Harcelement de prestataire
Re: Harcelement de prestataire
J'ai changé d'avis entre temps puisque l'atelier a été validé malgré le fait que j'ai dit que je voulais prendre un mois de vancance. Au final je vais prendre du 15 juillet au 2 aout, aucun intérêt à prendre plus. Je jeterais un oeil sur le compteur surlequel il faudra déduire les jours fériés et repos.
Rien à déduire.
C'est à poser du lundi au dimanche. Ce sont 35j par année calendaire soit 5 semaines de congés conformément au Code du Travail
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 16 ans ****
OK parce que dans mon ancienne boite les jours de repos et fériés n'étaient pas comptabilisé dans les vancances. En effet, lorsque l'entreprise décompte les congés en jours ouvrables, soit du lundi au samedi.
Merci pour l'info sur les congés.
Merci pour l'info sur les congés.
@Paulactu a s’en doute raison, et j’avais demandé conseil aussi à paulactu, mais dernièrement une conseillère, pas la mienne, que j’ai eu pour tout autre chose m’a dit elle comme astuce de faire en plusieurs étapes lorsque l’on veut poser par exemple 3 semaines d’affilée pour pas perdre des jours pour rien ! elle m’a dit de poser les congés du lundi au vendredi et de ne pas compter le samedi et dimanche . D’attendre 2-3 jours et de refaire la même chose 2 fois pour économiser 6 jours .
J’ai pas testé voir si ça marche…
et c'est une une conseillère en plus, incroyable. Si un responsable l'entend expliquer le truc elle va se faire souffler dans les bronches
Les 35j c'est le Code du Travail, 5 semaines de 7jours = 35 jours.
Bien sûr que son truc fonctionne mais se conformer à son Droit absence autorisée de 35j revient juste à être honnêtete.
Quand je bossais encore il m'arrivait de rajouter au code du travail l'indemnisation qui elle aussi (au moins jusqu'en décembre) vous est versée du 1er au dernier jour du mois.
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 16 ans ****
@paulactu c’est tout le paradoxe! Car parmi les innombrables conseillers qui défilent (et probablement qui vont continuer à défiler) et gérer mon dossier sur la partie emploi depuis mon licenciement original, ce sont ces 2 personnes qui m’ont indiqué de faire cela pour gagner « des jours » qui me paraissent être les plus humain dans mon agence, parce que les autres franchement question empathie…comme je vous ai déjà dit auparavant sans vouloir « vous cirer les pompes » tous ne sont pas comme vous loin de là …Paulactu3 a écrit : ↑30 juin 2024et c'est une une conseillère en plus, incroyable. Si un responsable l'entend expliquer le truc elle va se faire souffler dans les bronches
Les 35j c'est le Code du Travail, 5 semaines de 7jours = 35 jours.
Bien sûr que son truc fonctionne mais se conformer à son Droit absence autorisée de 35j revient juste à être honnêtete.
Quand je bossais encore il m'arrivait de rajouter au code du travail l'indemnisation qui elle aussi (au moins jusqu'en décembre) vous est versée du 1er au dernier jour du mois.