Informatique, IA : Informations intéressantes à suivre (colonne de gauche)

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Garfielda

Informatique, IA : Informations intéressantes à suivre (colonne de gauche)

Message par Garfielda »

https://www.developpez.com/newsletter/a ... 0-07-2024/
https://www.developpez.com/newsletter/historique
https://jobs.soprasteria.com/details-no ... ingenieurs

Quand à Paul Verhoeven, j'ai lu un article (que je ne retrouve plus) où il râle que s'il a réalisé Robocop, c'était pour mettre en garde contre, pas pour qu'on crée aujourd'hui des Robocop...
Yves

Re: Informatique, IA : Informations intéressantes à suivre (colonne de gauche)

Message par Yves »

Bonjour Garfielda,

Merci pour ta contribution dont j'ai remanié quelque peu l'intitulé.

Si l'envie te prend ou si tu ne trouves pas ici les fils de discussions adaptés, n'hésite pas à créer un fil spécifique. Genre : "Les infos de Garfielda" ou un truc dans le genre. :wink: Si tu t'intéresses à une thématique particulière comme l'informatique, IA ou autre…
Garfielda

Message par Garfielda »

Merci.
Déjà il faudrait que je me décide à débloquer mon compte Linkelnd en allant à la gendarmerie (je n'ai pas envie de donner à Linkelnd une copie de ma carte d'identité toute neuve...). Voir si, au passage, supprimer mon compte... et le refaire...😅 (J'ai tendance à réagir et je suis malheureusement assez cash. Pas forcément méchante, mais directe. Je ne suis pas une démago, si je suis pédago, par contre. Etant donnée que scientifique et que pour avancer, il faut des données justes, je ne vois pas comment avec des données fausses... Dans le Dr House, ils le montraient assez le temps perdu et ses conséquences, et dans des documentaires de police aussi. Alors si on falsifiait les données de base pour envoyer une fusée quelque part... :lol: Donc, j'ai du mal à ne pas être cash.)
Intérêt? Lire tout ce qui circule sur la cybersécurité...😊

Et autant avant ce psy, je n'y connaissais rien, jamais eu l'occasion, faisais juste selon besoin rare, et surtout autrefois, autant maintenant ça m'intéresse. Mais, comme j'ai dit, on n'a pas envie que. Sans doute aussi, parce que comme m'a dit aussi ce psy: "vous êtes une sch" "vous êtes très logique, plus que la moyenne de la population." "quand on vous dit, vous ne devez pas dire "oui mais". Il faut obéir" "Ben non. Mon grand père était chef de brigade... et résistant". Et lui roucoulait...
Après, j'ai vu un peu tout ce qui traine... Et si je pouvais...
J'aimerais mettre une option à Waze et google maps pour les camions et fourgons d'une certaine dimension... et leur définir les itinéraires non possibles...
J'aimerais créer un site d'offres d'emploi adapté: actuellement, même celui de l'agefiph, ne prend pas en compte du tout les handicaps des gens. Ils n'ont absolument RIEN de différents des autres sites... C'est à nous de tout survoler pour voir... et parfois sans certitude...
J'ai vécu Lidl... soit disant "handi-bienveillant"... été via l'agefiph...😅 Pas été déçue du voyage!!!

Etc.

Et si j'étais aussi formée à l'informatique, la bécane elle-même... Ben il y a toutes les personnes âgées qui vont difficilement se déplacer jusqu'à France Service... Et, en +, vérifier les paramètres et la sécurité du réseau, box, etc., ça ne se fait pas à distance.
Quand à savoir QUI aujourd'hui est digne de confiance... Je l'ai vécu (un informaticien qui m'a commandé mon mac... (un gars connu via le site de cybermalveillance.gouv) et, comme je n'y connaissais absolument rien... s'était gardé le mot de passe Apple..., ne m'avait pas dit... et il m'avait dit de mettre tous mes mots de passe "là" "le trousseau d'accès", qu'il l'avait programmé, "que ça ne risquait rien". Et j'avais voulu un adaptateur ethernet. Lui à me dire que pas besoin, que le wifi était très sûr, qu'il ne fallait pas écouter les c... de certains... En pleine formation, j'ai vu qu'on m'avait changé un de mes mots de passe sur le trousseau d'accès. Je n'avais aucune idée de où était ce truc, si tout mon ordi était piraté... Mais, en + de ça, j'ai dû changer des CENTAINES de mots de passe... un à un et les renoter... en + de modifier les paramètres, et seule. (Car pas aidée). Donc à perdre + de 2j à tout revoir... Et, derrière, le doute, l'angoisse, etc. Et, ça, ça a été avant les cyberattaques... Quand la charmante communauté m'a dit que pour régler mon problème de programmation avec la base de données, je devais ouvrir tel port... et que, parallèlement, mon mentor, m'a demandé la main et fait un copier coller de ??? qu'il n'a pas voulu me montrer et après, juste après, il s'est passé des choses bizarres... et que je pense savoir pourquoi car dans la même période, certains cours ont été modifiés, et les détails gênants de ces cours ont disparu... tandis que, moi, ces mêmes cours avaient disparu de mon ordi... Etc.
Et je me suis faite arnaquer par un truc labellisé "cybermalveillance.gouv" (eu via eux) qui ne m'ont pas réparé l'ordi, l'ont laissé en marche, tas de choses... et le diagnostic fait après être allé les voir, me disant que le disque était endommagé et plus aucune maj se faisant... Obligée de l'amener ailleurs...

Donc, ptêt je ferais... pour coller des conseils et alertes... Mais, ça ne nous change pas la pauvreté de la sécurité des sites de l'Etat en termes de mot de passe et de double authentification...
Yves

Message par Yves »

Dites donc, ce n'est pas très simple de vous suivre… Ça part dans tous les sens ! :wink:

Essayez de canaliser votre verve parce qu'elle risque d'en décourager plus d'un.

Merci
Garfielda

Message par Garfielda »

Ou que je fasse des couleurs, des chapitres, des flèches?🤔
Yves

Message par Yves »

Bien sûr que non ! :wink:

Déjà, faites court et factuel sur les sujets qui appellent la concision et le factuel.

On peut disserter sur des sujets "philosophiques", "politiques", "littéraires"… C'est le conseil que je vous donne pour être lue.
Kiki 35

Message par Kiki 35 »

Il y a des choses très intéressantes dans vos posts, mais il faudrait les découper en morceaux plus petits, ça serait plus digeste!
Répondre