En Russie, les femmes sont libres ! De moins en moins en France !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9950
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En Russie, les femmes sont libres ! De moins en moins en France !

Message par Yves »

Ambre a écrit : 18 mai 2024 Passons du coq à l'âne mélanchoniste : ce type est d'une sottise abyssale.

https://www.medias-presse.info/melencho ... ko/190406/
Déjà évoqué plus haut ! :wink:
Yves a écrit : 17 mai 2024 Dernier exemple en date, Mélenchon qui tente de vendre le mariage homo au Sénégal et qui se prend un râteau. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=n2TIa8IbRb8&t
Les Français (de tous bords) sont de sacrés donneurs de leçon.

Fut un temps où cela pouvait s'entendre tant la France rayonnait en toutes disciplines (artistiques, scientifiques, littéraires…). Mais là, prenons des leçons… d'humilité. Cette fâcheuse propension de "redresseur de torts" n'est pas réservée qu'aux seules élites. Mais à toute la population. Même les gens modestes - qui n'ont pas inventé le fil à couper le beurre - jugent et dénigrent souvent ce qui se passe à l'étranger.

Comme Louis42 qui nous pond un :
Louis42 a écrit : 17 mai 2024 - un PIB inférieur à l'Espagne malgré le pétrole et le gaz
- pas de boulot
En parité de pouvoir d'achat, les Russes sont bien plus riches que les Espagnols ! J'explique : Si tu gagnes 1.000 euros par mois mais que la vie est deux fois moins chère qu'en France ou en Espagne, c'est comme si tu vivais avec 2.000 euros. Eh bien, c'est ce qui se passe en Russie.

Un exemple : L'essence y est entre 3 et 4 fois moins chère qu'en France. :shock: Tu imagines les économies réalisées pour 140 millions d'habitants. C'est colossal. Je connais de gros rouleurs qui dépensent 400 euros par mois en essence. Le Russe, c'est 120 euros ! Gain en pouvoir d'achat : 280 euros.

Loyer pour un appartement de 4 pièces (80 m2) dans le centre de Moscou : 800/1.000 euros. À Paris ? 2.500 à 3.000 euros ! À Madrid : 2.000. Et ainsi de suite…

La Russie est bien plus riche que l'Espagne, évidemment. Et surtout, elle a des perspectives extraordinaires en matière de croissance économique et d'industrialisation. Franchement, Louis42, combien de temps l'Espagne tiendrait-elle contre la Russie militairement ? Deux jours ? :wink:

Et si l'Espagne devait résister aux sanctions occidentales et à la pression militaire de l'OTAN, combien de temps tiendrait-elle ? 1 jour ? :mrgreen:

Un peu de sérieux… La Russie est un pays 30 fois plus grand que la France. Elle dispose de toutes les matières premières en quantité. Les Russes ont de meilleures perspectives d'avenir que nous autres. Oui, il y a de la pauvreté en Russie, c'est certain, mais c'est un pays qui sort de 70 ans de communisme, avec deux Guerres mondiales, dont la dernière en a décimé 20 millions, 70 FOIS PLUS QUE LES USA… nos "libérateurs". :shock:

Alors, un peu de respect pour ce grand pays qui appréciait beaucoup la France, mais que nous perdons (comme tout le reste). :twisted:
Yves
Messages : 9950
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En Russie, les femmes sont libres ! De moins en moins en France !

Message par Yves »

Kiki 35 a écrit : 18 mai 2024 Néanmoins les violences ont toujours existé et elles sont stables depuis pas mal d'années, contrairment à ce que dit la Marine.
Putain ! La mauvaise foi ! Le déni ! Quelle dinguerie ! :shock: T'es au même niveau que Ducond-Moretti. Il faut juste parler de "sentiment d'insécurité" en France. Ben voyons !

Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi j'ai connu une époque où on n'assassinait pas des ados dans la rue à coups de couteau, pas de prêtre dans une église. On ne décapitait pas de professeur. On ne tuait pas 86 personnes (+ 450 blessés) avec un camion bélier à Nice. On ne trucidait pas des dessinateurs (Charlie). On ne commettait pas d'attentats aux terrasses des cafés et dans une salle de spectacles. On ne subissait pas des nuits et des nuits d'émeutes avec 12.000 véhicules incendiés, 1.000 commerces pillés (l'année dernière). On ne connaissait pas les incivilités, les agressions et le harcèlement à l'école… Les profs étaient respectés.

Les filles (dont tu es j'imagine) s'habillaient comme elles l'entendaient. Elles n'étaient pas contraintes de changer de trottoir… On les sifflait parfois mais on ne les insultait pas.  

À cette époque, il y avait moins de flics (très peu de polices municipales), ils n'étaient pas équipés comme Robocop (ils le sont à présent). Il y avait moins de répression et moins de prisons… Tout simplement parce que la société était MOINS VIOLENTE.

On ne vit pas dans le même monde. TU ES FONDAMENTALEMENT MALHONNÊTE. J'arrête de discuter avec toi. C'est sans intérêt.
Yves
Messages : 9950
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En Russie, les femmes sont libres ! De moins en moins en France !

Message par Yves »

Tiens, j'écris ce message dans le train entre Lorient et Paris. Mon train, prévu à 7h59, avait du retard en raison de l'agression au couteau d'un contrôleur SNCF entre Quimper et Lorient. Arrestation de l'agresseur. Un "Suédois" bien de chez nous d'après un de ses collègues.

Ah, ces Suédois, Norvégiens et Finlandais, ils sont décidément intenables ! :mrgreen:
Verrouillé