendre contact avec l’élu de votre secteur d’activité, car c’est lui qui sait tout…
Bref, personne ne veut répondre à cette question vitale pour les exclus.
Car on ne peut pas en même temps critiquer le train de vie et la pingrerie des patrons et se conduire pire qu’eux avec l’argent des exclus qui font la queue à la soupe populaire et couchent sous des cartons.
P.PERRIN
Pour répondre à ylenorm… entre autres
Pour répondre à "ylenorm" (avant-dernier post).
Le don "anonyme" à APNÉE (l'association qui édite Actuchomage et Inter-Emploi) est envisageable… Mais sous quelle forme ?
Chèque ? Il n'est plus "anonyme" ! Espèces ? Il faut faire confiance à celui auquel on adresse un billet… moi en l’occurrence (qui réceptionne les envois).
…/…
APNÉE est une association comme il en existe des millions en France, dûment déclarée à la Préfecture de Police de Paris, dûment publiée au Journal Officiel, dûment identifiée par les services fiscaux… et par les RG (Renseignements généraux).
Notre activité sera peut-être un jour reconnue d'utilité publique (quand nous aurons 3 ans d'existence - contre un an et demi actuellement).
Nous devrions compter des centaines de membres si chacun-E faisait un petit effort.
Car la "militance" - outre le fait de réunir des personnes portées par un même engagement - nécessite - malheureusement - une "mise de fonds".
Et si nous n'avions du compter que sur ça, nous serions morts depuis 6 mois déjà.
…/…
Mais là n'est pas la question !
Ce fil de discussions nous renvoie à nos responsabilités individuelles et collectives.
Que sommes-nous prêts à entreprendre pour nous-mêmes et pour les autres ?
À chacun d'y apporter SA réponse.
Yves
Quant à l’intervention de P.PERRIN qui a écrit « Moi, je pense plutôt que la faible mobilisation des chômeurs devant l’Unédic est une preuve de leur maturité », je n’y réponds même pas.
Ou l'art et la manière de faire passer la résignation, l'absence d'engagement, le renoncement… pour de la maturité !
Le don "anonyme" à APNÉE (l'association qui édite Actuchomage et Inter-Emploi) est envisageable… Mais sous quelle forme ?
Chèque ? Il n'est plus "anonyme" ! Espèces ? Il faut faire confiance à celui auquel on adresse un billet… moi en l’occurrence (qui réceptionne les envois).
…/…
APNÉE est une association comme il en existe des millions en France, dûment déclarée à la Préfecture de Police de Paris, dûment publiée au Journal Officiel, dûment identifiée par les services fiscaux… et par les RG (Renseignements généraux).
Notre activité sera peut-être un jour reconnue d'utilité publique (quand nous aurons 3 ans d'existence - contre un an et demi actuellement).
Nous devrions compter des centaines de membres si chacun-E faisait un petit effort.
Car la "militance" - outre le fait de réunir des personnes portées par un même engagement - nécessite - malheureusement - une "mise de fonds".
Et si nous n'avions du compter que sur ça, nous serions morts depuis 6 mois déjà.
…/…
Mais là n'est pas la question !
Ce fil de discussions nous renvoie à nos responsabilités individuelles et collectives.
Que sommes-nous prêts à entreprendre pour nous-mêmes et pour les autres ?
À chacun d'y apporter SA réponse.
Yves
Quant à l’intervention de P.PERRIN qui a écrit « Moi, je pense plutôt que la faible mobilisation des chômeurs devant l’Unédic est une preuve de leur maturité », je n’y réponds même pas.
Ou l'art et la manière de faire passer la résignation, l'absence d'engagement, le renoncement… pour de la maturité !

Bonjour,
monolecte, je compatis!
Avez-vous exploré de ce coté là ...??? oui j'imagine!.
En réalité,
les pauvres sont les citoyens les plus honnêtes de ce pays,
Ils rendent tout ce qu'on leur prête!!
ça nourrit pas mais ça peut consoler. 

Avez-vous exploré de ce coté là ...??? oui j'imagine!.
Lorsque l'allocataire reçoit une notification d'indus, il doit d'abord se manifester auprès de la CAF...l'apport de justificatifs permet quelquefois d'annuler la dette !
En cas de difficultés pour ce remboursement la CAF peut procéder à une étude personnalisée de chaque situation et proposer différentes modalités de remboursement :
mise en place d'un échéancier adapté aux possibilités de remboursement
remise de dettes, partielle ( remboursement partiel) ou totale ( annulation de la dette)
En réalité,
les pauvres sont les citoyens les plus honnêtes de ce pays,
Ils rendent tout ce qu'on leur prête!!

Ça part en sucette !
Merci de bien vouloir "respecter" le thème du fil de discussions… et ne pas trop en dévier SVP.
…/…
Le thème général restant : De l'intérêt ou non de se "mobiliser", de "s'engager", de "monter au créneau"…
Pourquoi et comment ?
Bref, que faire et ne pas faire ?
…/…
Le thème général restant : De l'intérêt ou non de se "mobiliser", de "s'engager", de "monter au créneau"…
Pourquoi et comment ?
Bref, que faire et ne pas faire ?
A voir la panique générale et le bourrage de mou qui ont suivi la forte abstention en 2002, l’abstention en masse est plutôt constructive.Quant à l’intervention de P.PERRIN qui a écrit « Moi, je pense plutôt que la faible mobilisation des chômeurs devant l’Unédic est une preuve de leur maturité », je n’y réponds même pas.
Les seules manifestations qui portent sont celles qui prennent l’état pour cible. Un état qui bafoue les fondements de la république.
Et ça, même si tous les intervenants qui parlent au nom des chômeurs évitent le sujet comme la peste, c’est encré dans l’esprit de tous les exclus. Comme ça l’est avec raison chez les jeunes des banlieues ou chez les agriculteurs qui ne se trompe pas de cible.
P.PERRIN