Presta extérieur "toutes les clés pour mon emploi durable"

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Kdesopi
Messages : 14
Inscription : 23 déc. 2022

Presta extérieur "toutes les clés pour mon emploi durable"

Message par Kdesopi »

Bonjour à tous, je suis DE à l'ASS depuis de nombreuses années maintenant, vivant en Île-de-France. J'ai récemment reçu un courrier de France Travail m'informant qu'un prestataire extérieur allait bientôt me contacter. Ce dernier (ID Formation) vient de m'envoyer un e-mail me demandant de les recontacter pour un rendez-vous obligatoire de présentation de la prestation d’accompagnement à l’emploi nommée « toutes les clés pour mon emploi durable ».

D'autres personnes sur ce forum ont-elles reçu ce même genre de courrier ?
Encore mieux, des personnes ont-elles suivi cette prestation, et si oui que pouvez-vous m'en dire ? En quoi cela consiste-t-il exactement, combien de rendez-vous avez-vous eu (il semblerait que la prestation soit sur 3 mois. Sympa si on veut poser quelques jours de congés cet été... ), n'est-ce pas une énième prestation style Activ'projet ou Activ'emploi, etc...

Merci pour vos retours d'expérience. Bon weekend à tous.
Paulactu3
Messages : 566
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Presta extérieur "toutes les clés pour mon emploi durable"

Message par Paulactu3 »

Bonjour

C'est en contactant le prestataire que vous saurez comment cette prestation s'organise et je vous conseille de le faire sans trop tarder. Bien sûr que c'est une prestation axée EMPLOI, il est possible de la réaliser en présentiel ou à distance. Alors oui vous avez peut être déjà suivi des prestations axées EMPLOI (type activ'emploi) mais en tant que demandeur d'emploi de longue durée (DELD ou peut être même DETLD) vous n'allez pas pouvoir rester sans nouvelles et/ou pressions de France Travail (sauf à travailler régulièrement même que quelques jours par mois).

Par ailleurs vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a 99% de malchance que l'ASS soit supprimée dans les prochains mois (plusieurs fils de discussion sur ce thème sur le forum) . C'est peut être un paramètre à rajouter dans la balance.

En quelques mots la prestation en question
objectifs

Rendre vos techniques de recherche d’emploi plus efficaces
Identifier vos compétences acquises grâce à votre expérience professionnelle
Valoriser votre candidature auprès des recruteurs

UN PARCOURS SUR 3 MOIS QUI VOUS CORRESPOND !

Nous vous proposerons un parcours personnalisé qui combine un accompagnement individuel et des ateliers à la carte.
Totalement flexible, elle peut être réalisée en totalité à distance et sur des plages horaires modulées selon vos besoins (en soirée et le samedi).
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? La prestation peut aussi se tenir 100% à distance.
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 15 ans ****
Répondre